| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2020 à 22:05 | AirV | Regrouper les données de deux tableaux pour former un graphique combiné | Je n'avais pas connaissance d'un lien quelconque entre les deux sites (je suis novice sur les deux plateformes). Le sachant désormais, je vais retirer ce poste pour n'en garder qu'un seul. Avec mes excuses... |
| 09/11/2020 à 20:30 | AirV | Regrouper les données de deux tableaux pour former un graphique combiné | Me voilà face à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. J'ai un tableau "depenses" (onglet dépense) et un tableau "tPrevision2" (onglet prévision) qui provient d'une requete PQ depuis le tableau "tPrevision1". J'aimerais pouvoir regrouper ces deux tableaux afin de pouvoir c... |
| 09/11/2020 à 19:44 | AirV | Problème de mise à jour segments TCD | En effet, en passant par le segment Année + Mois plus aucun problème de mise à jour des filtres. La fonction Chronologie n'est donc pas totalement aboutie dans l'outil, dommage. Merci en tout cas pour toute l'aide apportée. :)... |
| 09/11/2020 à 10:05 | AirV | Problème de mise à jour segments TCD | Ah ok, dommage car je ne pourrais plus filtrer suivant la date voulue ou alors retirer le groupage. C'est un sujet impossible à résoudre si je comprends bien... |
| 09/11/2020 à 09:44 | AirV | Problème de mise à jour segments TCD | En fait même le problème persiste même dans le fichier exemple que je vous ai envoyé. Je pense savoir pourquoi, dès lors qu'on groupe l'étiquette de ligne "Date de référence" du TCD (Année+Mois), apparait alors le problème de mise à jour des segments alors que si je ne le groupe pas, aucun problème... |
| 08/11/2020 à 20:30 | AirV | Problème de mise à jour segments TCD | Merci 78chris pour ce retour. Effectivement, ça fonctionne bien sur le fichier que je vous ai envoyé mais pas sur mon fichier de travail. J'y ai intégré la macro ci-dessous, elle tourne mais rien ne bouge au niveau des filtres, bizarre..... |
| 08/11/2020 à 19:18 | AirV | Problème de mise à jour segments TCD | Merci pour ce retour, en effet, il est plus facile de traiter le sujet avec un exemple. Ci-joint le fichier en question, en filtrant sur le mois de septembre 2020 puis sur le projet BRAVO, j'ai l'ensemble des prénoms qui s'affichent alors que seuls ALAIN, JULIEN, MARC et RAPHAEL possèdent des donnée... |
| 08/11/2020 à 18:20 | AirV | Problème de mise à jour segments TCD | Malgré mes diverses recherches, je reste confronté à un problème de filtre via les segments. Explication : Je possède un tableau composé de 5 colonnes (date, prénoms, projet, ref, temps passé) Pour une question de visu, j'y ai intégré des segments me permettant d'afficher sur un graphique, les donné... |
| 07/05/2020 à 17:34 | AirV | Extraction données de plusieurs classeurs | Merci RYJITS pour ton retour. J'ai réussi à le faire en réunissant toutes les données des fichiers depuis un même dossier. L'une des colonnes du tableau global m'affiche par contre une erreur : "DataFormat.Error : Désolé... Nous ne pouvons pas procéder à la conversion en un nombre. Détails : PE-3160... |
| 07/05/2020 à 09:48 | AirV | Appliquer une requete Power Query existante à une autre source de données | Top, donc si j'ai déjà une requete existante, comment je devrais procéder pour l'appliquer à un autre classeur excel... |
| 07/05/2020 à 09:33 | AirV | Appliquer une requete Power Query existante à une autre source de données | J'utilise Power Query pour extraire des données d'un classeur excel à un autre en enregistrant une requête. Est-il possible d'appliquer cette même requête à d'autres classeurs excel sachant qu'ils sont exactement structurés de la même manière? Merci par avance... |
| 07/05/2020 à 08:53 | AirV | Extraction données de plusieurs classeurs | Oui effectivement, les différents classeurs dont les données sont à extraire sont tous structurés de la même façon. Par contre, suis-je obligé de rapatrier d'abord les données dans mon classeur centralisé afin de les traiter ensuite... |
| 07/05/2020 à 08:32 | AirV | Extraction données de plusieurs classeurs | J'ai plusieurs classeurs dans lesquels je souhaiterais extraire des données pour les regrouper dans un seul et unique classeur les unes à la suite des autres. En parcourant un peu la toile, j'ai vu qu'il existait plusieurs possibilités, mais j'hésite grandement sur laquelle partir. Quelle serait la... |
| 30/04/2020 à 08:44 | AirV | Probleme de sauvegarde d'une copie du classeur actif | Personne pour une quelconque amélioration... |
| 28/04/2020 à 19:19 | AirV | Probleme de sauvegarde d'une copie du classeur actif | Bon, j'ai réussi à trouver une solution mais je reste persuadé que je peux largement simplifier ce morceau de code qui est : 'Sauvegarde copie nouveau fichier Dim Wb As Workbook Set Wb = Workbooks.Add ThisWorkbook.Activate Sheets(Array("sheet1", "sheet2")).Select Sheets(2).Activate Sheets(Array("she... |
| 28/04/2020 à 18:02 | AirV | Probleme de sauvegarde d'une copie du classeur actif | Ca y est, j'ai trouvé l'origine de mon problème qui proviendrait de : Worksheets(Array("sheet1", "sheet2")).Copy Est-il possible de ce fait de créer une copie de ce classeur avec que deux feuilles sur les trois du classeur actif... |
| 28/04/2020 à 14:07 | AirV | Conserver le format suite suppression MFC | Yes, merci pour ton retour et de ton aide surtout gmb! Passe une très bonne journée!... |
| 28/04/2020 à 14:04 | AirV | Rechercher des données depuis un classeur à nom variable | C'est tout good, j'ai réussi à le faire. Encore merci BrunoM45 de ton aide. Passe une agréable journée... |
| 28/04/2020 à 14:03 | AirV | Probleme de sauvegarde d'une copie du classeur actif | Lors de la sauvegarde automatique d'une copie de mon classeur actif à l'aide d'une macro, un nouveau classeur s'ouvre en parallèle nommé "Classeur 0x" avec les mêmes données. Tout le reste fonctionne parfaitement bien et ma copie initiale sauvegardée est également correcte. Je ne comprends pas cette... |
| 27/04/2020 à 18:47 | AirV | Message d'avertissement si doublon colonne | J'aimerais insérer un message d'avertissement en cas de saisie d'un doublon. J'ai en effet un premier code qui demande de saisir des données dans une ligne d'un tableau, puis à chaque mise à jour du classeur, une nouvelle saisie sera demandée et donc une nouvelle ligne créée dans ce meme tableau. La... |
| 27/04/2020 à 11:52 | AirV | Conserver le format suite suppression MFC | Oui, bien sûr, avec mes excuses. Ci-joint un fichier exemple. Feuille A avec cellules conditionnées par rapport à la feuille B (compare tableau avec en rouge les différences) Puis, après suppression de la feuille B, perte de la MFC... |
| 27/04/2020 à 10:42 | AirV | Conserver le format suite suppression MFC | Etant débutant sur VBA, je reste bloqué sur le format de mes cellules qui disparait, je m'explique : Suite à une MFC appliquée sur les cellules de ma feuille A en fonction des données de ma feuille B (cellules se remplissent en couleur dans la feuille A), je souhaite supprimer la feuille B mais je p... |
| 25/04/2020 à 14:43 | AirV | Rechercher des données depuis un classeur à nom variable | Merci tout d'abord pour ton retour. Les différents cas présentés ne correspondaient pas forcément à mon besoin. Pour ouvrir un classeur via macro ce n'est pas un problème, ça fonctionne. Là ou je bloque c'est suite à l'ouverture d'un classeur B qui n'aura jamais le meme nom de fin (toto_xxx), mon cl... |
| 25/04/2020 à 12:14 | AirV | Rechercher des données depuis un classeur à nom variable | Malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas trouver la solution à mon problème. J'ai un classeur A ouvert sur lequel je lance une macro qui me permet de sélectionner un classeur toto_xxx à ouvrir (seule la fin du nom varie). Ensuite j'ai une autre macro dans ce classeur A qui doit extraire de... |
| 07/04/2020 à 15:04 | AirV | Conserver la mise en forme d'un graphique TCD après application d'un filtre | Je cale toujours malgré avoir réorganisé le TCD, quelqu'un aurait-il une idée sur l'approche à avoir? Merci par avance pour votre aide, Très bonne journée... |
| 07/04/2020 à 15:02 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Cela fonctionne bien, merci beaucoup. J'avais d'abord essayé de trouver la solution en analysant le programme (d'où mon retour sur la fonction .Find(CEL.Value, , xlValues, xlWhole) mais je suis novice en VBA, d'où ma demande. Merci encore pour l'ensemble de votre aide, passez une très bonne journée... |
| 02/04/2020 à 10:01 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Top, ça fonctionne super bien!! Mille Merci ThauThème!! Si je souhaite intégrer également la couleur du texte des cellules en colonne D à retranscrire en colonne F, dois-je intégrer une donnée supplémentaire dans la fonction .Find(CEL.Value, , xlValues, xlWhole) ? Je joins le fichier pour mieux comp... |
| 01/04/2020 à 18:42 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Oups pardon, je n'avais effectivement pas vu le message initial demandé par Eric, avec mes excuses. Ci-joint le fichier avec le code couleur recherché en colonne F dépendant du code couleur des données situées en colonne D... |
| 01/04/2020 à 16:02 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Re, J'ai essayé cette macro, elle fonctionne mais ce n'est pas tout à fait le besoin, les cellules triées en colonne F doivent avoir exactement la même couleur que les cellules en colonne D suivant leur donnée. Exemple : on retrouve D3 en F10. D3 est en rouge, F10 devra donc aussi être en rouge. (co... |
| 01/04/2020 à 12:13 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Bien sûr, je comprends. Vous pourrez trouver le fichier en pièce jointe. J'aimerais en effet reproduire la mise en forme (la couleur entre autre) des cellules situées en colonne D et mises en colonne F. Encore merci à vous... |
| 01/04/2020 à 11:54 | AirV | Conserver la mise en forme d'un graphique TCD après application d'un filtre | J'ai fouillé un peu partout, mais je n'arrive pas à retrouver de topic en lien avec mon problème. Je suis preneur d'un lien qui traite le meme sujet le cas échéant. Merci beaucoup... |
| 01/04/2020 à 11:51 | AirV | Comment reproduire la mise en forme d'une cellule A vers une cellule B | Je suis a la recherche d'une solution me permettant de reproduire la couleur d'une cellule A vers une cellule B après avoir comparé deux colonnes. Explications détaillées : Colonne A contenant x cellules, chaque cellules ayant une autre couleur. Colonne B contenant y cellules sans couleur. Je souhai... |
| 01/04/2020 à 11:35 | AirV | Conserver la mise en forme d'un graphique TCD après application d'un filtre | Suite à la création d'un TCD, dès lors que j'active un filtre, je retrouve bien mes données recherchées, mais dès que je désactive ce filtre (me permettant de retrouver mon graphique initial), je perds la typologie de mon graphique en passant d'un graphique combiné (courbe+histogramme empilé) à un H... |