Condition multiple selon mise en forme et texte

Bonjour,

je vous explique mon problème qui me paraissait simple d'apparence.

6exemple.xlsx (9.91 Ko)

Donc j'ai un fichier Excel avec 2 onglets:

le 1re onglet est l'onglet source c'est onglet modifiable avec en colonne des lettres et en ligne des dates.
Le 2ème onglet est identique mais non modifiable qui nous sert juste à consulter pour voir si notre modification nous satisfait.

Je m'explique, j'ai une colonne "BETA" en "B1" et en colonne A une infinité de dates en "A1".

En B2 j'ai une cellule avec un texte et un remplissage, j'ai un code couleur qui me permet de dire selon la couleur de la cellule et le texte à quelle valeur correspond cette cellule.

Exemple en B2 j'ai le texte P1322 remplissages verts, mon code couleur me dit que si j'ai ces 2 conditions la cellule vaut 9, j'aimerais donc qu'automatiquement cette valeur "9" s'écrie dans la même cellule mais dans l'onglet 2 non modifiable et que si je modifie dans l'onglet 1 cela modifie dans l'onglet 2 automatiquement.

Est-il possible de faire cela avec du VBA?

Merci par avance

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir faire des formules qui utilisent des couleurs ... Tu devrais organiser tes données autrement pour pouvoir utiliser des fonctions standard excel (une colonne supplémentaire avec un code correspondant à ta couleur) et mise en couleur éventuellement avec une mise en forme conditionnelle.

ceci dit pour ta demande : Peut-il y avoir plusieurs couleurs pour une même référence ? ton exemple ne contient pas ce cas.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur les couleur mais malheureusement je ne peux pas changer ce critère je dois faire avec.

Ensuite pour répondre a ta question si tu me demande si pour un texte dans une cellule il peut y avoir ce même texte avec une couleur de remplissage différente la réponse est oui, on peut avoir une cellule avec écrit dedans par exemple "ACPH" remplissage vert et une autre cellule avec écrit "ACPH" remplissage bleu.

Mais si cela ne deviens pas possible avec ce paramètre on peut considérer que ce cas n'arrivera pas et continue sans.

re,

si on peut continuer sans, une simple formule suffit, s'il faut distinguer les couleurs, il faut du vba

6exemple-46.xlsx (10.37 Ko)

Merci !

Je vais tester cela.

Rechercher des sujets similaires à "condition multiple mise forme texte"