Remplacer une valeur avec décimale à l'entier supérieur

Bonjour,

Les directives arrivent au compte-gouttes, maintenant on sait que les moyennes de chaque disciplines doivent être arrondies à l'entier supérieur.

Existe-t-il un moyen de sélectionner toutes les cellules concernées et remplacer directement toutes les valeurs qui ont une décimale par la valeur entière supérieure?

Je remets le même fichier que pour mon message précédant, au cas où.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas avoir à refaire tout ce que j'ai fait grâce à votre aide sur la colonne "moyenne", c'est d'insérer à droite de chaque colonne "discipline" 2 colonnes. Une pour obtenir l'arrondi supérieur (avec la fonction arrondi.sup), et l'autre pour coller le résultat obtenu en tant que "valeur". Et ensuite supprimer les 2 colonnes de gauche pour ne garder que la nouvelle avec les notes arrondies pour être toujours bon dans la formule de moyenne... Ça fait un peu bricolage, mais bon...

Un peu fastidieux, d'autant que pour l'instant ce n'est que pour estimer la moyenne générale de nos élèves.

Bonjour JMG77

Tu sélectionnes les cellules de U3 à AI36

Tu fais F2 pour entrer en mode édition et tu saisi : =SI(ESTNUM(E3);ARRONDI.SUP(E3;0);E3)

Ensuite CTRL+Entrée, la formule ce diffuse dans chaque cellule

CTRL+C ensuite tu sélectionne E3 et collage spéciale valeur

@+

Bonjour Bruno M45,

J'y arrive pas...

Déjà, est-ce que quand tu écris dans ton message "Al36", tu veux dire "A36"? Je pense que oui, sinon je ne vois pas ce que c'est.

J'ai donc sélectionné de U3 à A36, fais F2 et rentré la formule. Et j'obtiens #REF! dans toutes les cellules. Ensuite CTRL+C en E3 avec collage spécial ne me donne rien.

Si tu peux m'éclairer, merci d'avance.

Bonjour,

Non quand je dis, tu sélectionnes de U3 a AI36, c'est bien ça

C'est pour inscrire la formules donnée dans chaque cellule vide sélectionnée pour te faire gagné du temps

Mais ça te semble compliqué.... une formation s'impose

Adieu

Ha, c'est clair que j'aurais besoin d'une formation!

Mais là, c'est pas prévu par le Ministre!!!

Je vais chercher ce que c'est que cette cellule Al36

Merci quand même et bonne journée

Trouvé, formation efficace!

Merci

C'est fait!

Rechercher des sujets similaires à "remplacer valeur decimale entier superieur"