| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 09:42 | gservas | Question sur recherchv avec 4 résultats | Je préfére m'orienter vers la formule "capillotractée" car je maitrise plus facilement ce point et je n'ai pas le temps matériel pour me lancer vers power query. Merci pour votre aide. GS... |
| 26/05/2021 à 09:40 | gservas | Hauteur de ligne automatique | Pour Ergotamine, je connaissais la manip mais comme j'ai un tableau trés grand et que les lignes qui doivent s'adapter ne sont jamais les mêmes celà devient fastidieux. Merci pour la macro et votre retour c'est exactement ce que je cherche. Par contre comment puis-je faire que la macro s’exécute aut... |
| 25/05/2021 à 22:59 | gservas | Hauteur de ligne automatique | Je fais de nouveau appel à vos connaissances sur un sujet de hauteur de ligne automatique. Je cherche a faire que la hauteur de ligne soit automatique mais j'ai mis une hauteur de 15 par défaut et j'aimerai que la hauteur de ligne s'ajuste suivant le contenu de la cellule (voir PJ mais qui est simpl... |
| 25/05/2021 à 22:40 | gservas | Question sur recherchv avec 4 résultats | Suite à mon message précédent, voici le tableau plus proche de la réalité de mon fichier. Comme vu précédemment, je cherche une formule avec des RECHERCHV SI DECALER etc.. et de préférence pas matricielle. J'ai commencé la formule suivante en C4 mais je ne sais pas comment la continuer sur le même p... |
| 24/05/2021 à 23:02 | gservas | Question sur recherchv avec 4 résultats | Merci pour vos réponses, je vais regarder et je reviendrai vers vous avec un fichier plus proche de la réalité du fichier dans lequel la formule doit s'insérer. Merci GS... |
| 24/05/2021 à 17:36 | gservas | Question sur recherchv avec 4 résultats | Merci pour ta réponse qui fonctionne trés bien. Par contre comment elle peut fonctionner si les colonne1 colonne2 colonne3 et colonne4 ne sont pas cote à cote. C'est vrai que dans mon fichier elles sont les unes à coté des autres mais c'était pour l'exemple et c'est pour celà que j'utilisai plusieur... |
| 24/05/2021 à 14:54 | gservas | Question sur recherchv avec 4 résultats | Merci pour vos 1er retour @joco7915, Bizarre mais pour moi le fichier n'est pas protégé. JFL a réussi à l'ouvrir. @jfl, as-tu une solution sans utiliser power query car les résultats doivent être dynamique via des formules qui changent souvent. Merci encore pour votre aide. GS... |
| 24/05/2021 à 14:16 | gservas | Question sur recherchv avec 4 résultats | Je fais de nouveau appel à vos connnaissances sur excel 2011 Je cherche à faire un recherchv sur un ligne avec 4 résultats et que ces 4 résultats s'affichent sur une colonne sans doublon (comme indiqué sur le tableau résultat souhaité). En mettant la formule je n'arrive pas à obtenir le résultat sou... |
| 16/01/2021 à 23:38 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Merci pour l'info, je pensais qu'une macro pouvais fonctionner avec le résultat d'une formule. Cependant je pense que je passerai par le bouton pour relancer la macro en copiant les chiffres et les insérant en tant que valeur dans la colonne nombre de lignes. Je vais tester pour voir. Merci GS... |
| 16/01/2021 à 16:49 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Merci effectivement l'erreur disparait. C'est Top !! Par contre quand le nombre de lignes est le résultat d'une formule, la macro ne fonctionne pas. Si je rentre le chiffre manuellement cela fonctionne. Comment puis-je modifier le VBA pour que chiffre issu d'une formule modifie le nombre de lignes d... |
| 16/01/2021 à 10:57 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | L'idée est que chaque "pousse" les lignes qui sont en dessous de lui pour pouvoir insérer les lignes. Tu peux regarder sur l'exemple ci-dessus le principe que je souhaite mettre en place. J'ai bien copié la macro sur mon fichier mais c'est en l'utilisant que j'ai une erreur d’exécution 1004. Ces tab... |
| 15/01/2021 à 23:20 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Merci pour aide mais ce n'est pas exactement ma recherche. En vrai c'est le contraire que je cherche mais peut-être me suis-je mal exprimé. Je cherche à faire à partir du tableau situé en haut de chaque onglet qui commence par classement, la macro doit chercher sur ce tableau le nom du tableau (situ... |
| 14/01/2021 à 23:34 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Merci pour ta recherche Sur l'onglet Classement PSPeurs départementa le tableau TabMain est le Tableau09293 qui pourrait être renommé si besoin par Matrice_classement_pspeurs_départemental. La colonne tableau donne le nom du tableau et la colonne du nombre de ligne indique le nombre de ligne du tabl... |
| 14/01/2021 à 11:45 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Merci pour ta réponse Comme tu le dis mon tableau de controle que je nomme TABMAIN est toujours le premier sur mon onglet mais il y en a 1 juste à sa gauche (voir classement parachute départemental). Si c'est possible pour toi, peux-tu faire la modif sur mon THISWORKBOOK dans mon fichier et voir si... |
| 14/01/2021 à 10:34 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Je cherche tabmain dans le cas ou j'ai plusieurs tableau sur le même onglet, ce qui est le cas sur classement parachute départemental. Si je dois faire un onglet par tableau je vais avoir énormément d'onglet car il arrive que j'ai 30 tableaux sur un onglet que je multiplie par 3 niveaux de classemen... |
| 13/01/2021 à 22:46 | gservas | Erreur d'éxécution 1004 sur VBA | Je fais appel à vos connaissances car j'ai un code VBA mais j'ai une erreur lors de la manipulation du fichier pour changer le chiffre dans la cellule dans la colonne nombre de lignes. L'erreur est Erreur d'éxécution '1004' Le déplacement des cellules dans un tableau de votr e feuille de calcul n'es... |
| 10/03/2020 à 23:49 | gservas | Nb.si.ens | Est-ce qu'il existe une solution à mon problème ou celui-ci est insoluble ? Merci par avance GS... |
| 10/03/2020 à 14:52 | gservas | Nb.si.ens | J'ai essayé cette formule mais celà ne change rien. =CONCATENER(A2;" - ";B2;" - ";C2;" - ";NB.SI.ENS(B$2:B$21;B2;C$2:C$21;C2;D$2:D$21;"<="&SI(D2="DISQUALIFIE";MAX(NB.SI.ENS(B$2:B$21;B2;C$2:C$21;C2;D$2:D$21;D2="00:00,00")+1);D2))) Merci pour votre aide et vos recherches. GS... |
| 10/03/2020 à 11:21 | gservas | Nb.si.ens | Voici le tableau avec en surligné les résultats que j'aimerai avoir. Epreuves Catégorie Sexe Temps Concat C senior F 00:56,60 C - senior - F - 1 C master 1 F 00:37,60 C - master 1 - F - 1 C master 2 H 00:30,40 C - master 2 - H - 1 C master 1 H DISQUALIFIE C - master 1 - H - 4 C - master 1 - H - 4 C... |
| 10/03/2020 à 10:56 | gservas | Nb.si.ens | Merci Celà fonctionne bien !! Par contre comme si j'ai plusieurs disqualifié dans la même catégorie et du même sexe les 2 ont le même concat. J'aimerai qu'il est un concat différent. Par exemple le 1er disqualifié à la 5, le 2nd disqualifié le 6 etc.. Petite précision, l'ordre des disqualifié n'a pa... |
| 08/03/2020 à 22:56 | gservas | Nb.si.ens | Tout d'abord merci pour le forum sur lequel j'ai appris beaucoup de chose sur excel mais là je bute sur un problème. En effet dans la colonne E de mon tableau j'aimerai avoir un classement par catégorie et par sexe et par temps. Celà fonctionne bien avec la formule que j'ai entrée pour faire un conc... |