Macro tri décroissant qui ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner une simple macro de tri décroissant.

Comme je débute en VBA, j'ai procédé simplement :

1- J'ai enregistré ma macro manuellement en réalisant le tri sur la plage voulue sur la base de la 2e colonne

2- J'ai remplacé le nom des cellules par les variables de ma macro qui renvoient à la plage voulue (le tri devant s'appliquer sur 3 tableaux (cf. image jointe) et ces tableaux ayant un nombre de lignes qui évolue selon les données à partir desquels ils sont générés, je ne peux mettre de plage de cellules fixe)

Lorsque je lance cette macro réalisée manuellement, cela fonctionne parfaitement :

'Macro tri décroissant réalisée manuellement
Range("B2:D8").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Complémentarité").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Complémentarité").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Complémentarité").Sort
        .SetRange Range("B2:D8")
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

Mais la même macro avec les plages remplacées par mes variables ne fonctionne pas :

'Macro tri décroissant avec variables
For i = 1 to 3
Range(Cells(prem_ligne(i), 2), Cells(der_ligne(i) - 1, 4)).Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Complémentarité").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Complémentarité").Sort.SortFields.Add Key:=Range(Cells(prem_ligne(i), 2)), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Complémentarité").Sort
        .SetRange Range(Cells(prem_ligne(i), 2), Cells(der_ligne(i) - 1, 4))
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
     End With
Next i