Y

Jeune membre

Dernière activité :23/09/2025 à 15:15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yogisama

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2025 à 15:15YogisamaProblème à l'actualisation d'un TCDMalheureusement, je ne peux pas vous partager le fichier lui-même... Il comporte bien plus de colonnes que dans l'exemple ci-dessous, mais dans l'idée, c'est ce qui se passe. Je rentre mes nouvelles lignes à la suite des précédentes dans le tableau source et, après actualisation du TCD, certaines re...
23/09/2025 à 14:35YogisamaProblème à l'actualisation d'un TCDSi c'était le cas, ça le ferait de façon récurrente je pense... 🤔 Le souci, c'est que 99% du temps, ça met les lignes correctement à la suite puis une fois de temps en temps, le TCD "pète un boulon" et me met des lignes en début de tableau...
23/09/2025 à 13:52YogisamaProblème à l'actualisation d'un TCDJe rencontre un problème aléatoire lors de l'actualisation d'un TCD : parfois, les nouvelles lignes apparaissent dans le haut du TCD au lieu d'apparaitre à la suite des précédentes. Rien ne change entre les différentes lignes du tableau source, elles sont toutes entrées suivant le même rituel, même...
26/06/2024 à 12:01Yogisama Copier la valeur d'une cellule dans une autreMerci pour vos réponses. Je penserais la prochaine fois à joindre le fichier. 😊 Bonne journée...
25/06/2024 à 15:02Yogisama Copier la valeur d'une cellule dans une autreJe vous présente l'affaire : Je voudrais faire en sorte que, quand on clique sur le bouton, la valeur en A7 (A7=A2&" - "&C4) soit collée dans le tableau dans la cellule correspondant à Cell(C1, D1) et que, si une autre personne rentre une donnée pour la même date, ça s'ajoute dans la cellule en plus...
06/06/2023 à 16:02Yogisama Amélioration du codeWonderAleph : Là par contre, je ne vois pas comment ça peut marcher..... Mettre le CONCATENER à la place de R2 pour la valeur recherchée, oui, mais si je n'ai pas le tableau des colonnes V et W, comment ça peut afficher le code associé (PF, DP, PF+DP...) ? Parce qu'alors, dans le RECHERCHEV, le tabl...
06/06/2023 à 15:40Yogisama Amélioration du codeSa solution (ou en tous cas, la façon dont je l'ai adaptée) donne ceci : Colonne R : la formule =N2&O2&P2&Q2 (on peut aussi utiliser la formule CONCATENER(), pour ce que j'en sais, ça revient au même) Colonne V : Toutes les combinaisons possibles de OUI et de NON. Colonne W : Le message qui s'affich...
06/06/2023 à 15:00Yogisama Amélioration du codeMerci de votre aide. Je viens de la tester et je vais opter pour la solution de WonderAleph. 👍 Je clos le sujet. Bonne journée...
06/06/2023 à 14:34Yogisama Amélioration du codeJ'ai bien pensé à passer par une formule, mais la seule solution qui me vienne par formules, c'est un SI imbriqué modèle "usine à gaz". J'ai fait le choix de la Macro car ça me parait plus clair et simple qu'une fonction avec une dizaine de SI imbriqués. Mon fichier se présente comme ça : Je rentre...
06/06/2023 à 14:00Yogisama Amélioration du codeBonjour, je suis relativement débutant et autodidacte dans le VBA et là, je bute... 🤔 J'ai créé une Macro qui me note un groupe de lettres suivant s'il y a des "OUI" dans une ou plusieurs autres colonnes de mon fichier. Voici le code actuel : Sub Bouton1_Cliquer() Columns("M:M").ClearContents For X...
23/06/2020 à 21:21Yogisama Données dans une cellule en fonction de la date du jourMerci beaucoup ! Ca marche parfaitement...
23/06/2020 à 18:31Yogisama Données dans une cellule en fonction de la date du jourLa date servant à l'opération sera effectivement la date du jour courant. Je présume qu'il est possible d'utiliser les données de la colonne H pour ça, mais je ne vois pas quelle(s) formule(s) utiliser (ou macro…) Merci de ta réponse...
23/06/2020 à 18:01Yogisama Données dans une cellule en fonction de la date du jourJe suis nouveau sur le forum et avec un moyen on va dire en terme d'excel... Je souhaiterai que des données viennent se renseigner en automatique dans une autre cellule en fonction de la date du jour. J'ai la zone de données en B23, C23 et D23. En H:H, j'ai mis une liste de dates. L'idée est que, le...