| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2020 à 11:00 | Ziad | Rompre liaisons graphiques Excel dans PPT | J'ai également testé le code suivant pour rompre la liaison mais ça ne fonctionne pas non plus : Si quelqu'un a une idée de comment faire fonctionner ce code je suis preneur... merci beaucoup... |
| 23/04/2020 à 16:40 | Ziad | Rompre liaisons graphiques Excel dans PPT | Je souhaite réaliser une macro dans laquelle des graphiques générés sur Excel sont collés sur des slides PPT sans liaison. Je souhaite en effet que les liaisons avec la source soient supprimées pour que mes graphiques collés sur PPT ne changent pas si les données et les graphiques sur excel sont mod... |
| 22/04/2020 à 10:05 | Ziad | Transformer une inputbox en une boucle | J'ai essayé de bidouiller le code suivant mais sans succès, je n'arrive pas à faire fonctionner la macro... need some help svp haha... |
| 21/04/2020 à 17:04 | Ziad | Transformer une inputbox en une boucle | J'ai mis un peu plus de commentaires sur la macro pour simplifier sa lecture. J'ai également précisé son architecture, que voici : Phase 1 - Préparation Phase 2 - Récupération des données Phase 3 - Réalisation de la carte (Partie 1 : préparation de la carte / Partie 2 : mise en place des étiquettes... |
| 20/04/2020 à 16:40 | Ziad | Transformer une inputbox en une boucle | J'aurais besoin de votre aide pour transformer l'inputbox de ma macro en une boucle. Pour faire simple : la macro que j'utilise génère une carte dans la feuille "Carte" à partir des données stockées dans la feuille "Nombre d'actions" et des formes pré-enregistrés dans la feuille "Logo nbre action".... |
| 20/04/2020 à 10:13 | Ziad | Macro tri décroissant qui ne fonctionne pas ? | Finalement j'ai juste eu à déclarer les variables que j'avais "as integer" (elles étaient déclarées mais sans aucune précision) et à utiliser cette simple formule "Range(Cells(PL(I), "B"), Cells(DL(I), "D")).Sort Key1:=Cells(DL(I), "B"), Order1:=xlDescending, Header:=xlYes" avec mes variables et ça... |
| 17/04/2020 à 12:07 | Ziad | Macro tri décroissant qui ne fonctionne pas ? | Merci ThauThème, je teste ta solution lundi quand je reprends au taf. Si ça fonctionne pas j'essaierai d'anonymiser mon fichier comme le propose h2so4. Bon weekend à vous... |
| 17/04/2020 à 11:06 | Ziad | Macro tri décroissant qui ne fonctionne pas ? | Je n'arrive pas à faire fonctionner une simple macro de tri décroissant. Comme je débute en VBA, j'ai procédé simplement : 1- J'ai enregistré ma macro manuellement en réalisant le tri sur la plage voulue sur la base de la 2e colonne 2- J'ai remplacé le nom des cellules par les variables de ma macro... |
| 15/04/2020 à 18:24 | Ziad | Répondre et valider inputbox via VBA | Je ne vais effectivement pas pouvoir transférer le fichier... Mais il suffirait que quelqu'un ait juste la solution pour utiliser une inputbox (code pour écriture réponse + ok) via VBA et ça ferait l'affaire ... |
| 15/04/2020 à 12:22 | Ziad | Répondre et valider inputbox via VBA | Malheureusement il s'agit d'un document avec des données confidentielles, je ne peux pas le diffuser tel quel... Mais en gros : Feuille 1 : tableau avec des données Feuille 2 ("Nombre d'actions") : tableaux qui synthétisent les données de la feuille 1, et à partir desquels les cartes sont générées F... |
| 15/04/2020 à 10:58 | Ziad | Répondre et valider inputbox via VBA | Je souhaite vous solliciter sur un problème auquel je ne trouve pas de solutions malgré mes recherches sur les forums... Mon prédécesseur, bien plus à l'aise avec VBA que moi-même, avait créé une macro pour générer une carte selon 3 cas à partir d'une série de données. Au lancement de la macro (via... |
| 09/04/2020 à 17:30 | Ziad | Tableau avec résultats selon filtre | Ah bah voilà, on retombe bien sur nos pattes ! Merci beaucoup en tout cas ! Topic clos... |
| 09/04/2020 à 17:18 | Ziad | Tableau avec résultats selon filtre | Merci beaucoup à tous les deux, cela semble opérationnel ! Bien vu le format de cellule pour éluder les 0 tulipe, je ne connaissais pas, ça fait clairement moins surchargé ! Pour ta solution Eric, en trifouillant un peu sur les forums j'ai trouvé une variante (qui semble plus compréhensible à mon ce... |
| 09/04/2020 à 15:59 | Ziad | Tableau avec résultats selon filtre | Les fonctions SOUS.TOTAL et AGREGAT vont effectivement bien dans le sens de ma demande. Cependant, la formule pour chaque total est un NB.SI pour voir dans chaque colonne le total de 1 puis le total de 2 puis le total de 3 et enfin le total de 4 pour chaque critère. Les fonctions/options proposées p... |
| 09/04/2020 à 15:35 | Ziad | Tableau avec résultats selon filtre | Pardon, j'ai effectivement remis à jour le document pour qu'il y ait quelques données (je le joins à cette réponse). Comme c'est un outil en construction ce sont des données fictives. Pour les colonnes H à AX, il s'agira de mettre une note dans chaque case (1, 2, 3 ou 4) pour chaque critères. Il y a... |
| 09/04/2020 à 15:04 | Ziad | Tableau avec résultats selon filtre | J'aimerais avoir vos avis et conseils pour améliorer mon tableau excel (cf. pièce jointe), et notamment en vue d'observer les résultats obtenus selon certains filtres. Ce tableau est très simple : il doit me servir à reporter les notes d'évaluations mises pour des actions. La première partie du tabl... |