| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2021 à 16:37 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Je viens tout juste de réussir à finaliser également une manière qui fonctionne avec les objets : Ce que tu avais proposé était pratiquement bon (j'ai appris que les CheckBox en object ne voulaient pas du RGB en couleur, à chaque fois j'avais un défaut) Dans le typename(**) il manquait le .Object je... |
| 27/05/2021 à 21:40 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Je suis passé avec un tout autre outil sans succès toujours mais voilà l'idée : Le soucis pour le moment c'est que toutes les CheckBox deviennent noires (pas rouge) et que même les boutons sont affectés. J'ai essayé de retirer la boucle For; déclarer ccase as CheckBox pas bon non plus. Je continue m... |
| 27/05/2021 à 21:12 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | 3GB si tu es toujours par là, j'ai essayé d'adapter ton code à mes CheckBox sans succès. J'ai essayé plusieurs méthodes celle-ci est celle qui s'approche au mieux puisque la ligne "With ctrl(elem)" arrive à sélectionner "CheckBox1" mais une erreur apparait : Erreur 91 : Variable objet ou variable de... |
| 27/05/2021 à 20:07 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | C'est top merci ! Je vais essayer de l'adapter à mes CheckBox, le tcase devrait être le même, t(lieux) avec les checkbox et au lieux de les encadrer à la rigueur je vais colorier les CheckBox directement. J'essaye de faire ça, dans tous les cas je reviens vers toi si j'ai réussi ou pas :)... |
| 27/05/2021 à 17:22 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Bonjour 3GB et merci de ton implication :) Il me faudra adapter mon code, puisque selon les Case ça ne sera pas les mêmes cellules à modifier mais voilà une partie du code avec seulement les parties de modifications de cellules : J'aurai également un bricolage a faire avec les cases à cocher qui se... |
| 27/05/2021 à 14:17 | MatthieuGIL | Changer caractéristiques cellules si vide dans sélection | Je me rapproche de vous pour essayer de simplifier mon code sur une partie qui me prend beaucoup de lignes. J'ai un formulaire avec une trentaine de cellules à compléter et un bouton valider. Dans le bouton valider, j'ai ajouté : etc... pour chaque cellule. Est-ce qu'il existe une fonction qui détec... |
| 20/05/2021 à 21:24 | MatthieuGIL | Fenêtre à choix pour verrouiller ou pas sur feuille xls | Je viens effectivement de paramétrer un UserForm comme je le désirais avec un bouton pour valider mes sélections. J'arrive à l'exporter de mon fichier via le code Je le récupère sur le nouveau fichier via le code Mon UserForm1 est DIM as Object. Lorsque j'utilise - UserForm1.Show - j'ai une "Erreur... |
| 19/05/2021 à 17:14 | MatthieuGIL | Fenêtre à choix pour verrouiller ou pas sur feuille xls | Puisqu'une image vaut 1000 mots, voilà un schéma de ce que j'aimerais réaliser. J'ai cherché un peu mais je suis pas sur d'avoir les bons mots pour définir ma recherche, si une réponse existe déjà le sujet sera clos rapidement :) En gros, en cliquant sur mon bouton "Déverrouiller station" , je souha... |
| 19/05/2021 à 17:02 | MatthieuGIL | Enregistrer feuille dans fichier, ouvrir copie et enregistrer à nouveau | Merci pour ce retour, j'ai essayé de supprimer le post étant donné que j'ai finalement réussi à faire la manip mais sans y parvenir... L'idée est d'avoir un fichier en mise en service d'appareils, ré-ouvrir ce même fichier dans un onglet +1 où les mêmes données sont disponibles et modifiables (la ve... |
| 18/05/2021 à 17:39 | MatthieuGIL | Enregistrer feuille dans fichier, ouvrir copie et enregistrer à nouveau | Je me rapproche de vous concernant un problème que je rencontre sur un enregistrement xls. J'avais écris un code pour engeristrer en PDF et Excel avec des versions +1 à chaque fois mais ne n'est pas ce qui est attendu. Désormais il faut que l'enregistre tous mes feuilles modifiées dans un seul et mê... |
| 27/12/2020 à 19:02 | MatthieuGIL | Bloquer case à cocher active X quand appui sur un bouton | Je viens enfin de réussir à bloquer ma case à cocher en appuyant sur un bouton avec le code ci-dessous. Deux choses, la 1ère est que je suis passé par un bouton ActiveX au lieu d'un classique, la 2ème est que j'avais fait une erreur de frappe, je n'ai pas prêté attention au fait que j'avais rajouté... |
| 27/12/2020 à 16:03 | MatthieuGIL | Bloquer case à cocher active X quand appui sur un bouton | Bonjour, J'ai modifié mon fichier. La plupart des lignes de code concernant ma case à cocher 1 (en bleu) sont en ' commentaire '. Il y en a dans la feuille 1 et dans le module 2. J'ai essayé de rajouter un bouton ActiveX ça n'a pas fonctionné non plus. Je suis passé par la formule If CheckBox1.Value... |
| 26/12/2020 à 15:37 | MatthieuGIL | Bloquer case à cocher active X quand appui sur un bouton | Après avoir bien avancé en fouillant sur les forums, je bloque sur un point. J'ai créé un fichier Excel à compléter quoi doit être entièrement verrouillé une fois rempli en appuyant sur un bouton. J'ai réussi à bloquer les cellules etc... mais je n'arrive pas à verrouiller ma case à cocher ActiveX a... |
| 04/06/2020 à 19:11 | MatthieuGIL | Afficher groupe de cellule lorsque "cellule = OUI" | Effectivement ça fonctionne aussi. Il s'agira des seules lignes de code que j'aurai dans mon fichier donc j'aurais pu garder la forme plus développée. Mais merci également pour cette forme réduite, je garde ça dans un coin de ma tête pour une autre fois Matthieu... |
| 04/06/2020 à 16:24 | MatthieuGIL | Afficher groupe de cellule lorsque "cellule = OUI" | Ca fonctionne parfaitement merci beaucoup pour ta réactivité. Bonne journée, Matthieu... |
| 04/06/2020 à 15:26 | MatthieuGIL | Afficher groupe de cellule lorsque "cellule = OUI" | Je me tourne vers vous après avoir effectué quelques recherches. Si un sujet traite déjà de ma demande je veux bien le lien pour éviter de faire un doublon Mon but : Je souhaiterais afficher un groupe de cellule ( les lignes 71 à 87) lorsque la valeur en "I68" est sélectionnée en vrai. Il s'agit d'u... |