VALEUR! s'affiche au lieu du résultat

Bonjour à tous,

Ma cellule affiche #VALEUR! alors que le résultat du test logique est correct…

Je reporte une copie écran en page 2 du fichier joint.

Est-ce un problème de syntaxe, de nombre d'arguments ?

Je ne sais utiliser que les fonctions de base…

J'ai eu un problème d'ordre similaire hier mais mon classeur se complexifie et ma formule s'agrandit au fur et à mesure.

Quelqu'un peut-il me faire un retour où m'aider à corriger svp ?

13aide-bdc.xlsx (298.38 Ko)

Bonjour,

idéalement, il aurait fallu partager une copie de votre fichier qui plus est ne soit pas protégé !

Je suppose que la recherchev se fait dans Feuil1 ?

Il y a une erreur à ne pas commettre dans une plage de données de formule : la fusion des cellules

Bonjour Yoyo01000 !

Non, la recherche s'effectue dans les 3 onglets verts "véhicule"

Je reporte un classeur neutre pour illustrer.

En case B7, je souhaite afficher la réf correspondante à la ligne.

J'ai réussi à obtenir le résultat souhaité hier avec les 2 premiers onglets (Trafic et Master)

J'ai ajouté l'onglet "Kangoo" et allongé ma formule selon la même logique mais je n'arrive pas à obtenir l'affichage du résultat alors que le test fonctionne.

Merci si tu arrive à démêler tout cela, je n'arrive pas à trouver mon erreur…

P.S. : j'ai ramené la feuille de calcul à l'état initial avec la recherche sur les 2 premiers onglets.

Normal que RECHERCHEV ne fonctionne pas, vous essayez de trouver une valeur dans un index de colonne sans valeurs

Si je comprends bien, vous voulez afficher le tarif à côté de la référence ?

Si c'est bien cela, c'est pour le moment impossible car aucun tarif n'est inscrit !

Non, ce n'est pas cela.

En case B7 sous l'onglet "Bon de Commande", je cherche à afficher le résultat de la recherche dans la plage C4:C7 de l'onglet Kangoo.

Dans le bon de commande, il y a un menu déroulant de choix.

Ma case B7 fonctionne bien avec les 2 premiers onglets mais je n'arrive pas à l'étendre au troisième….

Je ne me suis occupé que de B7:B11 de "Bon de commande" et j'ai rajouté un menu déroulant en E4 dans le même onglet.

9yoyo01000-c3om.xlsx (932.50 Ko)

Cela ressemble furieusement à ce que j'ai écrit en première instance sauf que toi çà marche….

Les coulisses sont pleines de surprises, parfois incompréhensibles….

Je reporte dans mon document initial.

Merci à toi !

Je clôture le sujet

Dans le fichier que tu as joins, il n'y avait pas de RECHERCHEV concernant "KANGOO" dans la formule

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "valeur affiche lieu resultat"