r

Jeune membre

Dernière activité :21/09/2021 à 18:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par raphi1207

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2021 à 19:53raphi1207Insertion image dans tableau via userformMerci pour Galopin01 pour le retour. Je pensais quand même cela possible car j'avais vu ce type de tableau dans d'autres fichiers. Bonne soirée...
20/09/2021 à 18:41raphi1207Insertion image dans tableau via userformBonsoir, Tout d'abord, je vous remercie tous de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Dans l'onglet Articles, j'ai un bouton de commande Ajouter. Quand je clique dessus, cela m'ouvre un Userform me permettant de renseigner tout un tat de chose. En cliquant sur Ajouter image, je peux mettre une im...
17/11/2020 à 09:18raphi1207 Additionner date en fonction de deux textboxAprès avoir bien galéré, j'ai enfin trouvé le code qui marche. Je vous le mets car cela pourra peut être servir à d'autre. En tout cas, merci à ceux qui ont essayé de m'aider. Bonne journée...
16/11/2020 à 20:16raphi1207 Additionner date en fonction de deux textboxJe me permets de vous solliciter car je bloque depuis ce matin sur le code qui me permettra d'additionner des années à une date dans une textbox en fonction d'une valeur dans une autre textbox. Dans le fichier joint, il y a un userform Planning. Dans ce dernier, au niveau de la partie formation, la...
02/04/2020 à 08:28raphi1207Rechercher et modifier VBATout d'abord toutes mes excuses pour mon retour tardif. Un très grand merci pour le code que tu m'as fait. Cela marche très bien et j'ai pu le continuer sans problème. J''aurai juste besoin d'une petite adaptation que je n'arrive pas à faire. En effet, une fois la catégorie de matériel rentrée appar...
01/04/2020 à 07:40raphi1207Rechercher et modifier VBAJe passe par la feuille configuration pour ma combonum pour vider les doublons au niveau des numéros de prêt avant de les intégrer à ma combonum. Bonne journée...
31/03/2020 à 23:33raphi1207 Remettre à 1 cellule en fonction dateMerci M12 mais j'ai lâché l'affaire et je suis revenu à un bon bouton des familles juste à côté des cellules qui lorsque je clique dessus, me remet les cellules à 1. Je ferai cela à chaque rentrée de septembre. Il faut juste que je me le mette en mémento En tout cas, merci de t'être penché sur mon p...
31/03/2020 à 23:13raphi1207Rechercher et modifier VBAJe suis bloqué depuis ce matin sur une partie de page de mon code et je vous avoue que j'ai besoin d'aide car mes compétences en VBA ne vont pas aussi loin que ce que je voudrais faire. Dans mon fichier, j'ai un userform nommé Modify_pret. J'arrive dans ma combonum a chargé l'ensemble des numéros de...
31/03/2020 à 12:07raphi1207 Remettre à 1 cellule en fonction dateRe, Non car dans mon idéal, je ne devrai jamais toucher à la date dans le code car une fois la date charnière passée pour la première fois, il ne devrait pas y avoir de remise à 1 des cellules avant la date charnière de l'année d'après...
31/03/2020 à 11:45raphi1207 Remettre à 1 cellule en fonction dateRe, La date de mon PC est à jour. J'ai fait un essai en mettant la date du code VBA au 29/03. A l'ouverture du classeur, les deux cases se sont remises à un comme prévu. Puis j'ai créé un nouveau prêt, aller voir si la case était passée à deux dans la feuille configuration, enregistrer mon travail,...
31/03/2020 à 10:32raphi1207 Remettre à 1 cellule en fonction dateMerci pour ton retour et ton code, cela marche bien à l'ouverture du classeur. Le seul souci, c'est que cela remet à 1 à chaque fois que j'ouvre le classeur alors que je voudrais que cela le fasse que la première fois après l'ouverture du classeur autour de la date référence. J'espère que vous allez...
31/03/2020 à 08:00raphi1207 Remettre à 1 cellule en fonction dateJ'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement. Moi, elle me permet avec l'école à la maison de mes filles de faire du EXCEL et surtout du VBA pour améliorer mes outils de travail. A ce titre, j'ai fait une gestion de stock inspiré d'un tuto sur le net mais je me retrouve bloqué s...
25/03/2020 à 08:13raphi1207 Combobox ne se charge pasBonjour Maurice (et les autres personnes présentes sur le forum), Une semaine après je me dis que tu as entièrement raison quand je vois les codes que je suis en train de faire. Ton code est parfait mais je voudrais que la dernière ligne à regarder pour les types de catégorie soit la ligne 35 et non...
20/03/2020 à 15:02raphi1207 Combobox ne se charge pasBonjour Archer, Merci pour ton retour mais je ne vais pas simplifier pour l'instant car étant nouveau dans le VBA, je préfère garder les codes en les comprenant plutôt que d'en mettre que je ne comprends pas. Mais en tout cas, c'est super cool de voir tant d'aide dans ces forums...
20/03/2020 à 12:48raphi1207 Combobox ne se charge pasRe, Pour l'instant, j'ai besoin de clarté, c'est pour cela que j'ai laissé des espaces mais pensez-vous que cela peut être bloquant pour la suite...
20/03/2020 à 12:47raphi1207 Combobox ne se charge pasBonjour Bouben et ceux que je n'aurai pas salué, Bouben, merci pour la solution. Maintenant que je l'ai, c'est évident pour moi que l'on ne peut pas faire du range si on ne stipule pas où on veut le faire. Un très grand merci à tous pour votre aide. Je pense que l'on aura l'occasion de se reparler c...
20/03/2020 à 12:41raphi1207 Combobox ne se charge pasSuite c'est parce que mon fichier est loin d'être fini et je bloque depuis un jour ce point. Que voulez-vous modifier sur le fichier...
20/03/2020 à 12:26raphi1207 Combobox ne se charge pasJe suis nouveau sur le forum et complètement autodidacte en VBA. Voilà mon problème. J'ai créé un Userform avec deux combobox en cascade. Les listes déroulantes sont dans l'onglet configuration. Quand je suis sur cet onglet et que je lance mon Userform, pas de problème ça marche. Par contre, quand j...