E

Jeune membre

Dernière activité :08/05/2020 à 00:00
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ebruli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2020 à 12:57EbruliComment savoir si les tests de corrélations sont significatifsNon malheureusement, je ne vois pas comment faire pour calculer la p-valeur et comparer au seuil de signification qui est de 0,05...
07/05/2020 à 01:37EbruliComment savoir si les tests de corrélations sont significatifsIl y a d'ici plusieurs semaines, une personne fort aimable m'avait confectionné ce tableau d'excel qui me permettait de voir les liens entre mes variables. Or, je ne sais pas comment savoir si les résultats sont significatifs, Pouvez-vous m'aider merci, je joins le fichier excel...
18/03/2020 à 19:43Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertMerci énormément h2so4 pour votre tableau et votre aide précieuse et rapide qui m'ont permis d'avancer dans mon mémoire et d'analyser mes données. Merci Pedro22 de m'avoir éclairé avec vos notions théoriques...
18/03/2020 à 17:51Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertMerciiiiiiiiiiiiiiiiiii énormément. C'est ce qu'il me fallait. Corrélation de Pearson. Donc si le nombre est négatif pas de lien entre les variable et si positif il y a un lien, tout en notant que l'effectif est petit donc à prendre avec des pincettes les résultats Non, une corrélation est positive...
18/03/2020 à 17:41Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertMerciiiiiiiiiiiiiiiiiii énormément. C'est ce qu'il me fallait. Corrélation de Pearson. Donc si le nombre est négatif pas de lien entre les variable et si positif il y a un lien, tout en notant que l'effectif est petit donc à prendre avec des pincettes les résultats...
18/03/2020 à 16:58Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertBonjour, J'ai télécharger le fichier joint mais dans celui, il n'y aucune de mes variables et aucune formules pour faire le test statistique on y parle de région coronavirus,... Merci pour le temps que vous m'accordez...
17/03/2020 à 19:11Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertSuper c'est ce que j'ai fait (voir fichier) en sommant les réponses des participants, il me reste donc plus qu'à faire tableau double entrée puis khi2 et corrélation. N'ayant plus le logiciel spss, comment puis-je faire un khi 2 par excel et corrélation ...
17/03/2020 à 17:05Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertDésolée, je ne comprends vraiment pas . Donc j'ai deux variable "assimilation conformante" et "fidéisme". Pour la première variable j'ai 5 questions. Donc les participants répondent aux 5 questions sur échelle de likert comme suit : Q1? : 2 Q2? : 3 Q3? : 2 Q4? : 4 Q5? : 2 Pour la deuxième variable j...
17/03/2020 à 15:29Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertVoici mon souci, je vous mets les fichiers joints. Mon but est de tester si ces deux variables (stratégies ; assimilation conformante) a un lien avec l'autre variable (positionnement ; fidéiste) dont chaque variable compte des questions type échelle likert. J'ai des réponse de 20 participants. Ainsi...
16/03/2020 à 22:24Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertMerci énormément je fais cela demain et je poste le tableau...
16/03/2020 à 21:01Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertComment dois-je faire pour le khi2. Ayant 5 questions par thèmes et allant de 1 à 5 sur l’échelle de likert ...
16/03/2020 à 19:02Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertDonc par exemple j’ai 5 questions sur stratégies et chaque question le minimum c’est 1 et le Max 5. J’auditionne ça me donne 16/25 (car 5 questions) puis pour les positionnements je fais pareil la 12/25 et puis une corrélation de Pearson ...
16/03/2020 à 16:00Ebruli Statistiques basées sur échelle de likertAyant eu cours il y’a quelques années de stats, j’ai des trous de mémoire. Dans le cadre de mon mémoire, j’ai réalisé un questionnaire avec échelle de likert (pas du tout d’accord à tout à fait d’accord). J’aimerais de ce fait voir si les deux variables stratégies identitaires qui comptent 5 questio...