Nombre jours activités multi-équipes

2test-2equipe.xlsx (21.94 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai un tableau (ci-joint) dont le but est de compter le nombre de jours d'activité pour une équipe et par membre (équipe toujours composée de 3 voir 4 membres).

Sur une journée d'activité je peux avoir plusieurs interventions de la même équipe avec un lieu identique ou non mais pour moi ça doit toujours compter comme 1 journée d'activité.

Jusqu'ici tout allait bien avec la formule suivante permettant d'éviter les problèmes de 1/NB.SI() :

{=SOMMEPROD((SI(EQUIV(Tableau5[Date];Tableau5[Date];0)=LIGNE(Tableau5[Date])-1;MOIS(Tableau5[Date]);"")=I$1)*(ANNEE(Tableau5[Date])=$E$1))}

Mon problème est de faire la même chose pour plusieurs équipes (2 dans l'exemple ci-joint). Sur une même date, je peux donc désormais compter 2 journées d'activités simultanées. Pour différencier du cas à 1 équipe, j'ai donc rajouter le lieu comme distinction avec la formule suivante :

=SOMMEPROD((SI(EQUIV(Tableau5[Date];Tableau5[Date];0)=LIGNE(Tableau5[Date])-1;MOIS(Tableau5[Date]);SI(Tableau5[Equipe]=2;SI(EQUIV(Tableau5[Lieu];Tableau5[Lieu];0)=LIGNE(Tableau5[Lieu])-1;MOIS(Tableau5[Date]);"")))=I$1)*(ANNEE(Tableau5[Date])=$E$1))

Cette formule semble bien marcher pour décompte total (ça s'est vérifié sur 4 occurrences en tout dont 1 dans l'exemple ci-joint). Mais en revanche ça ne marche pas pour le nombre de jours d'activité par membre et je ne comprends vraiment pas pourquoi... (cases surlignées en jaune avec la valeur que j'aurai du avoir en commentaire).

Auriez vous des explications à me donner ? Ou bien une autre méthode que celle que j'ai employée qui marcherait mieux ou plus simplement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nombre jours activites multi equipes"