Problème à l'actualisation d'un TCD

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème aléatoire lors de l'actualisation d'un TCD : parfois, les nouvelles lignes apparaissent dans le haut du TCD au lieu d'apparaitre à la suite des précédentes. Rien ne change entre les différentes lignes du tableau source, elles sont toutes entrées suivant le même rituel, même format de cellule.

Quelqu'un aurait une idée de la raison derrière ce phénomène ?

Merci d'avance, bonne journée.

Bonjour,

Dans un TCD les valeurs sont automatiquement triées dans l'ordre alphabétique. Quand on rafraichit, tout le TCD est recalculé. D'où le changement d'ordre j'imagine.

Si c'était le cas, ça le ferait de façon récurrente je pense... 🤔 Le souci, c'est que 99% du temps, ça met les lignes correctement à la suite puis une fois de temps en temps, le TCD "pète un boulon" et me met des lignes en début de tableau.

J'ai un peu de mal à me le représenter. Si vous pouviez joindre un fichier représentatif avec par exemple 2 sets de données :

• Un qui donne votre TCD trié (celui correct = "avant actualisation")
  • Et un autre qui donne le TCD "chamboulé".

Merci.

Malheureusement, je ne peux pas vous partager le fichier lui-même... Il comporte bien plus de colonnes que dans l'exemple ci-dessous, mais dans l'idée, c'est ce qui se passe. Je rentre mes nouvelles lignes à la suite des précédentes dans le tableau source et, après actualisation du TCD, certaines remontent en ère ligne.

image

Bonjour

comme ça... si le TCD met deux lignes différentes c'est que l'écriture n'est pas la même... je dirai bien un caractère invisible genre espace à la fin ou début du texte eeeee

Fred

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation tcd"