Facturation Automatique

Bonjour à tous

Voici mon problème, j'aimerais dans un premier temps incrémenter mes numéros de factures selon la formule suivante:

par ex: =si(D3=D2;SI(C3=C2;SI(B3=B2;A2;A2+1);A2+1);A2+1) malheureusement, lorsque j'exécute cette formule, il m'apparait une formule erreur bien que j'ai utilisé le format le plus adapté.

Dans un second temps, existerait-il une vba me permettant de remplir la facture ci-jointe de façon automatique telle que remplie en exemple et sur multipages? et selon le nombre de clients (une sorte de publipostage) si besoin dépendant de la date de facturation indiquée en J1?

Etant novice, j'avoue que je m'y perds un peu sur tous ces forums.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour Krimo,

J'ai apporté quelques modifications à ta feuille "donnees facturation". Une colonne de plus pour dissocier la rue et CP Ville.

Sur cette même feuille, j'ai modifié ta numérotation de facturation. J'espère que ça conviendra.

Pour créer une nouvelle facture, il suffit de renseigner la date et les informations nécessaires à la facturation et de faire un double clic sur la ligne.

Pour éditer la nouvelle facture il suffit de refaire un double clic sur la ligne.

Il faut garder la feuille nommée "Modèle" car c'est elle qui sert de duplication. En revanche le modèle peut être modifié pour améliorer au besoin la présentation de ta feuille.

Fais des tests.

Cdt

Bonjour DDETP88,

Ton intervention m'est bien pratique, merci beaucoup, mais il n'y a que l'en-tête qui se remplit. Aurais-tu une idée concernant les données à facturer?

Merci encore.

Karim

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Tu n'as aucune donnée de chantier dans ton fichier.

Par ailleurs, si tu as des données je ne vois pas comment ta facture peut se remplir seule.

Il faut au bas mot avoir une base de données et partir par exemple d'une référence produit pour afficher la ligne à facturer. Ensuite l'opérateur doit entrer les quantités. Tout n'est pas aussi simple.Il ne faut pas exagérer.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "facturation automatique"