Remettre à 1 cellule en fonction date

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien en cette période de confinement. Moi, elle me permet avec l'école à la maison de mes filles de faire du EXCEL et surtout du VBA pour améliorer mes outils de travail.

A ce titre, j'ai fait une gestion de stock inspiré d'un tuto sur le net mais je me retrouve bloqué sur une petite chose. J'espère que je vais m'expliquer clairement.

Dans la feuille configuration, les numéros de prêt (E20) et de spectacle (f21) s'incrémentent avec les userform add_pret et add_spect. Cela fonction très bien.

J'aimerai que ces numéros repassent automatiquement à 1 lors de la première ouverture du classeur avec comme date charnière le 01 septembre de chaque année. Il est possible que le fichier ne soit pas ouvert le 01 septembre réellement mais peut-être le 02 ou le 03.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée

Raphaël

Bonjour,

A tester avec un ajout dans la partie ThisWorkbook du programme

Bonjour M12,

Merci pour ton retour et ton code, cela marche bien à l'ouverture du classeur. Le seul souci, c'est que cela remet à 1 à chaque fois que j'ouvre le classeur alors que je voudrais que cela le fasse que la première fois après l'ouverture du classeur autour de la date référence.

J'espère que vous allez pouvoir me trouver une solution.

Raphaël

Re,

Désolé, mais chez moi, le classeur s'ouvre avec les chiffres 12 et 7 comme à l'origine

Regardez si votre date de votre PC est à jour

Re,

La date de mon PC est à jour.

J'ai fait un essai en mettant la date du code VBA au 29/03. A l'ouverture du classeur, les deux cases se sont remises à un comme prévu. Puis j'ai créé un nouveau prêt, aller voir si la case était passée à deux dans la feuille configuration, enregistrer mon travail, quitter le classeur et je l'ai ouvert de nouveau. Je me suis aperçu que les cases étaient de nouveau à un alors que je ne voulais pas.

Je veux que le code ne le fasse qu'à la première ouverture autour de la date pivot et pas après.

C'est peut être pas possible.

Re,

Quand tu dis

Puis j'ai créé un nouveau prêt, aller voir si la case était passée à deux dans la feuille configuration, enregistrer mon travail, quitter le classeur et je l'ai ouvert de nouveau

As-tu remis la date dans la macro au 1er septembre ?

Re,

Non car dans mon idéal, je ne devrai jamais toucher à la date dans le code car une fois la date charnière passée pour la première fois, il ne devrait pas y avoir de remise à 1 des cellules avant la date charnière de l'année d'après

Re,

Si tu le dis....

Bon courage

Merci M12 mais j'ai lâché l'affaire et je suis revenu à un bon bouton des familles juste à côté des cellules qui lorsque je clique dessus, me remet les cellules à 1.

Je ferai cela à chaque rentrée de septembre. Il faut juste que je me le mette en mémento

En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème.

Au plaisir de se recroiser sur le forum.

Rechercher des sujets similaires à "remettre fonction date"