l

Jeune membre

Dernière activité :11/12/2023 à 15:04
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ljourne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2023 à 11:17ljourneFichier de suivi des absences dans une école : trier les élèves par absenceBonjour, J'essaye de mettre en place un fichier de suivi des absences dans une école. Je vous ai mis le fichier tel que je l'ai construit en pièce jointe. J'ai bien sur anonymisé tous les noms. J'ai réussi à créer une feuille pour chaque mois sur laquelle sont recensées toutes les absences et justif...
20/10/2023 à 10:15ljourne Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuilleC'est parfait ! Merci pour votre réactivité et compétences ...
20/10/2023 à 09:05ljourne Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuilleMerci du coup de main. Voici le fichier exemple. Dans la feuille "Novembre", quand on clique sur "Enseignant 1", on arrive en cellule A49 correspondant au tableau de la classe de l'enseignant 1. Quand on clique sur Enseignant 2, on arrive sur la cellule A83 correspondant à l'enseignant 2, etc... Ens...
19/10/2023 à 17:12ljourne Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuilleBonjour, Je me heurte à une difficulté. Je fais un fichier de suivi des absences des élèves dans une école. Chaque feuille correspond à un mois et sur chaque feuille sera présent des tableaux correspondant à chaque classe. En haut de la feuille, j'ai créé des liens pour pouvoir retrouver rapidement...
06/12/2021 à 07:59ljourneCase à cocher et mise en forme conditionnelleAu top !! Merci beaucoup, c'est parfait ! Pas de soucis si les élèves voient la couleur rapidement. L'idée c'est qu'ils soient un peu bloqué/embêté et qu'ils ne puissent pas essayer rapidement et discrètement toutes les lettres de l'alphabet jusqu'à trouver la bonne :D Je serai curieux, pour apprend...
05/12/2021 à 16:35ljourneCase à cocher et mise en forme conditionnelleJe suis prof des écoles en CP et j'utilise un jeu de mots croisés sur Excel que ce forum m'a aidé à coder. Jusqu'à présent, les élèves devaient choisir le mot "Oui" dans une liste déroulante (U12) pour valider le mot croisé et voir la correction (la case devient verte si la lettre est la bonne, roug...
14/11/2020 à 13:51ljourneSomme de plusieurs cellules qui ne se fait pasMerci beaucoup ! Problème résolu. En absolu débutant, j'utilisais effectivement une mauvaise formule pour faire une différence. "Il faut utiliser le signe "-" et non la formule "Complexe Difference". Merci du coup de main...
14/11/2020 à 12:47ljourneSomme de plusieurs cellules qui ne se fait pasJe suis en train de construire un fichier assez simple de gestion de budgets pour mon école primaire. Pourtant, je me heurte à un "bug" que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à additionner l'ensemble des budgets classes dans une cellule (Y38) "Dépenses école" grâce à la formule [=SOMME(H34:Y...
16/04/2020 à 17:42ljourneMots-croisés auto-correctifs pour des élèves de CPC'est EXACTEMENT ce que je voulais ! Bravo. Bon par contre, la deuxième version n'est pas compatible avec Excel en ligne que j'utilise pour les faire travailler à la maison. Mais ce n'est pas grave, j'utiliserai ce fichier quand nous reviendrons en classe. Pour le travail en ligne, j'utiliserai la p...
16/04/2020 à 17:04ljourneMots-croisés auto-correctifs pour des élèves de CPWahouuu, super !!! C'est déjà une excellente première piste. Existe-t-il un moyen pour que l'affichage soit momentané ? Par exemple, que l'option "Non" se remette automatiquement au bout de quelques secondes ? Ou alors un bouton qui dévoilerait le résultat et reviendrait à sa position initiale (corr...
16/04/2020 à 16:35ljourneMots-croisés auto-correctifs pour des élèves de CPJe suis professeur de CP et je cherche à créer des activités pour l'école à la maison. Une des idées est de faire des "mots-croisés" pour inviter les élèves à écrire des mots. J'aimerais que cette activité soit auto-correctrice afin que les élèves puissent savoir à la fin s'ils ont réussi et si chaq...