| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2020 à 21:25 | manuhbt67 | Traitement de données de plusieurs fichiers Excel dans un répertoire | Merci pour vos différentes solutions et votre travail d'équipe 78chris et Jean-Eric . C'est pil poil ce qu'il me fallait :) Bonne continuation... |
| 31/07/2020 à 18:10 | manuhbt67 | Traitement de données de plusieurs fichiers Excel dans un répertoire | Je vous explique mon objectif. J'ai un export automatique et quotidien au format Excel qui représente l'état d'un stock pour plusieurs articles. Tous ces fichiers sont ajoutés chaque jour dans un même répertoire. Tous les fichiers ont un nom avec préfixe suivi de la date et de l'heure de l'export, à... |
| 30/06/2020 à 15:24 | manuhbt67 | Génération nouveau fichier avec Power Query | J'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter une requête à partir d'un fichier Excel dans un autre fichier. Ce que je souhaite faire, c'est que lors d'un clic sur un bouton dans un fichier A, un fichier Excel vide B s'ouvre et affiche le tableau résultant d'une requête Power Query du fichier A. Je... |
| 25/06/2020 à 15:42 | manuhbt67 | Filtre chronologique tableau et nb occurences | Bonjour 78chris et Jean-Eric, Je ne pense jamais à PowerQuery, je ne l'ai jamais utilisé auparavant. Merci de me l'avoir proposé, je vais retenir cette solution pour ma problématique. Dans tous les cas, merci à tous les deux pour vos propositions, aussi intéressantes l'une que l'autre. Bonne continu... |
| 24/06/2020 à 14:47 | manuhbt67 | Filtre chronologique tableau et nb occurences | Je fais appel à vous car je suis bloqué dans la création d'une macro. Le contexte : j'importe avec une macro les données de prévisions d'ouverture de points de vente à partir d'un fichier source A dans la feuille "Import-PO" d'un fichier destination B. Je souhaite travailler uniquement dans ce fichi... |
| 29/05/2020 à 11:24 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Après plusieurs tests j'ai remarqué que ce comportement ne se produit que lorsque j'ai la fenêtre Visual Basic ouverte, mais si elle est fermée, le problème ne se reproduit pas. Au final, ce n'est pas un vrai problème. Je te remercie énormément pour le temps que tu m'as accordé et l'aide que tu m'as... |
| 29/05/2020 à 09:42 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Je me doutais qu'il y avait quelque chose avec le # mais je ne savais pas que les #N/A poseraient problème. Merci ! Est-ce que tu as aussi rencontré le problème du dimensionnement de la fenêtre de ton côté ou est-ce que ce n'est que de mon côté ... |
| 28/05/2020 à 18:30 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Voilà le fichier : J'obtiens l'erreur par exemple sur le code (ou le début du code, par exemple "20" ou "199") dont les lignes sont en rouge dans ETAT-STOCK, mais également sur des mots ou une partie des mots tels que : mât, caisse, imprimante, store, écran, divers, balance, argent, câble, cordon, b... |
| 28/05/2020 à 14:41 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Bon alors j'ai réussi tant bien que mal à intégrer la macro dans mon fichier final, j'ai dû adapter le nom des tableaux et pas mal chercher dans le code pour adapter en fonction du nom des colonnes, mais dans l'ensemble ça fonctionne. 1. J'ai tout de même quelques erreurs que je ne comprends pas : L... |
| 27/05/2020 à 18:19 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Wow, c'est parfait ! Je vais étudier tout ça en détail pour essayer de comprendre et le transposer dans mon fichier final, et je te ferai un retour demain. En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de faire ça et merci pour les explications... |
| 27/05/2020 à 10:06 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Wow, ça c'est vraiment génial ! Je te remerice pour les commentaires, même si malgré cela je t'avoue que c'est un peu dur de tout comprendre. J'ai remarqué que si le tri des commandes ne se fait pas selon la date de la plus ancienne à la plus récente, les résultats sont différents, du coup je suppos... |
| 26/05/2020 à 18:33 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Pas aussi bien que je l'aimerais mais j'essaie de comprendre ce que tu m'envoies, même si je ne comprends pas tout, c'est le moins que je puisse faire. En tout cas merci beaucoup, tu es super efficace... |
| 26/05/2020 à 16:43 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Super !! Quelle rapidité Si je comprends bien, c'est grâce à la propriété ControlTipText du label que tu choisis quelle colonne afficher, et l'espacement se fait en fonction de la largeur des labels, c'est ça ? Je pense que oui car j'ai essayé de rajouter la colonne fournisseur et ça fonctionne Pour... |
| 26/05/2020 à 12:57 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | Bonjour thev , Je te remercie pour ton retour rapide. Ce code fonctionne déjà pas mal J'aimerais savoir s'il est possible de ne sélectionner que certaines colonnes en résultat, car pour le moment c'est toute la ligne qui est recopiée dans le résultat, du coup, ce qui est affiché ne correspond pas à... |
| 22/05/2020 à 18:54 | manuhbt67 | Recherche données et affichage tableau dans un UserForm | J'en fais appel à la communauté car mon but dépasse largement mes connaissances. J'ai un fichier avec plusieurs feuilles : Dashboard, Stock, Commandes J'ai créé un bouton "Recherche Article" dans Dashboard où l'utilisateur peut renseigner ce qu'il veut : code PS ou mot clé. Je souhaite faire une rec... |
| 15/05/2020 à 09:50 | manuhbt67 | Copie de lignes sous condition | Aucune différence si ton tableau englobe bien A1. S'il est positionné en milieu de page il faudrait indiqué une case recouverte par le tableau. D'accord, merci pour l'explication. Bonne question. Dans le cas de critère en "formule" comme ici, tu mets ce que tu veux comme blabla, mais si tu ne prends... |
| 13/05/2020 à 16:29 | manuhbt67 | Copie entre deux feuilles qui ne tient pas compte du filtre d'un tableau | Super, c'est parfait ! Merci infiniment... |
| 13/05/2020 à 15:18 | manuhbt67 | Copie de lignes sous condition | Rapide et efficace ! J'ai quelques questions, juste pour que je comprenne bien dans mon apprentissage : Quelle est la différence entre ces deux méthodes ? Si j'ai bien compris, les deux font référence à un tableau entier ? En quoi A5 est utile ? N'aurait-on pas pu définir le critère uniquement sur A... |
| 13/05/2020 à 13:29 | manuhbt67 | Copie de lignes sous condition | J'ai un fichier de gestion de stock simple qui donne son état à un instant T dans le futur. - Feuille STOCK : Etat de stock. Les valeurs des stocks tiennent comptent de la réservation du matériel jusqu'à 3 mois dans le futur Deux règles de MFC sont présentes, surlignant - Les articles en rupture en... |
| 13/05/2020 à 11:37 | manuhbt67 | Copie entre deux feuilles qui ne tient pas compte du filtre d'un tableau | Merci pour ton retour. Ça fontionne très bien tout ça J'ai noté seulement un scénario où il y a un petit problème : Scénario 1 : dans ETAT-STOCK , suppression de la ligne entière => OK Scénario 2 : dans ETAT-STOCK , suppression du contenu de la cellule de la colonne C => OK Scénario 3 : dans E... |
| 12/05/2020 à 19:00 | manuhbt67 | Copie entre deux feuilles qui ne tient pas compte du filtre d'un tableau | Super, ça fait le boulot, merci !! Je comprends ce que tu as fait au début mais à partir de la moitié ça devient compliqué... ça viendra. Je vais rajouter une petite chose. En cas de suppression d'une ou plusieurs Référence PS dans ETAT-STOCK, est-ce qu'il serait possible de faire apparaître une Msg... |
| 12/05/2020 à 17:14 | manuhbt67 | Copie entre deux feuilles qui ne tient pas compte du filtre d'un tableau | Je suis nouveau sur le forum et totalement débutant en VBA, je m'y suis mis hier matin grâce à des MOOC et aux cours de ce site. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique pour le moment. J'ai un fichier avec une feuille ETAT-STOCK et une feuille INVEN... |