H

Jeune membre

Dernière activité :12/08/2020 à 09:37
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hestia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2020 à 17:49HestiaTri et calcul de combinaisons différentesD'abord, merci beaucoup. Peut-être tenterai-je de comprendre Power query ... mais dans un second temps. J'ai, pour le moment, intégré la méthode de MaPoire pour finaliser mes calculs de la rentrée 2020 ... et j'y suis arrivée !! jusqu'au bout ! y compris pour mon niveau terminale qui était inachevé...
20/04/2020 à 10:50HestiaTri et calcul de combinaisons différentesRe, je viens de comprendre ce qu'est le module power query. au risque de décevoir Jean Eric, je ne vais pas investir du temps à un apprentissage d'application de gestion des données. Cela me prendrait beaucoup de temps pour un usage très réduit et très ponctuel. J'ai besoin à de rares moments de gér...
20/04/2020 à 09:38HestiaTri et calcul de combinaisons différentesA Jean Eric, merci beaucoup pour le travail achevé qui est sans doute exact. Cependant, même si vous me fournissez un travail de qualité, je ne peux pas le reprendre dans mon "vrai fichier" car je n'ai pas la méthode. Par ailleurs, comme je veux apprendre et reproduire ces méthodes, votre travail n'...
20/04/2020 à 09:26HestiaTri et calcul de combinaisons différentesVoici le fichier 1ères qui ne permet pas en feuille 2 de remettre dans l'ordre des cellules de calcul mais surtout beaucoup plus embêtant et donc par là même le fichier devient inexploitable, de mettre à jour en cas de modification (un élève change de spé). La feuille ne calcule pas les nouveaux par...
19/04/2020 à 23:32HestiaTri et calcul de combinaisons différentesRe MaPoire, Merci. Je vous l’envoie demain. Suis pas sur mon pc actuellement. D’avance, merci ! Hélène...
19/04/2020 à 22:25HestiaTri et calcul de combinaisons différentesA MaPoire : ok. Merci pour ces remarques. Je comprends et je suis de votre avis. Hors de question pour moi de « critiquer « des propositions des membres d’autant qu’éthiquement, cela serait contestable ... mais effectivement, le travail de toukoul est inachevé comme je lui ai signalé. Quel est l’aut...
19/04/2020 à 21:35HestiaTri et calcul de combinaisons différentesA Toukoul : remarque : j'ai regardé votre proposition. Le résultat est incomplet. en effet, même si vous déterminez le "couplage" des 2 spés par élève, vous ne calculez pas le nombre de parcours différents : par exemple maths/ph-ch maths/svt .... etc. et le nombre d'élèves par parcours ....... je su...
19/04/2020 à 21:31HestiaTri et calcul de combinaisons différentesMerci beaucoup !! je vais regarder tout cela dès demain. en attendant, je tiens à vous remercier !! c'est sympa. MaPoire : votre avis ??? je souhaiterais avoir votre avis sur la proposition de Toukoul qui semble effectivement plus simple pour les formules utilisées. merci encore ! bien cordialement...
19/04/2020 à 20:24HestiaTri et calcul de combinaisons différentesOuoups ......... (rires !!!) vous l'avez dé-confiné ......... mais il n'est pas contaminé "lui" !! je vais regarder cela. merci encore !! bien à vous...
19/04/2020 à 19:25HestiaTri et calcul de combinaisons différentesRe-bonjour, je suis désolée mais je ne vois pas de fichier joint ... pourriez vous vérifier de votre côté ? Merci encore !! ce site est génial (je l'ai trouvé par hasard) et c'est le début pour moi d'un apprentissage approfondi d'excel. Grâce à vous et à votre tuto, j'ai pris le virus ......... mais...
19/04/2020 à 16:11HestiaTri et calcul de combinaisons différentesMerci infiniment pour vos remarques et réponses. J'apprécie. Je n'ai pas testé la solution de Jean Eric. J'ai travaillé "à fond" la votre car les commentaires ont été très instructifs et à force d'efforts, j'ai à peu près compris jusqu'au résultat votre logique et je "m'y retrouve"..... j'ai besoin...
18/04/2020 à 18:03HestiaTri et calcul de combinaisons différentesA Ma Poire, suite : Re-bonjour, Fausse joie. Mon tableau est faux et je ne comprends où serait l'erreur ? Auriez vous la gentillesse de le regarder ? cela serait infiniment gentil. Dans la feuille "résultats", par exemple : maths-ses-svt = 12 parcours (ce que vous avez effectivement trouvé), or dans...
15/04/2020 à 21:45HestiaTri et calcul de combinaisons différentesJe dois vous sembler bien nulle ........ !!!!!!! Je m'excuse. Je ne savais pas. Merci beaucoup !! me reste à comprendre la méthode .............. et cela reste une autre partie du travail colossal car je "pars" de presque rien. Pourriez vous me conseiller sur internet un cours (gratuit) sur ces form...
15/04/2020 à 16:23HestiaTri et calcul de combinaisons différentesBonjour "ma poire" et Jean Eric, merci beaucoup pour votre aide respective. Je vous prie de m'excuser. j'ai confondu les 2 fichiers. Sur le fichier de "ma poire", effectivement une seule feuille et cela "fonctionne" même si je ne comprends rien aux formules .... Sur le fichier de Jean Eric, travail...
14/04/2020 à 14:15HestiaTri et calcul de combinaisons différentesBonjour "ma poire" !! je reviens vers vous. J'ai tenté dans la feuille 2 de modifier les données : par exemple, j'ai enlevé maths pour mettre ses et le tableau n'a pas automatiquement répercuté les totaux. C'est certainement normal puisque les totaux de la feuille 2 : effectif des élèves par type de...
14/04/2020 à 09:32HestiaTri et calcul de combinaisons différentesMerci pour ce travail !! très beau succès d'autant que le résultat est juste !!!! bravo ! le seul problème est que je comprends pas la méthode .... à moi, donc de comprendre les formules utilisées dans ce tableur. Merci infiniment. Je ne sais comment vous remercier. Dans cette période où on doit s'a...
12/04/2020 à 20:43HestiaTri et calcul de combinaisons différentesBonjour, Merci pour ton aide et ta réponse. Cela fait plaisir d'autant que je suis très démunie .... mais hélas, je ne comprends pas la formule .... Pourrais tu m'aider en utilisant mon exemple ? Parce que là, je suis "paumée" ....... même si je connais la formule NB.SI.ENS Bien cordialement...
12/04/2020 à 14:08HestiaTri et calcul de combinaisons différentesBonjour, voici en pièce jointe mon fichier des élèves de seconde mon établissement qui ont choisi leurs trois spés pour la prochaine rentrée. Je souhaiterais, sous excel, et cela sans programmation python ou autre, avec une formule excel calculer : le nombre de combinaisons engendré par ces choix ;...