Jeune membre

Inscrit le :17/06/2020
Dernière activité :03/06/2021 à 10:14
Version d'Excel :Office 365
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JReilly

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2021 à 10:13JReilly VBA - Boucle selon variable et aide codeEn effet ça fonctionne désormais. Encore un grand merci pour ton aide galopin! J'ai réussi à faire toutes les modifs souhaitées :) A+ Damien...
31/05/2021 à 10:30JReilly VBA - Boucle selon variable et aide codeEn effet il y avait un problème avec cette ligne introuvable dans l'onglet "EXPORT"; je l'ai réglé donc je n'ai plus d'erreur concernant l'exécution. Ce que je ne comprends pas: pourquoi l'exécution de la MACRO Filling ne remplit pas mon onglet "IMPORT" ? Je ne comprends pas ce qui est mal indiqué d...
30/05/2021 à 22:14JReilly VBA - Boucle selon variable et aide codeVoici ce qui me bloque aujourd'hui et mes commentaires à jour, ce devrait être plus concis Problème: Macro filling qui ne s'exécute pas/ pour lesquels je ne détecte pas ce qui ne fonctionne pas Commentaires: le reste des macro = pas besoin de regarder, c'est pas si important, j'essaierai d'améliorer...
30/05/2021 à 11:38JReilly VBA - Boucle selon variable et aide codeMerci pour ton aide et tes retours. Dans un premier temps j'ai modifié tout en Table1, mais c'est noté je me souvenais pas qu'il s'agissait d'un nom donné à la table, je comprends donc pourquoi cela ne fonctionnait pas. J'ai modifié le fichier, je vais passer outre le nombre de taxe, c'est-à-dire qu...
28/05/2021 à 13:23JReilly VBA - Boucle selon variable et aide codeBonjour à tous, Il y a quelques mois, je demandais de l’aide sur un fichier afin d’améliorer la vitesse d’exécution d’une macro. Le résultat de ce fichier correspond au fichier en pièce jointe « Fichier d'import VOLD». C’est Galopin qui m’avait bien bien aidé 😊 Aujourd’hui, j’aimerais adapter ce cod...
22/07/2020 à 19:43JReillyVBA - Optimisation de temps sur code (loop)Merci, ça a en effet débloqué la Macro. Encore au sujet du STEP3, ça fonctionne bien dans l'exemple, mais dans un fichier avec des milliers de lignes et avec plus de colonnes renseignées, Excel bug vraiment, j'ai du manuellement filtrer dans la colonne "B" sur les cas identifiés comme "no" pour les...
22/07/2020 à 15:20JReilly Compil onglets en récap selon son nomEncore un grand Merci Steelson :)...
22/07/2020 à 09:21JReilly Compil onglets en récap selon son nomJ'ai fait quelques modifs récemment, notamment pour simplifier le nombre de colonne (en supprimer au minimum 1 par onglet) mais désormais j'ai un message d'erreur lorsque le code se lance. J'ai remarqué que l'erreur apparaissait lorsqu'un onglet n'avait pas de ligne complétée (exemple onglet RVI08_P...
12/07/2020 à 22:52JReillyVBA - Optimisation de temps sur code (loop)Merci beaucoup Galopin je viens de regarder ça et le gain de temps est impressionnant, félicitations ! En effet tu as bien vu pour le code en colonne L, il manquait juste un *-1 ici en gros. Ça donne envie d'apprendre le VBA, du coup j'ai commencé à lire les cours sur le forum pour comprendre le cod...
12/07/2020 à 14:38JReillyVBA - Optimisation de temps sur code (loop)@Jean-Eric, rare sont les comptables qui tentent les macro dans ma boîte , cela est le rendu d'un collègue qui je pense a travaillé via l'enregistreur de macro. @galopin01, merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de comprendre ce que tu as fait pour apprendre. Quelle est la feuille vide? De mo...
12/07/2020 à 00:23JReillyVBA - Optimisation de temps sur code (loop)Afin d'automatiser le process comptable de ma société et notamment la comptabilisation de provisions , j'ai modifié un fichier Excel avec plusieurs macro qu'un collègue avait fait afin de l'adapter à nos besoins. En effet, notre outil principal n'étant pas interfacé avec la comptabilité, nous devons...
22/06/2020 à 23:10JReilly Compil onglets en récap selon son nomWooow merci Steelson c'est magnifique J'avais compris qu'il s'agissait d'une macro événementielle mais je n'arrivais juste pas à l'insérer dans le fichier avec mot de passe..! Un grand merci encore je suis ravi...
22/06/2020 à 14:38JReilly Compil onglets en récap selon son nomNormalement c’est pour être compilé comme les POX, mais je pourrais modifier le nom par soucis de simplicité...
22/06/2020 à 14:12JReilly Compil onglets en récap selon son nom1/ ce n'est pas un vraiment un sujet/pb au final 2/ via la macro actuelle c'est possible? 3/ Je l'ai insérée comme-ci je créais une macro, j'ai copié collé ton code mais lorsque je sauvegarde et que je ré-ouvre le fichier rien ne se passe/ je ne vois rien quand je clique sur "Visual Basic" 4/ Je ne...
22/06/2020 à 11:04JReilly Compil onglets en récap selon son nomSuper clair Jean-Eric merci je pense que ça va me pousser à utiliser Power Query et à repenser certains fichiers Pour le fichier je vais finalement utiliser la macro de Steelson, ce sera plus facile d'utilisation pour que les personnes Admin du fichier ci-joint puissent facilement le mettre à jour/...
22/06/2020 à 01:51JReilly Compil onglets en récap selon son nomJ'ai un peu traîné sur cet exercice pourtant simple pour comprendre comment faire le récap et maîtriser le fichier. 1/ Pourquoi autant de noms de tables dans le fichier, à quoi cela correspond? 2/ J'ai refait la requête pour récap PO1, en suivant 2 méthodes: 1ère méthode en utilisant un filtre perso...
21/06/2020 à 23:09JReilly Compil onglets en récap selon son nomSuper puissant! Je viens de tester en ajoutant de nouvelles lignes et des nouveaux onglets, je vois que j'ai juste à modifier le nom du tableau de l'onglet que je créé et cela se met à jour, au top!!! Je comprends un peu comment ça fonctionne comme j'ai déjà fait un peu d'access, mais par contre com...
21/06/2020 à 22:22JReilly Compil onglets en récap selon son nomMerci à tous les deux pour votre aide @Jean-Eric Je ne connais pas encore PowerQuery je vais essayer d'apprendre notamment car j'utilise des base de données accès, je pense que cela pourra être utile d'apprendre ça avec power pivot. J'ai essayé de lancer la macro pour rafraîchir mais rien ne se pass...
21/06/2020 à 18:27JReilly Compil onglets en récap selon son nomQuelqu’un aurait-il une idée pour répondre au pb rencontré? Ça peut être une autre astuce/ un autre moyen de s’y prendre Merci à vous ...
17/06/2020 à 15:02JReilly Compil onglets en récap selon son nomAprès avoir souvent trouvé mon bonheur sur le forum lorsque je cherchais du code VBA, formules, et j'en passe, je viens aujourd'hui solliciter votre aide pour traiter un sujet qui a déjà été abordé, mais qui - je pense - ne correspondait pas exactement à la fonction recherchée (quelques variables en...