M

Jeune membre

Inscrit le :11/05/2020
Dernière activité :28/05/2020 à 09:27
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Melk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2020 à 10:26MelkTaux de Variation par rapport à la semaine dernièreOui tu y es pour beaucoup à la conception de ce classeur ! Ce serait du lundi au vendredi. En fin de semaine (donc le vendredi à 23h), le pourcentage s'enregistre et se compare à l'évolution du vendredi dernier. Exact, c'est une des problématique que je me pose... Par exemple on part de 0, la premiè...
20/05/2020 à 16:03MelkTaux de Variation par rapport à la semaine dernièreJe me demande si ce que j'ai en tête est possible : Chaque mois, on effectue 20 missions, j'ai donc fait un pourcentage global qui augmente chaque fois qu'une mission est terminée. Bon jusque là, rien de sorcier. Ce que je trouverai top, c'est d'avoir un taux de variation entre la semaine dernière e...
13/05/2020 à 16:41Melk Recherche avec condition entre 2 feuillesHé oui, encore moi Je ne connaissais pas la fonction filter, c'est très pratique ! Merci pour ton partage de connaissance, Melk Edit : =filter(Mission!A3:B7;Mission!C3:C7="A valider")...
13/05/2020 à 16:05Melk Recherche avec condition entre 2 feuillesBien le bonjour, Je voulais savoir s'il est possible d'effectuer une recherche, à deux conditions entre 2 feuilles. Pour vous présenter le cas : J'ai une feuille de suivi de missions. Quand une équipe termine sa mission, l'état de la mission devient "à valider". Et dans la 2e feuille, l'idée serait...
13/05/2020 à 09:53Melk Formule mise à jour/rechercheJe vais essayer de trouver une solution, car il nous arrive de travailler en binôme sur certaines missions. Un grand merci pour ton aide apporté...
12/05/2020 à 17:24Melk Formule mise à jour/rechercheL'idéal, serait de poser ces informations dans une cellule, en utilisant des séparateurs "Axel / David" (dans la colonne équipe). Car si on fait une colonne par membre, ça risque de surchargé la lecture du tableau. En te remerciant, Melk...
12/05/2020 à 16:17Melk Formule mise à jour/rechercheGrâce à ta réponse, je viens de comprendre encore mieux ta formule, et je t'en remercie ! Pour les missions, je voulais savoir s'il était possible d'attribuer plusieurs personnes sur une même mission, sans toutefois créer plusieurs lignes de la dite mission ? Melk...
12/05/2020 à 15:19Melk Formule mise à jour/rechercheJ'ai essayé de créer de nouvelles colonnes, entre "numéro" et "équipe", mais cela empêche ta super formule de bien fonctionner. Est-ce que c'est possible d'ajouter d'autres colonnes ? Autre cas : il arrive parfois que plusieurs personnes partagent la même mission. Par exemple, pour la mission 12 : A...
11/05/2020 à 17:36Melk Formule mise à jour/rechercheWaouh... mais c'est tellement ce que j'imaginais ! Un énorme MERCI à toi ! Tu peux m'expliquer à quoi sert "query" "concatener" et "data" ? Dernière question, est-ce qu'il y a moyen de faire encore plus simple, sans les 2 tableaux : détail query et détail concatener ? En tout cas, le sujet est résol...
11/05/2020 à 13:50Melk Formule mise à jour/rechercheMerci EMX pour ta réponse ! En effet, j'ai manqué de clarté. Dans les cellules rouge, je cherche à avoir le numéro de la mission en cours de chaque membre de l'équipe. Voilà le tableau, si besoin : Encore merci ...
11/05/2020 à 12:25Melk Formule mise à jour/rechercheJ'espère que vous allez tous bien en ce premier jour de déconfinement. J'ai un petit soucis de formule...J'essaye d'avoir un tableau le plus automatique possible. Chaque membre de l'équipe à des missions. Quand ils sont dessus, je mets le statut "en cours" et quand ils ont finis, je me le statut "ok...