Mis a jour avec macro entre 2 tableau

Bonjour,

Je rencontre un petit souci lors de la création d'une macro et j'aurai avoir un petit peu d'aide, je m'explique :

J'ai dans mon fichier 2 tableau avec des données.

On retrouve dans le tableau 1 des données téléchargés d'un système informatique. Chaque ligne représente un projet qui a un numéro unique.

Le tableau 2 reprend les mêmes donnes que le tableau 1 mais avec données supplémentaires complétés manuellement.

J'aimerai créer une macro qui rajoute a la fin du tableau 2 tout numéro de projet qui est présent dans le tableau 1 mais pas dans le 2. Macro qui s'activerai avec un bouton dans un autre onglet 3.

La difficulté est que l'ordre des projets importées dans le tableau 1 peut changer alors que l'ordre dans le tableau 2 ne doit pas changer vu que des informations complémentaires sont ajoutes manuellement. Je met un fichier en exemple

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance !

PS : Désolé pour les accents, le clavier qwerty n'aide pas

9book1.xlsx (16.30 Ko)

Bonjour GuillaumeLPH

Vois si ce travail te convient

10book1.xlsm (26.01 Ko)

Bonne fin de journée

Parfait ! Les gens comme toi font avancer le monde

Merci beaucoup

Pour aller plus loin,

• Est-il possible de faire en sorte que si une valeur n'est plus présente dans le tableau 1 lors de la "maj tableau", la ligne entière qui correspond a ce numéro soit supprimée dans le tableau 2 ?
Est-il possible que le tableau 2 se redimensionne a chaque lancement de la macro jusqu’à la dernière cellule non vide de la colonne A ?

Bonjour GuillaumeLPH, bonjour le forum

Vois ce nouveau fichier

7book2.xlsm (26.42 Ko)

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "mis jour macro entre tableau"