CJeune membreCrepcrepInscrit le :14/04/2020Dernière activité :13/01/2022 à 10:55Version d'Excel :2010Messages10Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par CrepcrepDateAuteur du sujetSujetExtrait du message06/01/2022 à 15:38Crepcrep Compter nombre jours distincts de 2 équipesMerci beaucoup pour cette autre solution plus proche de ce que j'avais déjà dans mon fichier actuel. Ça m'a permis de me l'approprier très vite et d'avoir les bons résultats. Impeccable...05/01/2022 à 21:34Crepcrep Compter nombre jours distincts de 2 équipesMerci pour cette réponse très rapide et efficace. Je vais partir sur Power Query alors que je peux avoir avec Excel 2019 mais que je ne connaissais pas du tout... Il va falloir bien me l'approprier pour reprendre votre méthode et l'appliquer à mon cas et pousser ensuite les analyses un peu plus loin...05/01/2022 à 17:53Crepcrep Compter nombre jours distincts de 2 équipesJ'ai un tableau (ci-joint) dont le but est de compter le nombre de jours d'activité pour une équipe. Sur une journée d'activité je peux avoir plusieurs interventions de la même équipe avec un lieu identique ou non mais pour moi ça doit toujours compter comme 1 journée d'activité. La formule suivante...11/03/2021 à 18:16CrepcrepNombre jours activités multi-équipesBonjour à tous, J'ai un tableau (ci-joint) dont le but est de compter le nombre de jours d'activité pour une équipe et par membre (équipe toujours composée de 3 voir 4 membres). Sur une journée d'activité je peux avoir plusieurs interventions de la même équipe avec un lieu identique ou non mais pour...06/05/2020 à 18:06CrepcrepNombre de dates différentes par moisGrâce à votre aide j'ai pu analyser mes données efficacement et je vous en remercie encore. En revanche je n'arrive toujours pas à accéder à une donnée intéressante pour moi. Je voudrai savoir combien de jours d'intervention j'ai sur un mois donné mais : 1) Sans compter en double les dates où j'ai l...14/04/2020 à 19:50CrepcrepNombre de dates différentes par moisMerci énormément pour vos retours ! Les 2 solutions fonctionnent super bien (je m'étais effectivement trompé dans mon compte de tête ) J'ai testé de mettre en place la formule de M12 qui m'a paru plus simple et m'a permise de mieux saisir tout l'intérêt du Sommeprod. Une dernière question qui m'intr...14/04/2020 à 18:30CrepcrepNombre de dates différentes par moisMaintenant que j'arrive à faire ça (si je peux abuser un peu plus de votre aide et savoir ), j'aimerai pouvoir obtenir la même donnée mensuelle par membre d'un trio étalé sur 3 colonnes Je vous joins un exemple pour y comprendre mieux avec le tableau que j'aimerai remplir. J'aimerai savoir par exemp...14/04/2020 à 17:41CrepcrepNombre de dates différentes par moisTout simplement parce que j'avais des cellules vides dans ma colonne Tableau5[Date] .....14/04/2020 à 17:39CrepcrepNombre de dates différentes par moisMerci pour vos retours rapides. J'avais essayé mais ça me retourne une erreur de #div/0! dont je n'ai jamais réussi à me défaire.....14/04/2020 à 16:41CrepcrepNombre de dates différentes par moisMalgré mes recherches et nombreux essais je n'arrive pas à trouver la solution qui convient... J'ai une colonne de dates au format 01/01/2020 dont certaines sont en doublons. J'aimerai pouvoir calculer le nombre de dates différentes en fonction du mois. Par exemple, savoir combien j'ai de dates diff...Forums