| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2022 à 20:39 | Krimo48 | Suppression de ligne si condition | Dans le fichier ci-joint, j'aimerais supprimer toutes les lignes ne contenant pas la valeur 3 en colonne Q. J'ai bien essayer cette formule mais elle ne fonctionne pas: Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter... |
| 14/06/2021 à 14:06 | Krimo48 | Ouverture d'un fichier .txt (avec partie variable) puis enregistrement sou | Je souhaite extraire les données d'un fichier en .txt pour les enregistrer en .csv mais je bloque sur le code. Actuellement mon code est le suivant: <Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False Application.DisplayAlerts = False Workbooks("Macro VBA SAE.xlsm").Worksheets("S... |
| 12/06/2021 à 20:21 | Krimo48 | Suppression du contenu d'une cellule si une autre est remplie | Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'aimerais trouver une VBA qui supprime le contenu de la cellule AY si AW est pleine, et inversément. J'ai bien trouver ça: <Sub Macro1() Range("AY7").Select Selection.ClearContents End Sub> Mais je n'arrive pas à integrer une fonction à condition Ce fichier... |
| 08/06/2021 à 10:35 | Krimo48 | VBA pour appeler un Add-in et sauvegarder via bouton spécifique | Merci pour ton message. Le add-in sert de passerelle. J'ai renseigné les données à comptabiliser dans le tableur, suite à cela, le add-in permet de se connecter via une url et une fois la connexion faite, il n'y a plus qu'à cliquer sur sauvegarder les données pour les comptabiliser. Je viens de t'en... |
| 07/06/2021 à 18:42 | Krimo48 | Extraire une feuille pour l'enregistrer en .csv (avec séparateur point) | Merci Dan, Je viens de lire le message. Je vais le tester et vous fais un retour rapidement. Merci encore... |
| 07/06/2021 à 18:40 | Krimo48 | VBA pour appeler un Add-in et sauvegarder via bouton spécifique | Dans le fichier Excel ci-joint j'ai importé un add-in que j'aimerai automatiser par VBA: 1623080907846.png Dans l'idée, je souhaiterais via la macro appeler l'add-in, compléter le "nom d'utilisateur" ainsi que "le mot de passe", me connecter et "sauvegarder les données ans...". Le hic c'est que lors... |
| 26/05/2021 à 23:45 | Krimo48 | Extraire une feuille pour l'enregistrer en .csv (avec séparateur point) | J'ai créé le code ci-dessous qui aurait dû me permettre à partir de fichiers source de remplir le fichier cible ci-joint. Sub recup_donnees() Workbooks("Liste des salariés v1.xlsm").Worksheets("_DATA_MASTER_TD").Range("B6:H5000").Copy Destination:=Workbooks("Liste des salariés v1.xlsm").Worksheets("... |
| 07/05/2020 à 15:43 | Krimo48 | Facturation Automatique | Ton intervention m'est bien pratique, merci beaucoup, mais il n'y a que l'en-tête qui se remplit. Aurais-tu une idée concernant les données à facturer? Merci encore. Karim... |
| 04/05/2020 à 21:20 | Krimo48 | Facturation Automatique | Voici mon problème, j'aimerais dans un premier temps incrémenter mes numéros de factures selon la formule suivante: par ex: =si(D3=D2;SI(C3=C2;SI(B3=B2;A2;A2+1);A2+1);A2+1) malheureusement, lorsque j'exécute cette formule, il m'apparait une formule erreur bien que j'ai utilisé le format le plus adap... |
| 04/05/2020 à 15:43 | Krimo48 | Problème pour répartir des données mensuellement | Up... |
| 03/05/2020 à 18:12 | Krimo48 | Problème pour répartir des données mensuellement | Voici le code en question: Sub Extrait2() Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Set F = Sheets("Feuil1") Set d = CreateObject("scripting.dictionary") Tbl = F.Range("b2:b" & F.[b65000].End(xlUp).Row).Value For i = 1 To UBound(Tbl) temp = Format(Tbl(i, 1), "mmmm... |
| 03/05/2020 à 18:05 | Krimo48 | Probleme avec feuilles protegees | Merci pour votre aide. Mon problème est résolu... |
| 03/05/2020 à 16:43 | Krimo48 | Problème pour répartir des données mensuellement | Me voilà à nouveau (et je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide). Me voila avec une VBA créée pour répartir des données mensuellement dans un onglet différent à chaque fois. Mon premier problème est que j'aimerais que les feuilles vides cessent d'apparaitre à chaque fois que je lance la m... |
| 26/04/2020 à 21:43 | Krimo48 | Probleme avec feuilles protegees | Le VBA choisi le Unprotect ou le protect au lancement d'une autre macro via bouton ("Valider", "Enregistrer") En quoi mon code est surprenant? Merci d'avance... |
| 26/04/2020 à 20:30 | Krimo48 | Probleme avec feuilles protegees | Je me retrouve avec un problème particulier. J'ai créé une VBA qui sera à mise à disposition de professionnels. Pour éviter toutes modifications de contenus, j'ai vérouillé ces pages. A l'éxecution de chaque macro j'inclus à l'ouverture: Sub MDP_DV() For I = 1 To Sheets.Count Sheets(I).Unprotect Pas... |
| 24/04/2020 à 22:36 | Krimo48 | Publipostage en pdf avec VBA Excel | Finalement j'ai trouvé la solution... |
| 24/04/2020 à 21:13 | Krimo48 | Publipostage en pdf avec VBA Excel | J'ai mis à jour ma VBA en suivant l'idée que j'avais dans mon précédent message en présentant la chose comme suit : New_name = "Prélèvement n° " & Range("B2").Value & " effectué en date du " & Range("AE2") & " sur chantier n? " & Range("A2").Value With appWord.ActiveDocument .ExportAsFixedFormat Out... |
| 24/04/2020 à 19:03 | Krimo48 | Publipostage en pdf avec VBA Excel | Ceci dit, j'ai un peu avancé. Si quelqu'un pouvait m'aider sur la façon de nommer le fichier, ça m'enlèverait une grosse épine du pied Mon code VBA mis à jour: Sub Publipostage() 'Enregistre le fichier au format.pdf 'N?cessite d'activer la r?f?rence "Microsoft Word xx.x Object Library" Dim docWord A... |
| 24/04/2020 à 18:14 | Krimo48 | Publipostage en pdf avec VBA Excel | Certes, cela m'éviterait beaucoup de problème mais ce publipostage fait parti d'un tout construit sous Excel (Formulaire -> Base de données -> Publipostage). Une fois que j'aurai la formule magique, je l'intégrerai au bouton "valider/enregistrer" du formulaire afin que cette étape valide l'enr... |
| 24/04/2020 à 15:44 | Krimo48 | Publipostage en pdf avec VBA Excel | J'ai créé une VBA afin d'automatiser un processus de Publipostage. Je me retrouve face à deux problèmes: - Lorsque je lance la VBA, Word bloque car il attend une réponse au message suivant : "L'ouverture de ce document éxecute la commande SQL suivante : SELECT*FROM 'BASE DE DONEE PUBLIPOSTAGE$' Des... |