| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2022 à 11:17 | youguybass | Appliquer le même code sur plusieurs textbox | Je n'ai pas les bases/connaissances pour extrapoler les infos de l'exemples sur mon fichiers Vous serait-il possible de me donner les grandes lignes svp Slts... |
| 24/11/2022 à 08:21 | youguybass | Appliquer le même code sur plusieurs textbox | Je souhaiterais un code qui simplifie celui-ci (code réalisé sur les 2 premières lignes) si j'ai 25 lignes ce sera long ... donc J'ai un prix/U x Quantité x remise % (qui peut avoir des virgules) je souhaiterais aussi la mise a jour du prix total D'avance merci... |
| 25/10/2022 à 08:10 | youguybass | Recherche qui fonctionne avec le texte et non la Value | Avec le code de post #1 utiliser LookAt:=xlWhole cela fonctionne Bcp mieux... |
| 24/10/2022 à 16:15 | youguybass | Recherche qui fonctionne avec le texte et non la Value | Le code ci-dessous me permet d'aller chercher des valeurs de "N° Outil" les outils sont appelés N° 0001 / N° 0002 / N° 0003 ... Le problème est que j'ai des outils en double qui sont appelés par exemple N° 0007 et N° 0007 - Bis Si je fait une recherche du N° 0007 la recherche ne trouvera que le N° 0... |
| 28/06/2022 à 09:51 | youguybass | Simplification de boucles | Pour mon petit niveau, oui elle est différente sur chaque boucle actuellement, elle peut, voir surement être piloter par une variable... |
| 28/06/2022 à 08:55 | youguybass | Simplification de boucles | Je cherche à simplifier ces boucles 'Remplissage des références E = 37 For C = 10 To 164 Step 11 If Me.Controls("TextBox" & C).Value <> "" Then Cells(L, E).Value = Me.Controls("TextBox" & C).Value E = E + 6 End If Next 'Remplissage des désignations Op E = 39 For C = 12 To 166 Step 11 If Me.Con... |
| 28/06/2022 à 08:08 | youguybass | Selection de plusieurs colonnes tableau VBA et conversion en Date | Parfait ça marche Merci... |
| 27/06/2022 à 20:12 | youguybass | Selection de plusieurs colonnes tableau VBA et conversion en Date | Magnifique, magique. Merci pour les précisions... |
| 27/06/2022 à 19:16 | youguybass | Selection de plusieurs colonnes tableau VBA et conversion en Date | Je resterai demain Pour comprendre, pouvez vous m'expliquer les étapes /fonctions svp Merci pour recherches et solutions... |
| 27/06/2022 à 09:14 | youguybass | Selection de plusieurs colonnes tableau VBA et conversion en Date | Je cherche à simplifier : Merci d'avance... |
| 06/01/2022 à 17:52 | youguybass | Calcul en Boucle dans userforme | C'est bon j'ai réussi avec "Val" et des parenthèses bien positionnées Slts... |
| 06/01/2022 à 16:42 | youguybass | Calcul en Boucle dans userforme | J'ai un pb avec ce sous programme qui me permettrai de faire une somme de plusieurs multiplications en boucle a partir de textbox 200 à 220 J'ai réalisé cette boucle mais elle ne fonctionne pas : J'ai comme message " incompatibilité de type" Donc Help... |
| 19/12/2021 à 19:48 | youguybass | Comment appliquer le même code a plusieurs Textbox dans un userforme? | Bonjour Je vous joints mon fichier qui fonctionne , mais que j'aimerais simplifier au niveau des codes très répétitifs D'avance merci... |
| 09/12/2021 à 12:12 | youguybass | Supprimer plusieurs lignes vides dans une cellule | J'aimerais un code qui me permettrait de supprimer plusieurs lignes vides à l'intérieur de la même cellule Le code que j'ai trouvé ne supprime qu'une seule ligne et non toutes d'un coup Merci... |
| 19/10/2021 à 17:16 | youguybass | Simplification de code | Parfait ça marche Merci et bonne soirée... |
| 19/10/2021 à 15:29 | youguybass | Simplification de code | J'aimerais un code plus simple que celui-ci qui me permettrait d'enregistrer de ma 2° à ma 13° référence Il y a a chaque fois un décalage de 3 colonnes. D'avance merci... |
| 19/10/2021 à 12:13 | youguybass | La méthode 'Value' de l'objet range à échoué | Je débute en VBA et suis autodidacte donc pour tout vous dire vous me parlez un peu chinois! J'ai fais le copier /Collé de votre code et cela marche De plus par rapport à votre commentaire j'ai supprimé toutes les Rowsource que j'avais sur les combobox de la page "Page5CréationOutil" Et ajouter ce c... |
| 19/10/2021 à 10:30 | Nicolas870 | Recherche v ou autre | Voir ci-joint si Ok Slts... |
| 19/10/2021 à 09:18 | youguybass | La méthode 'Value' de l'objet range à échoué | Bonjour Quand je valide la création d'une référence en passant par le bouton "Lancement création référence"→j'arrive sur le UserForm "Page2CréationRéférence" et que je valide la création la macro d'enregistrement de la référence fonctionne. Par contre passe à l'ouverture du fichier quand je passe pa... |
| 18/10/2021 à 11:03 | youguybass | Ligne de code avec 2 variables évolutives | Sur le fichier joint , ou j'ai intégré le code que vous m'avez envoyé, j'ai un autre souci Quand je valide la création d'une référence en passant par le bouton "Lancement création référence"→j'arrive sur le UserForm "Page2CréationRéférence" et que je valide la création la macro d'enregistrement de l... |
| 18/10/2021 à 07:55 | youguybass | Ligne de code avec 2 variables évolutives | Grand merci Jean Eric, c'est exactement ce que je souhaitais faire. Bonne journée à vous... |
| 17/10/2021 à 21:16 | youguybass | Ligne de code avec 2 variables évolutives | Bonjour Voir code complet ci dessous. Sur cette ligne de code qui est une sorte de recherche V: .Controls("TextBox" & D) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.Controls("ComboBox" & C), Sheets("Source 1").Range("ListeGlobaleRefLacour"), E, 0) Ce code me complète les textbox 131→136 (Variable D)... |
| 15/06/2020 à 14:06 | youguybass | Format Date et Références VBA -Project | Suite au remplacement de mon ordi j'ai une fonction qui ne marche plus Dans un userforme quand je faisait un double clic dans une textebox, la date du jour se mettait automatiquement, dans cette même texte box je pouvais aussi mettre la date manuellement. Depuis le changement d'ordi le format "date"... |
| 03/05/2020 à 16:45 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Merci Loo Reed Curieux bien sure, j'aime comprendre et avec le VBA je crois qu'il va y avoir du boulot ton code Textbox1.value = Evaluate(textbox1.value) fonctionne aussi s'il y a une 2° textbox sur le user et ça je ne l'avais pas compris Ton code je l'avais compris c'est celui de GMB qui m'intéress... |
| 03/05/2020 à 16:20 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Merci GMB je testerai cela demain sur mon fichier principal Est ce que ce serait trop demander de m'expliquer ce codage ligne par ligne svp? je débute et je suis loin d'avoir cerné la philosophie du VBA Merci en tout cas Slts Option Explicit Dim sg$, i&, t1!, t2! Private Sub TextBox2_AfterUpdate() s... |
| 02/05/2020 à 21:28 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Votre code marche sur votre fichier Par contre quand je fais un copier/coller sur mon fichier test pour ma Textbox 2 cela ne marche pas Voir fichier joint... |
| 02/05/2020 à 18:04 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Merci Cousinhub pour ton retour Ce que je veux, c'est à la validation de l'opération par exemple 123+30 dans le textbox1, le résultat 153 s'affiche dans à la place toujours dans le textbox1 le code: Private Sub TextBox1_AfterUpdate() TextBox1.Text = Evaluate(CStr(Me.TextBox1)) End Sub Ne marche pas... |
| 02/05/2020 à 17:39 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Je débute !!! Avec un code comme celui-ci ? Private Sub TextBox1_AfterUpdate() x = Evaluate(CStr(Me.TextBox1)) End Sub le "x" sert à quoi... |
| 02/05/2020 à 16:18 | youguybass | Faire un calcul directement dans un textbox | Je voudrais faire un calcul directement dans une textbox (sans utiliser par d'autres textbox). Exemple : Taper le texte :123+20 dans le textbox et à la validation que cela donne le résultat. D'avance merci... |