Lien à l'intérieur d'une feuille et copie de cette feuille

Bonjour,

Je me heurte à une difficulté.
Je fais un fichier de suivi des absences des élèves dans une école. Chaque feuille correspond à un mois et sur chaque feuille sera présent des tableaux correspondant à chaque classe. En haut de la feuille, j'ai créé des liens pour pouvoir retrouver rapidement une classe (Ex : Si on clique sur le lien CM2 A, on arrive en bas de la feuille dans la cellule A460 correspondant au début du tableau CM2A).
Pour faciliter la création du fichier, j'ai copié la feuille "Septembre" et je l'ai renommé "Octobre". Ainsi, je n'ai plus qu'à modifier quelques dates et c'est bon.

Problème : Quand je clique sur le lien CM2 A de la feuille Octobre, je n'arrive pas dans la cellule A460 de la feuille Octobre mais la cellule A460 de la feuille "Septembre".

Ainsi, j'aimerais trouver une solution pour que les liens configurés soit des liens de cellules à l'intérieur d'une feuille peu importe son nom et non pas des liens de cellules liées à des feuilles.

Bonjour,

Peux-tu fournir un fichier d'exemples, en mettant de fausses données pour ne rien divulguer. Cela sera beaucoup plus simple pour travailler dessus.

Merci.
Zapsalis.

Merci du coup de main.

Voici le fichier exemple.

Dans la feuille "Novembre", quand on clique sur "Enseignant 1", on arrive en cellule A49 correspondant au tableau de la classe de l'enseignant 1. Quand on clique sur Enseignant 2, on arrive sur la cellule A83 correspondant à l'enseignant 2, etc...
Ensuite, je copie la feuille "Novembre" et je nomme la nouvelle "Décembre" pour le mois suivant. Malheureusement, quand je clique sur Enseignant 1, j'arrive dans la cellule A49 de la feuille "Novembre". Je souhaiterai rester dans la feuille Décembre.

Encore merci,
Lionel

Bonjour Lionel,

Ci-dessous le fichier Excel modifié, je te laisse voir si ça te convient. J'ai testé en faisant des copies de feuilles et je n'ai pas eu de soucis. Je te laisse teser et me ire si quelque chose ne va pas.

Zapsalis.

C'est parfait !
Merci pour votre réactivité et compétences !

Pas de soucis, le forum est fait pour ça !

Pense à mettre le sujet comme résolu, et tu peux up vote ma réponse si elle t'as convenu.

Zapsalis.

Rechercher des sujets similaires à "lien interieur feuille copie cette"