Calculer une aire limitée sous la courbe

Bonjour,

J'ai une colonne avec des centaines de nombres correspondant à des niveaux de force. Je peux en faire une courbe en fonction du temps, qui monte progressivement jusqu'à atteindre un max puis redescend. Pour calculer l'aire sous la courbe la solution semble simple, vu qu'il suffirait de faire la somme de toute les forces par intervalles de temps.

Le problème, c'est que je souhaite calculer la force à partir d'un seuil minimum (20), jusqu'au maximum atteint. Exemple :

4

7

9

13

17

22

45

76

115

85

47

21

15

Ici, je veux donc une formule qui me permettrait d'obtenir la somme des valeurs de 22 à 115.

Merci !

Bonjour,

voici une solution possible pour des données en A1:A13

=SOMME.SI(A1:A13;">=20")

une idée que j'ai, c'est de faire ce que tu dis, et de soustraire la somme de toute les valeurs après le max. Mais pour rentrer la référence du max dans somme(), je bloque. J'ai essayé d'utiliser la fonction ADRESSE pour trouver le max et l'utiliser comme début de plage, mais ça ne fonctionne pas... Je sèche

Bonjour,

pour faire la somme des valeurs comprises entre 2 valeurs,

2 solutions possibles parmi d'autres sans doute

somme.si.ens

sommeprod

9psych042.xlsx (10.41 Ko)

J'ai réussi à trouver une formule qui tourne et me donne un résultat avec : =SOMME.SI(C2:INDIRECT(G7);">=20")

Avec G7 qui correspond à l'adresse de mon max.

Merci

BOnjour,

ok je vois que j'ai pas compris la demande.

tu souhaites faire la somme de toutes les valeurs comprises entre la ligne contenant une valeur minimum et la ligne contenant une valeur maximum.

14psych042.xlsx (9.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculer aire limitee courbe"