J

Jeune membre

Dernière activité :02/06/2020 à 10:27
Version d'Excel :office 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JMG77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2020 à 06:08JMG77 Remplacer une valeur avec décimale à l'entier supérieurC'est fait...
13/05/2020 à 05:46JMG77 Remplacer une valeur avec décimale à l'entier supérieurTrouvé, formation efficace! Merci...
13/05/2020 à 05:44JMG77 Remplacer une valeur avec décimale à l'entier supérieurHa, c'est clair que j'aurais besoin d'une formation! Mais là, c'est pas prévu par le Ministre!!! Je vais chercher ce que c'est que cette cellule Al36 Merci quand même et bonne journée...
13/05/2020 à 05:10JMG77 Remplacer une valeur avec décimale à l'entier supérieurJ'y arrive pas... Déjà, est-ce que quand tu écris dans ton message "Al36", tu veux dire "A36"? Je pense que oui, sinon je ne vois pas ce que c'est. J'ai donc sélectionné de U3 à A36, fais F2 et rentré la formule. Et j'obtiens #REF! dans toutes les cellules. Ensuite CTRL+C en E3 avec collage spécial...
12/05/2020 à 18:49JMG77 Remplacer une valeur avec décimale à l'entier supérieurLes directives arrivent au compte-gouttes, maintenant on sait que les moyennes de chaque disciplines doivent être arrondies à l'entier supérieur. Existe-t-il un moyen de sélectionner toutes les cellules concernées et remplacer directement toutes les valeurs qui ont une décimale par la valeur entière...
04/05/2020 à 16:39JMG77 Problème avec les cellules à texte pour faire une moyenne coefficientéeComme ça c'est mieux...
04/05/2020 à 16:36JMG77 Problème avec les cellules à texte pour faire une moyenne coefficientéeSuper! C'est ce que j'avais plus ou moins trouvé entre temps. Je ne savais pas ce que c'était "matriciel". Au bout d'un moment j'ai fini par voir les {}. Mais ça ne marchait pas mieux! J'ai fini par trouver l'usage de Ctrl+maj+enter et là... magique! Encore merci, je clos le sujet Je ne manquerait p...
04/05/2020 à 14:34JMG77 Problème avec les cellules à texte pour faire une moyenne coefficientéeHa, génial! Merci beaucoup, et en plus hyper rapidement Pour comprendre et le refaire moi-même: après avoir tapé (SI (ESTNUM ( Il faut sélectionner toutes les cellules où il y a des notes pour que ça donne: (SI (ESTNUM (Tableau3 ? Et ça a chaque fois qu'il y a "tableau3" dans la formule je suppose....
04/05/2020 à 12:41JMG77 Problème avec les cellules à texte pour faire une moyenne coefficientée1er message de ma part: je dois faire un tableau des moyennes obtenues dans différentes matières avec des coefficients différents par matières. Mais dans certains cas, l'élève peut ne pas avoir de note. J'ai trouvé en cherchant sur le site ou ailleurs des formules pour exclure les cellules à texte,...
04/05/2020 à 12:18JMG77Nouveau sur le forumProf de gym recyclé dans les bureaux avant la retraite pour cause de trop de sport!!! Et je découvre petit à petit le monde d'Excel que je connaissais pour faire des additions et des divisions... Je vais de ce pas poser ma question, j'espère là où il faut Merci d'avance pour les infos que je trouver...