| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2020 à 11:41 | C3OM | Protection feuille active | Je m'y prends forcément mal… Je souhaite conserver la possibilité de modifier les cases B4 et A12 qui contiennent des listes déroulantes ainsi que celles de la colonne D "Quantités" à l'exception de la case D43. Toutes les autres doivent être protégées pour éviter toute modification des formules con... |
| 15/06/2020 à 11:06 | C3OM | Protection feuille active | Et j'active la protection par dessus ... |
| 15/06/2020 à 10:38 | C3OM | Protection feuille active | Dans une feuille protégée, comment faut-il faire pour laisser certaines cellules modifiables svp ... |
| 15/06/2020 à 09:18 | C3OM | Formule à corriger | Merci à tous les deux. Vos réponses m'ont permit de corriger et çà marche ==> syntaxe et parenthèses..... |
| 15/06/2020 à 08:55 | C3OM | Formule à corriger | Dans la formule ci-dessous y a t'il une erreur de syntaxe qui explique que j'ai un retour #VALEUR! =SI($E$12="TRAFIC";'Trafic L1H1'! P29 );SI($E$12="MASTER_TRACTION";'MASTER L2H2'! P29 );SI($E$12="KANGOO";KANGOO! O25 ) Les cases P29 / P29 / 025 sont un total à afficher. J'ai un message "formule inco... |
| 11/06/2020 à 16:46 | C3OM | VALEUR! s'affiche au lieu du résultat | Cela ressemble furieusement à ce que j'ai écrit en première instance sauf que toi çà marche…. Les coulisses sont pleines de surprises, parfois incompréhensibles…. Je reporte dans mon document initial. Merci à toi ! Je clôture le sujet... |
| 11/06/2020 à 16:11 | C3OM | VALEUR! s'affiche au lieu du résultat | Non, ce n'est pas cela. En case B7 sous l'onglet "Bon de Commande", je cherche à afficher le résultat de la recherche dans la plage C4:C7 de l'onglet Kangoo. Dans le bon de commande, il y a un menu déroulant de choix. Ma case B7 fonctionne bien avec les 2 premiers onglets mais je n'arrive pas à l'ét... |
| 11/06/2020 à 15:47 | C3OM | VALEUR! s'affiche au lieu du résultat | Non, la recherche s'effectue dans les 3 onglets verts "véhicule" Je reporte un classeur neutre pour illustrer. En case B7, je souhaite afficher la réf correspondante à la ligne. J'ai réussi à obtenir le résultat souhaité hier avec les 2 premiers onglets (Trafic et Master) J'ai ajouté l'onglet "Kango... |
| 11/06/2020 à 15:11 | C3OM | VALEUR! s'affiche au lieu du résultat | Ma cellule affiche #VALEUR! alors que le résultat du test logique est correct… Je reporte une copie écran en page 2 du fichier joint. Est-ce un problème de syntaxe, de nombre d'arguments ? Je ne sais utiliser que les fonctions de base… J'ai eu un problème d'ordre similaire hier mais mon classeur se... |
| 10/06/2020 à 15:27 | C3OM | RECHERCHEV à partir d'une case à affichages multiples | Peux-tu me dire à quelle plage correspond l'expression LIGNES($1:9) stp ... |
| 10/06/2020 à 15:01 | C3OM | RECHERCHEV à partir d'une case à affichages multiples | Balèze, vraiment ! Je suis malheureusement incapable de reproduire ton exemple qui fonctionne à merveille ! Tu n'as pas une bidouille pour les nuls ... |
| 10/06/2020 à 14:36 | C3OM | RECHERCHEV à partir d'une case à affichages multiples | A partir d'une case qui peut afficher des résultats différents (liée à un menu déroulant), comment afficher les références produits associés. Dans ce cas concret : 3 modèles de véhicules 4 lignes produits par véhicule Je souhaite fournir à l'utilisateur à qui ce fichier est destiné un bon de command... |
| 10/06/2020 à 14:00 | C3OM | La cellule affiche la formule | Oui… Entretemps, j'ai retapé et j'ai un affichage normal. Merci pour votre aide, je clos le sujet. Je vais avoir besoin d'un coup de main pour la suite. A tout de suite si vous êtes encore là ... |
| 10/06/2020 à 13:45 | C3OM | La cellule affiche la formule | Merci pour vos réponses. Oui, la cellule se trouvai en texte mais un autre format ne résout rien. Ctrl + " non plus. "Afficher la formule" est bien activé, la fonction affiche toutes les formules de la page..... |
| 10/06/2020 à 13:27 | C3OM | La cellule affiche la formule | Petit tracas du jour : la formule tapée renvoie le résultat attendu mais la case affiche la formule et non le résultat … Merci d'avance à qui aura la solution à ce petit problème... |