| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2022 à 20:39 | Excel - VBA | Suppression de ligne si condition | Dans le fichier ci-joint, j'aimerais supprimer toutes les lignes ne contenant pas la valeur 3 en colonne Q. J'ai bien essayer cette formule mais elle ne fonctionne pas: Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter... |
| 14/06/2021 à 14:06 | Excel - VBA | Ouverture d'un fichier .txt (avec partie variable) puis enregistrement sou | Je souhaite extraire les données d'un fichier en .txt pour les enregistrer en .csv mais je bloque sur le code. Actuellement mon code est le suivant: <Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False Application.DisplayAlerts = False Workbooks("Macro VBA SAE.xlsm").Worksheets("S... |
| 12/06/2021 à 20:21 | Excel - VBA | Suppression du contenu d'une cellule si une autre est remplie | Bonjour, Dans le fichier ci-joint, j'aimerais trouver une VBA qui supprime le contenu de la cellule AY si AW est pleine, et inversément. J'ai bien trouver ça: <Sub Macro1() Range("AY7").Select Selection.ClearContents End Sub> Mais je n'arrive pas à integrer une fonction à condition Ce fichier... |
| 07/06/2021 à 18:40 | Excel - VBA | VBA pour appeler un Add-in et sauvegarder via bouton spécifique | Dans le fichier Excel ci-joint j'ai importé un add-in que j'aimerai automatiser par VBA: 1623080907846.png Dans l'idée, je souhaiterais via la macro appeler l'add-in, compléter le "nom d'utilisateur" ainsi que "le mot de passe", me connecter et "sauvegarder les données ans...". Le hic c'est que lors... |
| 26/05/2021 à 23:45 | Excel - VBA | Extraire une feuille pour l'enregistrer en .csv (avec séparateur point) | J'ai créé le code ci-dessous qui aurait dû me permettre à partir de fichiers source de remplir le fichier cible ci-joint. Sub recup_donnees() Workbooks("Liste des salariés v1.xlsm").Worksheets("_DATA_MASTER_TD").Range("B6:H5000").Copy Destination:=Workbooks("Liste des salariés v1.xlsm").Worksheets("... |
| 04/05/2020 à 21:20 | Excel - VBA | Facturation Automatique | Voici mon problème, j'aimerais dans un premier temps incrémenter mes numéros de factures selon la formule suivante: par ex: =si(D3=D2;SI(C3=C2;SI(B3=B2;A2;A2+1);A2+1);A2+1) malheureusement, lorsque j'exécute cette formule, il m'apparait une formule erreur bien que j'ai utilisé le format le plus adap... |
| 03/05/2020 à 16:43 | Excel - VBA | Problème pour répartir des données mensuellement | Me voilà à nouveau (et je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide). Me voila avec une VBA créée pour répartir des données mensuellement dans un onglet différent à chaque fois. Mon premier problème est que j'aimerais que les feuilles vides cessent d'apparaitre à chaque fois que je lance la m... |
| 26/04/2020 à 20:30 | Excel - VBA | Probleme avec feuilles protegees | Je me retrouve avec un problème particulier. J'ai créé une VBA qui sera à mise à disposition de professionnels. Pour éviter toutes modifications de contenus, j'ai vérouillé ces pages. A l'éxecution de chaque macro j'inclus à l'ouverture: Sub MDP_DV() For I = 1 To Sheets.Count Sheets(I).Unprotect Pas... |
| 24/04/2020 à 15:44 | Excel - VBA | Publipostage en pdf avec VBA Excel | J'ai créé une VBA afin d'automatiser un processus de Publipostage. Je me retrouve face à deux problèmes: - Lorsque je lance la VBA, Word bloque car il attend une réponse au message suivant : "L'ouverture de ce document éxecute la commande SQL suivante : SELECT*FROM 'BASE DE DONEE PUBLIPOSTAGE$' Des... |