Comment remettre une cellule a zero sans effacer la formule

Bonjour. Alors voila, je vais tenter d'etre clair malgré le fait que je ne connais pas le langage "excel" puisque je suis assez novice dans ce domaine....

J'ai crée un tableau dans lequel il y a des cellules. Jusqu'ici tout va bien....

Dans certaines cellules (principalement celles de la colonne B) , j'y ai inseré certaines formules du style B5 = Somme (C5+D5-F5) . Je souhaiterais , maintenant que mon tableau est rempli de differentes données, le remettre a zéro mais sans bien sur effacer les formules que j'ai rentrées. Car si je selectionne toutes mes cellules et que je clique sur "effacer le contenu" cela remet tout a zéro mais cela efface aussi les formules que j'ai rentré.Pour vous donner une idée voici mon tableau.... Aidez moi ce serait super sympa et c'est assez important.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau_CA_janvier_2009.xls

Merci

Salut lucie,

si j'ai bien compris tes cellules avec des formules sont en colonne B uniquement.

De ce fait tu peux sélectionner les colonnes C à G de ton tableau et les supprimer. Ainsi tes formules en colonne B vont afficher la valeur 0.

Bonjour,

Une autre solution en créant un nom par Insertion / Nom / Définir pour définir la plage entre colonnes C et G.

Ensuite un peti code VBA que tu peux actionner en appuyant simultanément sur les touches CTRL + e sur ton clavier (on peut aussi mettre un bouton sur ta feuille. C'est peut être plus pratique. A toi de voir)

Fichier

Amicalement

Dan

PS : si ton pb est terminé n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil en reprenant ton premier message et en utilisant la liste déroulante en bas à gauche.

Merci de ta participation.

ok merci............

Bonjour à tous,bonjour Dan

Dan , comment fais tu pour faire le lien entre la macro et les touches de fonctions?

merci d'avance et à bientôt

Annette

Bonsoir Anpi,

Lorsque ta macro est faite :

• vas dans OUTILS / MACRO / MACROS
  • Sélectionne ta macro et clique sur le bouton "option"
  • dans la rubrique, mets une lettre puis OK

Attention toutefois que certaines lettres sont utilisées par Excel et que si tu les prends pour une macro elles ne seront plus utilisables pour les raccourcis utilisés par défaut dans Excel.

ex : CTRL + C et CTRL + V sont utilisés pour faire le copier - coller.

Amicalement

Dan

re-Bonsoir

Merci Dan pour cette information

Annette

Rechercher des sujets similaires à "comment remettre zero effacer formule"