Taux de Variation par rapport à la semaine dernière

Hello tout le monde,

Je me demande si ce que j'ai en tête est possible :

Chaque mois, on effectue 20 missions, j'ai donc fait un pourcentage global qui augmente chaque fois qu'une mission est terminée. Bon jusque là, rien de sorcier.

Ce que je trouverai top, c'est d'avoir un taux de variation entre la semaine dernière et la semaine en cours, histoire de savoir si on est aussi efficace.

Voilà le tableau :

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Melk

Hey Melk,

Tu es arrivé à un très beau classeur, bien packagé.

J'ai reconnu quelques morceaux de formule ci et là.

Désolé, mais ta question ne relève pas de l'outil (Google Sheet, Excel ou autre).

C'est avant tout une spécification à établir car ta demande n'est pas assez claire :

"Taux de variation de la semaine S avec la semaine S-1"

1. tous les mois... par semaine... : le pb c'est que ca ne coincide jamais,

quid des semaines non entières dans un mois ?

2. comment définir la semaine S : celle en cours, la dernière terminée ?

3. pour comparer S et S-1, il faut avoir trace des données de S-1, ou pouvoir les reconstituer

où trouve-t-on l'information semaine ?

4. variation de quoi : du nombre de missions commencées, en cours, terminés dans la semaine, depuis le début du mois, depuis le début de la première semaine entière dans le mois ? etc, etc

5. quel calcul : Ecart, Pourcentage ?

Revoyez au moins toutes ces questions, voire d'autres, apportez y des réponses.

Et reviens voir "Tonton Sheets" avec un vrai énoncé qu'on essaiera de tordre.

A+

EMX

Hello Mister Exacel !

Oui tu y es pour beaucoup à la conception de ce classeur !

1. tous les mois... par semaine... : le pb c'est que ca ne coincide jamais,

quid des semaines non entières dans un mois ?

Ce serait du lundi au vendredi. En fin de semaine (donc le vendredi à 23h), le pourcentage s'enregistre et se compare à l'évolution du vendredi dernier.

3. pour comparer S et S-1, il faut avoir trace des données de S-1, ou pouvoir les reconstituer

où trouve-t-on l'information semaine ?

Exact, c'est une des problématique que je me pose... Par exemple on part de 0, la première semaine, on a réalisé 2 missions sur les 20 au totales, donc vendredi en fin de journée, le pourcentage global est à 10%. Et cette donnée là, l'idéal serait qu'elle s'enregistre dans une cellule. La semaine suivante, on ne réalise qu'une seule mission, le pourcentage globale sera à 15% et on sera à moins 5% par rapport à la semaine précédente.

Je sais que c'est casse tête, mais je me demande si c'est possible ?

4. variation de quoi : du nombre de missions commencées, en cours, terminés dans la semaine, depuis le début du mois, depuis le début de la première semaine entière dans le mois ? etc, etc

Uniquement les missions terminées depuis le début du mois.

5. quel calcul : Ecart, Pourcentage ?

Je ne connais pas Ecart, mais je viens de tester et c'est bien. Est-ce qu'il permet de déterminer un écart négatif ?

Merci de m'éclairer de ta lanterne, Tonton Sheets

Melk

Rechercher des sujets similaires à "taux variation rapport semaine derniere"