P

Jeune membre

Dernière activité :22/06/2023 à 14:18
Version d'Excel :365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pem83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2023 à 14:45Pem83 Graphique - Superposition des étiquettes de donnéesC'est bon j'ai trouvé un moyen de résoudre le problème je partage la macro dés fois qu'elle serve à quelqu'un : Merci ChatGPT ;)...
15/06/2023 à 13:33Pem83 Graphique - Superposition des étiquettes de donnéesUp...
13/06/2023 à 10:42Pem83 Graphique - Superposition des étiquettes de donnéesBonjour à toute la commu, J'aurais à nouveau besoin de votre aide... j'ai trouvé une macro qui permet d'éviter la superposition des étiquettes de données dans un graphique (je la met en PJ- - "Superposition Etiquettes.xlsm"). Dans le fichier en PJ on peut voir que cela fonctionne pour un graphique d...
12/05/2023 à 16:30Pem83 Séries de données et graphiqueMerci ! C'est fantastique. Cela fait 2 mois maintenant que je suis confronté à un mur. Seriez-vous d'accord pour expliquer la logique suivie ? J'ai compris que vous analysiez toutes les combinaisons possibles pour chaque .XValues mais ce n'est pas clair dans mon esprit. Merci encore...
12/05/2023 à 08:56Pem83 Séries de données et graphiqueOui, je l'attache ici...
09/05/2023 à 18:34Pem83 Séries de données et graphiqueMerci BsAlv pour avoir essayé :) Je réponds tardivement, je n'ai plus eu le temps de m'arracher les cheveux sur cette affaire dernièrement. Malheureusement ton code ne fonctionne plus lorsque qu'il y a plusieurs séries à différents Y, je pense qu'il faut que je trouve un moyen de passer par une matr...
21/04/2023 à 20:28Pem83 Séries de données et graphiqueMerci Bart pour ton aide :) Malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai réussi de mon côté à faire fonctionner un code mais malheureusement lorsqu'il y a deux lignes droites qui sont superposées à l'intérieure de deux autres sur les autres axes en y ça bugue. Je joins le code au cas ou ça donnerait d...
17/04/2023 à 16:25Pem83 Séries de données et graphiqueBonjour, oui je le met ci-joint :)...
14/04/2023 à 17:50Pem83 Séries de données et graphiqueMerci pour votre réponse. Mes séries ne sont pas tirées d'un tableau non. Mais je pense qu'il va falloir que j'extrais les valeurs entrées par l'utilisateur pour en faire un tableau et ensuite travailler sur les données du tableau effectivement... Ceci dit ca ne résout pas mon problème, comment fair...
14/04/2023 à 11:29Pem83 Séries de données et graphiqueBonjour la communauté .o/ Je fais appel à vous pour un problème sur lequel je sèche... J'ai un classeur avec un graphique sur lequel on peut ajouter des lignes droites sur l'axe des ordonnées via le bouton "Ajouter Zone", comme les images parlent mieux que les mots voici un exemple : Ce que je voudr...
12/10/2022 à 14:36Pem83Mise en page depuis un livreMerci d'avance pour votre aide. J'ai un problème simple à résoudre en surface (je ne pensais pas demander de l'aide au début...) mais pour lequel je ne trouve aucune solution. Je souhaiterais refaire à l'identique cette page de livre sur Excel au bon format (A4) et de manière reproductible et modifi...
31/12/2020 à 14:54Pem83VBA - Sélectionner une feuilleOk, je vais essayer de travailler (et comprendre) tout ça ;) Merci encore...
31/12/2020 à 14:07Pem83VBA - Sélectionner une feuilleC'est bon ! J'ai réussie en ajoutant une ligne Feuille.Activate à chaque cellule à copier :) Merci beaucoup pour ton aide Éric. PS : Si ce n'est pas trop compliqué je veux bien comprendre comment nettoyer mon code en enlevant les .Select et .Activate ...
31/12/2020 à 14:01Pem83VBA - Sélectionner une feuilleCa a fonctionné en fermant / rouvrant les classeurs :) Après modification je n'ai plus de message d'erreur, en revanche les valeurs copiées sont toujours les mêmes, celles de la première feuille. La boucle a pourtant l'air de fonctionner, il y a bien 5 feuilles différentes sur lesquelles "B10" est s...
31/12/2020 à 11:48Pem83VBA - Sélectionner une feuilleSur ma macro je n'en ai pas oublié non, c'est en recopiant le code sur le forum. J'ai bien : Set shSrc = Workbooks("Rapport Pipecheck (horaire).xls").Worksheets("Default_1") 'feuille source Pourtant j'ai quand même l'erreur 9 à cette ligne. Je vais essayer de remplacer les .Activate et .Select ;)...
31/12/2020 à 11:21Pem83VBA - Sélectionner une feuilleMerci beaucoup Éric! J'ai essayé d'appliquer tes conseils et maintenant j'ai une erreur 9 ("L'indice n'appartient pas à la sélection"), j'ai pourtant bien vérifié le nom du classeur "classeur source" mais rien n'y fait. J'exécute la macro dans "classeur destination" et j'ai les deux classeurs ouvert...
30/12/2020 à 20:00Pem83VBA - Sélectionner une feuilleSuper merci :) Ca me donne la moitié de la solution. Il me reste le souci que je ne sais pas comment faire pour aller copier les valeurs dans l'autre classeur (comment jongler entre les deux finalement)...
30/12/2020 à 19:06Pem83VBA - Sélectionner une feuilleJ'ai un souci, j'essaye de faire une macro qui copie des valeurs dans un classeur pour venir les copier dans un autre. Ca fonctionne sauf que je n'arrive pas à changer de feuille ce qui a pour résultat de copier à chaque itération de ma boucle For Each les mêmes valeurs qu'à la première. Auriez-vous...
03/06/2020 à 23:31Pem83Insérer une image différente a chaque feuilleMerci, c'est bon j'ai trouvé, à force de bidouillage, ce qui me convenait...
03/06/2020 à 18:48Pem83Insérer une image différente a chaque feuilleMerci pour votre intérêt Effectivement c'est un mélange d'ImportPhoto et d'un autre bout de script trouvé ailleurs. Je bricole en somme... J'en suis rendu à ça : Seulement il y a trois problèmes: 1) Les photos ne s'insèrent pas dans le bon onglet.: La photo "001.jpg" ne s'insère pas dans l'onglet "M...
03/06/2020 à 17:21Pem83Insérer une image différente a chaque feuilleVoilà où j'en suis de ma macro... Ca fonctionne mais très vite ça me renvoie une erreur à la ligne "ActiveCell*point*Offset..."...
03/06/2020 à 07:47Pem83Insérer une image différente a chaque feuilleMerci! J'ai fouillé et j'ai trouvé ça: "ImportImage", c'est le nom de la macro proposée sur le site Jacques (Je ne peux pas poster le code parce-que je n'ai pas encore 10 posts derrière moi) Ca permet d'importer mes images, il suffirait juste que j'insère une fonction qui fait passer la feuille acti...
02/06/2020 à 17:41Pem83Insérer une image différente a chaque feuilleJe vous écris car j'aurais besoin de faire une macro qui insérerai une image choisie dans un dossier et ce pour chaque feuille portant un nom précis. Concrètement, imaginons que j'ai 30 photos à insérer. Mon classeur Excel contient plusieurs feuilles dont certaines (qui se suivent et qui porte un no...