Comment bloquer la conversion automatique d'un texte en date

Bonjour,

J'ai un soucis assez prenant d'une manie de notre cher Excel qui me pourrit la vie.

J'ai une appli web dans laquelle je récupère le résultat d'une requête en fichier CSV.

Dans une colonne j'ai les noms de sociétés qui ont été renseignées avec leur département (ex : toto 75).

Malheureusement je retrouve donc ceci "MAI 01" et ce pour tous les départements ou presque. Notre cher Excel décide que ceci est une date et il m'affiche "mai-01" tout en considérant que la valeur de la cellule est "01/05/2001".

Y a-t-il une option a décocher pour qu'il arrête de réfléchir comme ça par lui même ?

Merci d'avance

Bonjour

Pour répondre efficacement, il faudrait savoir comment tu fais ton extraction pour arriver à MAI 01.

Si c'est avec une formule, tu peux utiliser (Exemple avec en A1 "NomSociété MAI 01"

Formule en B1

=TEXTE(DROITE(A1;7);"Standard")

ou

=CAR(32)&DROITE(A1;7)

Cordialement

malheureusement l'appli web d'où provient l'export excel est un logiciel créé et maintenu par son éditeur... et non par nous. Cette appli créé la requête, nous renvoit le résultat et nous propose de l'exporter en csv.

Pour t'aider, voici un extrait du fichier csv une fois ouvert dans le bloc note :

4460;7982;MAI 01;1;;?;Mme;TOTO;MARIE MICHÈLE;toto@toto.fr;06 66 66 66 66;

Le 3ème champ est le nom de la société tel qu'il doit apparaître.

Rechercher des sujets similaires à "comment bloquer conversion automatique texte date"