Bloquer case à cocher active X quand appui sur un bouton

Bonjour à tous,

Après avoir bien avancé en fouillant sur les forums, je bloque sur un point.

J'ai créé un fichier Excel à compléter quoi doit être entièrement verrouillé une fois rempli en appuyant sur un bouton. J'ai réussi à bloquer les cellules etc... mais je n'arrive pas à verrouiller ma case à cocher ActiveX avec la formule "CheckBox1.Enabled = False"

J'arrive bien à verrouiller la cellule juste après avoir cliqué dessus (ce n'est pas ce que je veux). J'ai essayé de passer par une variable qui genre lorsqu'on clique sur la case et mettre " If maVariable = 1 Then CheckBox1.Enabled = False " sur mon bouton ça ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que qqn pourrait m'apporter une aide ? Je ne partage pas le fichier puisqu'il est relativement confidentiel mais je peux bricoler un fichier annexe sans toutes les infos dessus pour le partager.

PS : je souhaite verrouiller la feuille pour ne pas faire de fausse manip et décocher des cases ou autres, le but n'étant pas de verrouiller définitivement le fichier pour ça j'essaierai de passer via PDF.

Merci d'avance ! :)

Matthieu

Bonjour,

Merci de nous mettre un fichier anonymisé à disposition

@+

Bonjour,

J'ai modifié mon fichier. La plupart des lignes de code concernant ma case à cocher 1 (en bleu) sont en ' commentaire '.

Il y en a dans la feuille 1 et dans le module 2.

J'ai essayé de rajouter un bouton ActiveX ça n'a pas fonctionné non plus.

Je suis passé par la formule If CheckBox1.Value = True Then CheckBox1.Enabled = Falsepour ne pas utiliser de variable comme au début.

Le but étant toujours de mettre une case à cocher inutilisable (Enabled = False) si elle est cochée ou pas lorsqu'on appuie sur un bouton.

(celui ci verrouille également les cellules pour ne pas modifier le texte)

Merci d'avance :)

Matthieu

Bonjour,

Je viens enfin de réussir à bloquer ma case à cocher en appuyant sur un bouton avec le code ci-dessous.

Deux choses, la 1ère est que je suis passé par un bouton ActiveX au lieu d'un classique, la 2ème est que j'avais fait une erreur de frappe, je n'ai pas prêté attention au fait que j'avais rajouté une case à cocher "11" au lieu de "1" -_-.

Sujet clot, la réponse est ci dessous :)

Bonnes fêtes à tous.

Private Sub CommandButtontest_Click()  

ActiveSheet.Unprotect

If CheckBox11.Value = True Then CheckBox11.Enabled = False Else CheckBox11.Enabled = False  

ActiveSheet.Protect "123"

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "bloquer case cocher active quand appui bouton"