| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2020 à 15:42 | Leeya | Mettre valeur cellule dans propriété top | J'aurais besoin d'aide sur un problème qui est peut-être tout simple mais qui me cause des soucis ^^ J'ai des valeurs aléatoire dans mes cellules A1 et A2. J'aimerais appliquer à la création de mon contrôle image la valeur de la cellule A1 pour le Top et la valeur de la cellule A2 pour le left j'ai... |
| 15/05/2020 à 15:47 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | C'est gentil merci beaucoup, justement j'était en train de faire la transcription pour comprendre... |
| 15/05/2020 à 15:44 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Non ce n'est pas moi mais ça pourrait... |
| 15/05/2020 à 15:43 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Wahou !!! Ca marche parfaitement !!! Merci beaucoup... |
| 15/05/2020 à 15:34 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Re, Comme tu ne partages pas de fichier difficile de trouver d'autres solutions. Tu pourrais utiliser une troisième combobox qui alimente une cellule excel avec le dernier numéro utilisé. (Après chaque utilisation du bouton tu ajouterai +1 à la cellule et la combobox irait cherche de nouveau le cont... |
| 15/05/2020 à 15:31 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Merci beaucoup pour ton retour. Malheureusement j'ai un message d'erreur joint :/... |
| 15/05/2020 à 15:19 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Oui il est nécessaire de l'enregistrer via les macros car il me faut quelque chose de standardisé. Si vraiment il n'y à pas d'autre solution oui j'utiliserais la méthode date et heure mais j'aimerais beaucoup éviter car rendrais le dossier moins clair donc dans l’idéale une incrémentation serait gén... |
| 15/05/2020 à 15:11 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | Effectivement desolé j'ai oublié de mettre le code pour l'enregistrement de mon fichier : J'aimerais éviter de mettre la date et l'heure du fichier car ça manquerait de visibilité dans le dossier... |
| 15/05/2020 à 13:04 | Leeya | Ajouter (1) si fichier existe deja | J'ai créé un fichier qui peut s'enregistre via un macro lancée par un CommandButton. Le problème étant que je peux avoir plusieurs fichier qui portent le même nom. J'aimerais donc que si le nom du fichier existe, vba nomme mon fichier Nomdufichier(x), comme quand on télécharge plusieurs fois le meme... |
| 05/05/2020 à 13:22 | Leeya | Boucle pour lancer Sub | Pas de soucis, Merci à toi d'avoir pris le temps... |
| 05/05/2020 à 11:33 | Leeya | Boucle pour lancer Sub | J'ai réduit le poids des photos au max, elles font en moyenne 10ko, je pense que si je les réduit plus ce sera illisible :/... |
| 05/05/2020 à 11:29 | Leeya | Boucle pour lancer Sub | Merci pour ton retour. Effectivement mon userform contient autant d'image que d'optionButton. Je pensais que la lenteur venait du code ^^. Malheureusement la taille des images est déjà réduite au maximum :/... |
| 05/05/2020 à 10:14 | Leeya | Boucle pour lancer Sub | J'ai un userform avec une cinquantaine d'OptionButton dessus. Chaque optionbutton lance un module sub qui definit l'arrière plan d'une shape (une cinquantaine d'arrière plan possible du coup). J'ai noté comme code pour chaque optionbutton Du coup comme vous pouvez l'imaginer, l'userform est lourd et... |
| 26/04/2020 à 12:24 | Leeya | Aligner rectangle | Merci d'avoir essayer en tout cas Bonne journée... |
| 26/04/2020 à 11:59 | Leeya | Aligner rectangle | J'ai essayé de l'integrer à mon code de base mais pas de resultat :/ J'aimerai conserver mon code de base car j'en ai besoin dans plusieurs cas de figure... |
| 26/04/2020 à 11:07 | Leeya | Aligner rectangle | Merci pour ton retour mais si j'utilise cette méthode, tous les rectangles créés via la macro portent le nom blabla1 et non blabla1, blabla2 :/... |
| 25/04/2020 à 22:59 | Leeya | Aligner rectangle | Genial, c'est exactement le résultat voulu !! Merci beaucoup Autre petite question, je viens de voir que je n'ai pas nommé mes shapes. J'aimerais les nommer Shape1, Shape2, Shape3... J'ai essayer Mais ça ne marche pas :/. Auriez-vous pas hasard une idée de comment faire ... |
| 25/04/2020 à 16:56 | Leeya | Séléctionner forme | Je voulais savoir s'il était possible de sélectionner les formes présentes dans un sélection de cellules. J'ai 36 formes dans la plage "B:G" et j'aimerais sélectionner toutes les formes présentes dans cette plage de donnée. Est-ce possible et si oui comment faire ? Bonne journée... |
| 24/04/2020 à 16:19 | Leeya | Aligner rectangle | J'aimerais aligner 5 rectangles dans 6 cellules (la largeur totale des 5 rectangles = largeur des 6 cellules). Mais mes 5 rectangles se mettent directement dans les 5 premières cellules et ce chevauchent alors que j'aimerais qu'ils soit tous cote à cote. Est-ce possible? Le but final est d'arriver a... |