h

Jeune membre

Dernière activité :16/06/2022 à 10:57
Version d'Excel :2016 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par harchiisback

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2022 à 10:56harchiisback Pointer une cellule avec un numéro de ligne et de colonneMerci à tous. Ca marche bien pour les 2 méthodes ...
16/06/2022 à 10:39harchiisback Pointer une cellule avec un numéro de ligne et de colonneJ'ai une série de mesure, décrite par des forces (colonne C) et un temps (colonne B). Mon objectif est de déterminer le temps lorsque j'ai atteint ma force maximal. J'ai déterminer ma Force max, ainsi que son numéro de ligne. Je voudrai donc, dans ma cellule E2, pointer sur la colonne B, ligne "résu...
31/10/2020 à 16:46harchiisback [Conseil] Travailler sur différents ExcelOk merci. C'est vrai que c'est plus simple...
29/10/2020 à 10:26harchiisback [Conseil] Travailler sur différents ExcelMerci beaucoup, je me suis inspiré de ton code. J'ai d'autres soucis, j'essaye de m'en sortir tout seul, sinon je reviens ici ;)...
28/10/2020 à 15:13harchiisback [Conseil] Travailler sur différents ExcelJ'ai trouvé une solution pour ce que je veux faire, mais c'est une solution empirique. Je pense qu'on peut faire beaucoup plus simple. Comme je vous l'ai dis, je veux simplement copier la feuil1 du doc 2 pour l'enregistrer dans un autre document (que je dois créer). Voici mon code, catastrophique :x...
28/10/2020 à 11:12harchiisback [Conseil] Travailler sur différents ExcelJ'ai changé de méthode. Actuellement, je copie une plage de cellule de mon fichier macrotest puis je l'enregistre dans un nouveau document. Est-il possible, de copier, cette fois-ci mon doc2 (toujours avec la macrotest), puis de faire de la mises en formes (cacher des lignes) pour l'enregistrer dans...
28/10/2020 à 10:27harchiisback [Conseil] Travailler sur différents ExcelMerci pour ton conseil. Je vais essayer avec cette méthode. Sinon, je vous mets en pièce jointe les deux documents. Pour info, dans mon fichier macrotest, j'ai une macro qui permet d'identifier le numéro de la ligne de mon n° d'essai avec le côté de la porte. En fonction de cette ligne, j'aurais dif...
28/10/2020 à 08:48harchiisback [Conseil] Travailler sur différents ExcelJe souhaite avoir quelques conseils pour coder en VBA. Je suis débutant. J'ai deux documents : Doc 1 : contenant différentes informations / caractéristiques et qui doit inclure mon futur code Doc 2 : document référent En fonction des différentes caractéristiques du document 1, je dois masquer des li...
27/10/2020 à 14:24harchiisback Comparer valeur cellule : problème de typeJe vous remercie ça fonctionne...
27/10/2020 à 12:09harchiisback Comparer valeur cellule : problème de typeJe souhaite comparer les lignes d'un tableau avec un string. Pour cela je parcours mon tableau j'ai suivi un exemple (je ne peux pas donner le lien) Puis je cherche à comparer ma cellule avec un variable, mais cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur de type. Pouvez-vous me dire pourquoi ma condition...
08/05/2020 à 12:01harchiisbackAjouter des valeurs dans un tableau à 2 dimMerci pour ton aide Je n'ai pas indiqué le nombre de lignes et de colonnes car je ne les connais pas à l'avance. Je pensais que crée un tableau dont les lignes et les colonnes se créent automatiquement, comme une arraylist Si cela pose vraiment un souci, pour l'instant mon tableau compte 21 lignes e...
07/05/2020 à 22:41harchiisbackAjouter des valeurs dans un tableau à 2 dimVoici le fichier avec un petit aperçu du programme...
07/05/2020 à 20:49harchiisbackAjouter des valeurs dans un tableau à 2 dimJe relance le poste Merci d'avance...
06/05/2020 à 12:29harchiisbackAjouter des valeurs dans un tableau à 2 dimJe voudrais ajouter une plage de cellule dans un tableau à 2 dimensions. J'utilise un boucle for pour remplir les lignes de mon tableau mais le code n'est pas correcte. Pouvez-vous m'indiquer mon problème Voici un extrais de mon programme. Ici D=0 et I=12 For C = 2 To 21 tableauFinal(C - 2, D) = Ran...
04/05/2020 à 12:14harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistAprès un charmant weekend sous la pluie, je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème. Le fichier que je vous avez transmis était qu'un exemple de ce que je voulais faire. Mais quand j'applique la macro dans mon projet, j'ai un petit soucis. Mon tableau final me retourne des #ref! car les do...
02/05/2020 à 13:00harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistCa fonctionne parfaitement ! Maintenant, pour faire plaisir mon école, je vais essayer de stocker tous les tableaux dans un seul , puis de l'afficher. Si j'ai besoin d'aide je reviens ici...
01/05/2020 à 23:11harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistPour ne pas faire de multipost, je réutilise celui-ci. J'ai simplement changer de méthode : j'utilise simplement des tableaux. Voici mon travail : Sub test() Dim I As Integer, A As Integer I = 1 A = 1 ' variable permettant de copier les tableaux les un à côté des autres While ActiveSheet.Cells(1, I)...
01/05/2020 à 22:55harchiisback Copier un tableau avec l'outil CellsMerci pour vos réponses, ça fonctionne ...
01/05/2020 à 17:47harchiisback Copier un tableau avec l'outil CellsEst-il possible de copier/coller un tableau en utilisant l'outil Cells? Voici la méthode original qui fonctionne : Worksheets("Feuil1").Range("A1:B2").Copy Worksheets("Feuil2").Range("A1") Voici ce que je veux faire, mais qui ne marche pas : Worksheets("Feuil1").Range("Cells(1,1):Cells(2,2)".Copy Wo...
30/04/2020 à 22:28harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistOui tout ce que vous avez dit est vrai. La taille du tableau est toujours là même (longeur ligne 2 à 22. Largeur 3 colonnes) C'est vrai que j'ai oublié d'initialiser I Merci...
30/04/2020 à 21:45harchiisbackAjouter plusieurs tableaux dans une ArraylistJe voudrais fusionner plusieurs tableaux dans un même seul tableau. Sauf qu'on ne connais pas le nombre de tableaux initiaux. Voici un exemple simple : Je ne sais pas comment je peux ajouter un tableau (ex : "A2:C22" ) dans mon Arraylist Voici ce que j'ai fait. Je n'ai pas testé si cela marche. J'ai...
28/04/2020 à 16:49harchiisbackCopier coller plusieurs tableauxUp...
28/04/2020 à 10:27harchiisback Fonction QUARTILE : ne rien afficher à la place de#NumMerci pour vos réponses Ça fonctionne parfaitement...
28/04/2020 à 09:44harchiisback Fonction QUARTILE : ne rien afficher à la place de#NumJe cherche à appliquer la fonction QUARTILE à des lignes d'une matrice. Mais certaines de ces lignes sont vides, donc la fonction m'affiche #Num!. Est-il possible de ne rien afficher à la place? Je vous remercie d'avance...
27/04/2020 à 15:25harchiisbackCopier coller plusieurs tableauxJe vous explose mon problème. Pour un certains notre de pièces (non-défini), je dois comparer des valeurs de notre fournisseur et les notre. Pour cela, j'ai crée plusieurs tableaux. Mais celui qui nous intéresse est "Écart fournisseur / mesureur (%)" car je voudrais faire des statistiques que sur lu...