a

Jeune membre

Dernière activité :01/09/2020 à 12:21
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par asroyal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2020 à 11:23asroyal Enregistrement VBA même emplacementMerci 3GB ! J'explique au cas ou quelqu'un aurait le même problème: - Il faut assigner la valeur ThisWorkBook.path à une cellule & "/" -Ensuite SaveAs cellule assignée & "nom de fichier" ! le "/" après le chemin du fichier est important sinon le fichier sera sauvegardé dans le dossier parent...
30/08/2020 à 17:07asroyal Enregistrement VBA même emplacementJe travaille avec des fichiers partagés via onedrive donc il est impossible de spécifier un endroit exacte ou sauvegarder le fichier créé par mon code vba. J'aimerais donc bêtement enregistrer le fichier dans le même dossier que le fichier contenant le code vba. Est-ce possible ? Merci beaucoup...
23/03/2020 à 17:22asroyal Coller dans la cellule active depuis la même cellule d'une autre feuilleAprès avoir compilé les aides que j'ai trouvé sur le net sur les différentes étapes de la macro, j'ai trouvé qu'Il suffisait de remplacer range par "cells" et determiner les valeurs de ligne et colonne par activeCell Voici ce que ca donne pour qui ca intéresse: Sub TEST2() Dim A As Worksheet Dim Ab...
23/03/2020 à 17:01asroyal Coller dans la cellule active depuis la même cellule d'une autre feuilleEn plus concret: Sub TEST2() Dim A As Worksheet Dim Ab As Worksheet Dim r1 As Range Dim r2 As Range Set A = Worksheets("feuil1") Set Ab = Worksheets("feuil2") Set r1 = ActiveCell Set r2 = Worksheets("feuil2").Range("???") r2.Copy r1 End Sub Ou le Range ("???") serait la même que le Range de la cellu...
23/03/2020 à 12:57asroyal Coller dans la cellule active depuis la même cellule d'une autre feuilleJe ne trouve pas de réponse à ma question sur le net donc je me (re)tourne vers vous J'ai 2 feuilles dans mon classeur. J'aimerais que l'utilisateur puisse copier coller dans la cellule active (par exemple A5) le texte qui est dans la même cellule de l'autre feuille. Pour bien m'exprimer j'ai écrit...
09/03/2020 à 11:57asroyal VBA_switch entre classeurs ouvertsMerci beaucoup ! L'erreur venait du fait que je n'avais pas fait setwb = workbooks (AB name) c'est ca ...
09/03/2020 à 09:58asroyal VBA_switch entre classeurs ouvertsMerci aussi mais le problème est que le fichier 2 dans lequel je veux aller chercher les données (copier) change de nom tout le temps. Je ne peux donc pas mettre Worbooks("nom de fichier") . Il faudrait une commande du genre OtherWorkbook.Activate pour switcher avec l'autre fichier excel (vu que 2 f...
08/03/2020 à 21:53asroyal VBA_switch entre classeurs ouverts...
08/03/2020 à 21:51asroyal VBA_switch entre classeurs ouvertsMerci mais cela fonctionne uniquement quand je lance la macro alors que je suis dans le fichier 2. Si je le lance via un bouton affecté dans le fichier 1, il se contente de copier coller ce qui est dans le fichier 1. Je voudrais que l'utilisateur clique sur le bouton du fichier 1 et que la macro act...
08/03/2020 à 12:04asroyal VBA_switch entre classeurs ouvertsJe débute dans l'apprentissage VBA en m'entraînant avec les fichiers du boulot. J'ai d'abord recherché pas mal de temps sur le net mais n'ai rien trouvé ou du moins rien trouvé qui ne fonctionne car ce que je trouve sont des gens dont le code est erroné cherchant une solution ... J'aimerais tout sim...