P

Jeune membre

Dernière activité :25/03/2020 à 11:46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Psych042

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2020 à 12:44Psych042 Calculer une aire limitée sous la courbeJ'ai réussi à trouver une formule qui tourne et me donne un résultat avec : =SOMME.SI(C2:INDIRECT(G7);">=20") Avec G7 qui correspond à l'adresse de mon max. Merci...
23/03/2020 à 12:27Psych042 Calculer une aire limitée sous la courbeUne idée que j'ai, c'est de faire ce que tu dis, et de soustraire la somme de toute les valeurs après le max. Mais pour rentrer la référence du max dans somme(), je bloque. J'ai essayé d'utiliser la fonction ADRESSE pour trouver le max et l'utiliser comme début de plage, mais ça ne fonctionne pas.....
21/03/2020 à 12:54Psych042 Calculer une aire limitée sous la courbeJ'ai une colonne avec des centaines de nombres correspondant à des niveaux de force. Je peux en faire une courbe en fonction du temps, qui monte progressivement jusqu'à atteindre un max puis redescend. Pour calculer l'aire sous la courbe la solution semble simple, vu qu'il suffirait de faire la somm...
03/03/2020 à 11:02Psych042[Novice] Répéter une macro pour plusieurs fichiersBonjour Jean-Eric, Je ne comprends pas ce qui a été fait sur le fichier Excel que tu as joins. Mon objectif est d'ouvrir chaque .txt chacun à leur tour pour y effectuer un certains nombre de modifications (image ci-dessous, j'ai enregistré une macro permettant ceci), et d'enregistrer un fichier Exce...
02/03/2020 à 16:19Psych042[Novice] Répéter une macro pour plusieurs fichiersJ'ai ré-enregistré une macro, et ai fait attention à son écriture pour qu'elle soit propre, en mettant notamment des commentaires. J'ai aussi mis une partie ouverture du fichier et une partie enregistrement. Je vous la montre pour que vous vous fassiez une idée ...
02/03/2020 à 15:13Psych042[Novice] Répéter une macro pour plusieurs fichiersJ'ai la version 2016. Merci oxydum, mais je n'arrive pas à savoir pas quoi remplacer chacun des exemples que tu as mis (MonFichier, QuelqueChose...). Je joins certains fichiers .txt. En image, le début de la macro que j'ai enregistré (je ne sais pas si c'est utile, mais sait-on jamais )...
29/02/2020 à 12:00Psych042[Novice] Répéter une macro pour plusieurs fichiersJe suis un novice en ce qui concerne le codage sur Excel, je ne sais gérer que les formules. Tout content, j'ai réussi à créer une macro qui me permet de traiter un fichier comme je le souhaite Le problème maintenant, c'est que je dois forcément ouvrir mon fichier .txt manuellement pour lancer la ma...
28/02/2020 à 16:29Psych042 Trouver la ligne où le max est atteint pour la première foisEn effet, merci ça fonctionne mieux ! Pour la 2e partie de mon message, je cherche et je trouve quelques indications sur internet, mais je suis complètement à l'ouest en ce qui concerne le codage... J'ai réussi à enregistrer une macro qui fonctionne parfaitement. Seulement, il faut que j'ouvre manue...
28/02/2020 à 15:54Psych042 Trouver la ligne où le max est atteint pour la première foisJe ne comprends pas mon erreur alors. J'écris =equiv(max(c2:d3001);c2:d3001;0) , avec les forces à rechercher dans c2:d3001...
28/02/2020 à 15:45Psych042 Trouver la ligne où le max est atteint pour la première foisJe vous pose rapidement le contexte : je traite des données de force atteintes en fonction du temps. Je veux obtenir le temps où la force maximale est atteinte. J'arrive à obtenir la force max facilement grâce à =max(), mais il est impossible d'obtenir le temps. En investiguant, j'ai remarqué que la...