L

Jeune membre

Dernière activité :19/04/2009 à 17:04
Version d'Excel :excel 97 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LENOIR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2009 à 12:14LENOIR Une macro ne finit qu après clic sur autre macroJ'ai en fait mis une fin normal à la première macro, avec un message indiquant l'obligation de compléter le tableau suivant et de cliquer sur autre fiche. Voilà, si quelqu'un veut en savoir plus. Je vais mettre fil résolu si je me rappelle comment l'on fait?, si quelqu'un peut le faire pour moi, je...
26/03/2009 à 20:43TiraSauvegarde d'un tri élaboré dans un espace de travailSi je comprends, moi je ferai un clic droit sur l onglet du bas et déplacer ou copier, puis faire une copie etc, et tu auras donc ta première feuille avec tri élaboré qui n'aura pas bougée. c'est pas cela? rémy...
25/03/2009 à 18:52Math VBA et feuille visibleSi tu veux les cacher pour que d'autres personnes ne puissent les voir? essai cela : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IQ6LVex_feuille_avec_macro_et_mot_de_passe.xls car il y a des personnes qui ne savent pas comment mettre des feuilles visibles d autant que l on voit plus les onglets. est-c...
25/03/2009 à 18:33carlito63Bonjour, Mise à jour d'un doc ExcelIl faut savoir quel est le tableau qui n'est jamais à jour, ou est-ce que quelqu'un peut mettre à jour l'un et un autre l'autre, ce qui complique , il faut donc un troisième tableau. et quel est la mise à jour si les mêmes colonnes sont rectifiées sur chaque tableau? etc... il y a qu un seul code pa...
25/03/2009 à 16:45NOUVEAUVérifier un accès à une macroRe, je te mets un exemple de macro qui fonctionne que si tu mets une condition (mot de passe) dans une cellule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ex_feuille_avec_macro_et_mot_de_passe.xls Moi je mets souvent des chiffres, 1 = oui 2 non etc, et sinon tu changes la macro if b2 = "lion" then.....
25/03/2009 à 16:23LENOIR Une macro ne finit qu après clic sur autre macroRe, C'est exact, je suis désolé de ne pas y avoir pensé, voilà un fichier simple pour exemple . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fin_de_macro_par_autre_macro.xls Le retour à la feuille debut doit se faire que par le clic du bouton suivant mais la fonction est sur la macro1 du debut. la macr...
25/03/2009 à 15:23LENOIR Une macro ne finit qu après clic sur autre macroEst-il possible de demander par msgbox de mette à jour un tableau puis donc de se mettre en pause et une fois le tableau fait, le clic sur un bouton (ok mise à jour) qui comme tout macro a sa propre action mais en plus, à la fin remet la première macro en action pour la fin? Lol, pour faire plus cou...
24/03/2009 à 20:40NOUVEAUVérifier un accès à une macroRe tout le monde, Pour ma question précédente en NB, c'est résolu sur une question que j'avais mise depuis sur le forum. Bon courage à tous rémy...
24/03/2009 à 19:24LENOIR Copier une feuille Excel dans un nouveau classeurMerci beaucoup, c'est magique, ça fonctionne, lol Je sais pas comment te rendre la pareil. car j'ai l'impression que tu en sais plus que moi, mais on sait jamais. Si je peux t'aider autrement. mais on se voit qu'ici? je suppose, pas d'adresse mail etc autorisé? rémy...
24/03/2009 à 19:04jeampheContrôle d'une liste de changement de prixMoi j'irai plutôt mettre une formule du genre recherchh = [b1] Dim vLigneDépart, vColonneDépart, vCelluleDépart, vNumColonne, vNbLignes vLigneDépart = 7 vColonneDépart = "B" vNumColonne = Asc(vColonneDépart) - 64 vCelluleDépart = vColonneDépart & vLigneDépart vNbLignes = Range(vCelluleDépart...
24/03/2009 à 18:40LENOIR Copier une feuille Excel dans un nouveau classeurJ'aimerai savoir si l'on peut automatiquement nommer un classeur qui s'est ouvert par macro à la demande faite sur un autre classeur. par exemple, j'ai le fichier joint, lorsque j'ouvre ce classeur, je clic et la feuille va se copier sur un autre classeur "vierge" mais le nom donné reste le même à c...
24/03/2009 à 15:05NOUVEAUVérifier un accès à une macroIl y a plus simple : dans ta feuille, tu colories les cellules autour du bouton qui active la macro, puis dans une cellule par ex b2, tu mets 1 et en commentaire (1 = oui, 2 = non) . Et dans la macro, au début, tu mets une condition : if [B2] = 1 then ..suite de ta macro; else end if et voil...