G

Jeune membre

Inscrit le :27/02/2020
Dernière activité :20/03/2020 à 11:06
Version d'Excel :2016 FR
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GuillaumeLPH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2020 à 11:06GuillaumeLPH Convertisseur de dateTop merci ! Je vais regarder ça de plus près pour bien comprendre...
20/03/2020 à 10:37GuillaumeLPH Convertisseur de dateJ'extrais à travers un CRM une base de données avec des dates de type : 21 déc. 2018 09:43 J'aimerai a travers une macro ou une fonction obtenir une date de type : 21/12/18 J'ai essayé d'extraire les caractère nécessaire avec un mix de fonctions comme "droite" et "gauche" mais le problème vient du f...
09/03/2020 à 11:06GuillaumeLPHCustomisation couleur graphiqueJ'aimerai créer un code couleur pour un graphique mais via la customisation couleur dans 'mise en page', on ne peut que customiser 6 couleur. Dans mon cas j'aimerai en customiser les 12 premières couleurs, est-ce possible ? Merci d'avance ...
06/03/2020 à 09:48GuillaumeLPH Mis a jour avec macro entre 2 tableauPour aller plus loin, Est-il possible de faire en sorte que si une valeur n'est plus présente dans le tableau 1 lors de la "maj tableau", la ligne entière qui correspond a ce numéro soit supprimée dans le tableau 2 ? Est-il possible que le tableau 2 se redimensionne a chaque lancement de la macro ju...
06/03/2020 à 09:09GuillaumeLPH Mis a jour avec macro entre 2 tableauParfait ! Les gens comme toi font avancer le monde Merci beaucoup...
05/03/2020 à 16:07GuillaumeLPH Affectation macro sur un boutonMerci pour ta réponse ! (Je n'avais pas vu la notification, désolé pour le délai de réponse) Le problème avec la macro c'est quelle ne s'activait uniquement que si chaque cellule était valide avec un entrée. Alors que dans mon cas l''utilisateur copier des centaines de lignes donc ce n’était pas opt...
05/03/2020 à 15:15GuillaumeLPH Mis a jour avec macro entre 2 tableauJe rencontre un petit souci lors de la création d'une macro et j'aurai avoir un petit peu d'aide, je m'explique : J'ai dans mon fichier 2 tableau avec des données. On retrouve dans le tableau 1 des données téléchargés d'un système informatique. Chaque ligne représente un projet qui a un numéro uniqu...
02/03/2020 à 11:58GuillaumeLPH Compter le nombre de cellule colore par une mise en forme conditionnelleBien vu ! Merci...
02/03/2020 à 11:33GuillaumeLPH Compter le nombre de cellule colore par une mise en forme conditionnelleJ'aimerai avoir une formule qui compte le nombre de cellules colore par une mise en forme conditionnelle sur une plage de cellule. Est-ce possible ? Merci d'avance...
02/03/2020 à 09:26GuillaumeLPH Affectation macro sur un boutonJ'ai une petite macro qui reprend les données d'un tableau 1 pour les rajouter dans un tableau 2 quand un utilisateur rajoute une ligne de données. Le mode d'activation n'est pas optimale, j'aimerai affecter la macro a un bouton cliquable pour mais je n'arrive pas bien a adapter la macro. Merci d'av...
28/02/2020 à 10:19GuillaumeLPHMacro actualisation tableauLe plus intéressant serait alors de faire fonctionner la macro avec le bouton dans mon cas. Cela éviterait des erreurs de la part de l'utilisateur. Peux tu m'aider a affecter la macro ? J'ai teste sans réussite.....
27/02/2020 à 16:08GuillaumeLPHMacro actualisation tableauJe vais mettre en colonne 1 un " X " que l'utilisateur "tirera" quand il aura terminer de copier les données. Ça me permettra de contourner le problème. Le dernier souci est que le macro ne se lance pas lors d'un copier/coller ou lorsque l'on "tire" une valeur. La valeur doit obligatoirement être re...
27/02/2020 à 15:30GuillaumeLPHMacro actualisation tableauDernière précision, est-il possible que la macro fonctionne a partir du moment ou la première cellule est renseigne (dans mon cas numéro du projet) ? Dans mon fichier de travail, j'ai 10 colonnes a reprendre mais il peux s’avérer qu'il n'y est pas de données pour les 2 dernières colonnes. J'ai essay...
27/02/2020 à 14:40GuillaumeLPHMacro actualisation tableauC'est exactement ça ! merci beaucoup...
27/02/2020 à 14:17GuillaumeLPHMacro actualisation tableauOui ...
27/02/2020 à 13:30GuillaumeLPHMacro actualisation tableauJ'aurai besoin d'un peu d'aide pour réaliser une macro pour actualiser un tableau J'ai dans mon onglet 1 un tableau avec des données brut que je copie/colle d'un système interne. Chaque ligne du tableau représente un projet dans mon cas. Dans mon onglet 2, j'ai un autre tableau qui reprend les donné...