Répondre et valider inputbox via VBA

Bonjour à tous,

Je souhaite vous solliciter sur un problème auquel je ne trouve pas de solutions malgré mes recherches sur les forums...

Mon prédécesseur, bien plus à l'aise avec VBA que moi-même, avait créé une macro pour générer une carte selon 3 cas à partir d'une série de données. Au lancement de la macro (via un bouton), une inputbox apparaît pour sélectionner l'une des 3 cartes possibles de générer.

Jusqu'à maintenant, je générais manuellement les cartes : je lançais la macro "Créer_la_carte" via le bouton, puis j'entrais la réponse pour le 1er cas dans l'inputbox, puis je faisais un copier-coller de la carte du 1er cas générée sur un PPT, puis idem pour les cartes du 2e et 3e cas.

J'essaye actuellement de formuler une macro qui automatise tout ça, afin de générer et coller ces 3 cartes sur les différentes slides PPT voulues d'un seul coup. Mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment, via des lignes VBA, je peux écrire l'une des 3 réponses possibles dans l'inputbox et cliquer sur "ok" (pour ensuite récupérer cette carte générée et la coller sur le PPT).

Une autre solution s'offre à moi, mais mon faible skill en VBA ne me permet pas non plus de le réaliser : je pourrais supprimer l'inputbox et automatiquement générer les 3 cartes cote à cote (il me suffirait alors simplement d’enclencher la macro et de récupérer les 3 cartes selon leur nom ou leur position sur la feuille). Mais cette solution oblige certainement à retoucher pas mal le code actuel, créer les boucles qui vont bien, ce que je ne saurais pas forcément faire sans tout casser... le plus simple est donc peut être de rester sur la première possibilité avec l'inputbox.

Donc en gros, j'aurais besoin de vous pour m'aider à trouver le code qui permet, suite au lancement de ma macro "Créer_la_carte", de :

1- lancer l'inputbox (cela se fait certainement automatiquement au lancement de ma macro ?)

2- puis écrire la réponse voulue (les 3 réponses possibles, correspondant aux 3 cas, étant "G", "HOP" et "OP")

3- puis cliquer sur ok

Il me suffira de copier/coller ce code pour les 3 cas, et j'ai ensuite déjà trouvé le code pour copier ces cartes sur une slide ppt.

Je vous mets le code de la macro actuel en pièce jointe si besoin. Merci !

16vba-carte-1.txt (6.99 Ko)

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Malheureusement il s'agit d'un document avec des données confidentielles, je ne peux pas le diffuser tel quel...

Mais en gros :

Feuille 1 : tableau avec des données

Feuille 2 ("Nombre d'actions") : tableaux qui synthétisent les données de la feuille 1, et à partir desquels les cartes sont générées

Feuille 3 ("Carte"): feuille vide avec juste un bouton qui renvoi à la macro "Créer la carte".

S'il y a vraiment besoin du fichier pour trouver une solution à ma demande, je peux essayer de retirer les données sensibles pour en faire un fichier exportable, mais je suis pas certain que cela fonctionne une fois cela fait...

Je ne vais effectivement pas pouvoir transférer le fichier...

Mais il suffirait que quelqu'un ait juste la solution pour utiliser une inputbox (code pour écriture réponse + ok) via VBA et ça ferait l'affaire !

Rechercher des sujets similaires à "repondre valider inputbox via vba"