i

Nouveau venu

Dernière activité :10/03/2009 à 10:29
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par iria_hime

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2009 à 16:50nessieConsonne et voyelleBon j'me suis un peu amusée pour toi j'ai fait le code VBA. alors en pré-requis je suis partie du principe que les mots à décortiquer étaient toujours en colonne A, qu'il n'y avait pas d'en-tête et qu'il fallait s'arrêter dès qu'on tombe sur un champ vide. Si on tombe sur 4 voyelles ou 4 consonnes o...
05/03/2009 à 16:16lucie Comment remettre une cellule a zero sans effacer la formuleSi j'ai bien compris tes cellules avec des formules sont en colonne B uniquement. De ce fait tu peux sélectionner les colonnes C à G de ton tableau et les supprimer. Ainsi tes formules en colonne B vont afficher la valeur 0...
05/03/2009 à 16:12nessieConsonne et voyelleC'est certain que c'est faisable en VBA mais j'en suis moins sûre directement dans excel ou alors j'imagine même pas la taille des conditions qui doit être illisible et dur à maintenir. nessie, tu ne nous a pas dit si tu connaissais le VBA, si tu étais à l'aise avec le langage ...
05/03/2009 à 16:06iria_himeComment bloquer la conversion automatique d'un texte en dateMalheureusement l'appli web d'où provient l'export excel est un logiciel créé et maintenu par son éditeur... et non par nous. Cette appli créé la requête, nous renvoit le résultat et nous propose de l'exporter en csv. Pour t'aider, voici un extrait du fichier csv une fois ouvert dans le bloc note :...
05/03/2009 à 13:20nessieConsonne et voyelleCe test ne peut pas être fait simplement, tu vas devoir passer par une macro. Sais-tu programmer en VBA Exel ? et est-ce que tes consonnes, voyelles ou chiffres successifs doivent impérativement se trouver à la fin de to, texte ou bien n'importe où ...
05/03/2009 à 11:35iria_himeComment bloquer la conversion automatique d'un texte en dateJ'ai un soucis assez prenant d'une manie de notre cher Excel qui me pourrit la vie. J'ai une appli web dans laquelle je récupère le résultat d'une requête en fichier CSV. Dans une colonne j'ai les noms de sociétés qui ont été renseignées avec leur département (ex : toto 75). Malheureusement je retro...