| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2020 à 10:49 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | C'est fait et ça marche toujours pas. J'ai modifié le script et ça marche nickel sauf en planif de tâches (y compris quand je fais exécuter sous le planif de tâches), par contre si je lance le script directement depuis l'explorateur, cela fonctionne à merveille. Je suis perdu. Script : Set objExcel... |
| 10/05/2020 à 10:13 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Grrrr, ça vient obligatoirement du planificateur de tâches car lorsque je clique droit sur la tâche et fait "Exécuter" ben il se passe rien. Foutu informatique lol David... |
| 10/05/2020 à 10:03 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Le voilà. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'en lancement manuel le script fonctionne. David... |
| 10/05/2020 à 09:37 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | C'est bon, j'ai trouvé, cela venait du format d'écriture des noms de chantiers (parfois sur 2 lignes avec ALT+ENTRÉE), du coup j'ai modifié et les mails sont nickel. Par contre le script VBS ne se lance pas malgré être intégré dans le planificateur des tâches. Please Helppp David... |
| 10/05/2020 à 09:30 | Daviddu37 | Format mail Excel | J'ai trouvé, cela venait du marché du nom de chantier (sur plusieurs lignes par endroit avec des ALT+ENTRÉE) et c'est ceux là qui étaient pas bon, du coup j'ai supprimé ces sauts de lignes et ça marche nickel. Par contre j'ai mon code VBS mais lorsque je le lance en manuel ça marche, mais j'arrive p... |
| 10/05/2020 à 00:01 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Merci, ça semble marcher mais pas pour toutes les alertes, bizarre. Voici ce que je reçois, un coup c'est bien écrit et un coup c'est le bazard. David... |
| 09/05/2020 à 23:00 | Daviddu37 | Format mail Excel | Je viens de faire différents tests en format brut j'obtient un peu mieux mais c'est encore bof d'autant plus que le corps du message est censé être succinct. En Pj le screen de ce que je reçois. David... |
| 09/05/2020 à 22:57 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Merci, l'envoi de mail avec le test de la date ça marche, mais la mise en forme à la réception change complètement et je ne peux laisser des accents dans le sujet et/ou corps du mail sinon c'est pire. Voici le dernier script qui fonctionne pas trop mal mais qui me donne un mail reçu tout bof malgré... |
| 09/05/2020 à 22:10 | Daviddu37 | Format mail Excel | @LouReeD Je viens de faire un test et dans l'affichage de la boite, ok, les accents sont là et c'est joli mais pendant l'envoi il doit se passer qqchose car à réception ça change et ça redevient dégueu. Helpppp... |
| 09/05/2020 à 22:03 | Daviddu37 | Format mail Excel | Merci, par contre, comment faire pour que cela valide l'envoi automatiquement sans voir la boite d'envoi ? David... |
| 09/05/2020 à 21:33 | Daviddu37 | Format mail Excel | Je viens de trouver sans trouver.... Cela vient du fait que j'ai mis des accents : échéances, dépassées... et si j'écris sans accent ben ça marche. Donc oui j'ai trouvé mais avec accent c'est tout de même plus français, donc auriez-vous une idée ? David... |
| 09/05/2020 à 21:00 | Daviddu37 | Format mail Excel | J'ai fait une macro qui envoi un mail en fonction de la date d'une cellule mais lorsque je reçois le mail il est tout en vrac, illisible. Voici le code : Sub Envoyer_Mail_Outlook() Dim chantier chantier = Sheets("Suivi").Range("AE3").Value If Sheets("Suivi").Range("AD3") <> "" Then Set ObjOutl... |
| 09/05/2020 à 20:17 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Je viens de réussir à tester la date et en fonction du résultat à envoyer un mail. Par contre, le mail que je reçois est en hiéroglyphes... Voici le code et le screen du mail que je reçois Sub Envoyer_Mail_Outlook() Dim chantier chantier = Sheets("Suivi").Range("AE3").Value If Sheets("Suivi").Range(... |
| 09/05/2020 à 17:29 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | L'adresse mail est dans l'onglet paramètre, cellule B2. Quand je vérifie, je n'ai pas de dates en erreur, de laquelle parlez vous ? L'idée est de tester uniquement (j'ai simplifié) la colonne X, l'idéal serait 2 alertes différentes : date dépassée ou alors date entre aujourd'hui et aujourd'hui+30 jo... |
| 09/05/2020 à 16:31 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Alors disons que je ne suis pas féru mais j'ai quelques notions, j'arrive un peu à comprendre comment fonctionne les macros. Mais de là à déterminer le code nécessaire, alors là Joker... Je joins un fichier type, plusieurs colonnes avec des dates à tester... J'espère que c'est faisable, ce serait gé... |
| 09/05/2020 à 16:03 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Merci Thev pour ta réponse. As-tu une idée de la macro VBA et du script VBS ? Je n'y connais pas grand chose, désolé. David... |
| 09/05/2020 à 11:25 | Daviddu37 | Exécution sans ouvrir le fichier | Alors voici mon problème : je souhaiterais tester des cellules excel avec des dates (exemple dates de A1 à A20) et en fonction de la date et celle de aujourd'hui (je compare les 2 dates) , il faudrait envoyer un mail avec en entête le nom du chantier (exemple en B1 à B20). L'idée est de créer un ale... |
| 31/03/2020 à 16:30 | Daviddu37 | Récupération cellule après filtre | Etant novice, j'essaie de m'inspirer un max de vos diverses astuces que vous partagez et je vous en remercie. Par contre, je me heurte à un problème. Je souhaite créer un fichier "base de données" qui se met à jour automatiquement au démarrage en fonction d'un répertoire spécifique sur mon ordi (cel... |