Fichier de suivi des absences dans une école : trier les élèves par absence

Bonjour,

J'essaye de mettre en place un fichier de suivi des absences dans une école.
Je vous ai mis le fichier tel que je l'ai construit en pièce jointe. J'ai bien sur anonymisé tous les noms.

J'ai réussi à créer une feuille pour chaque mois sur laquelle sont recensées toutes les absences et justifications du mois avec ces quelques propriétés :
- un compteur d'absences non justifiées, marquées "nj" dans les cellules,
- un compteur d'absences justifiées,
- un compteur des absences totales,
- une surbrillance en rouge du nom de l'élève quand les absences non justifiées dépassent 3.

J'aimerais aller plus loin et proposer une feuille "Totaux" qui recenserait l'ensemble des absences non justifiées depuis le début de l'année et qui trierait les élèves du plus absent au moins absent.
Ainsi, la cellule "absences non justifiées" irait chercher les données des cellules "absences non justifiées" des mois renseignés puis ces cellules seraient triées pour faire apparaitre en haut les élèves les plus absents.

Je n'ai pas réussi à le faire malheureusement. J'en appelle donc à votre aide :). Pouvez-vous essayer de programmer la feuille "Totaux" afin de permettre ce classement ?

Je vous remercie,
Lionel

630ab-test.zip (321.98 Ko)

bonjour ljourne,

pourquoi essaye-t-on toujours de traduire un bac à dossiers papier vers un fichier excel ???

Il faut créer un grand tableau avec tout là-dedans et puis des feuilles pour montrer des détails par niveau ? C'est plus efficace avec moins risque d'erreurs

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi absences ecole trier eleves absence"