| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2025 à 10:59 | boski11 | Problème avec FormulaR1C1 | Merci l'Ami. J'avais bien utilisé le signe &, mais je me suis fourvoyé en omettant le troisième guillemet ". Quel bourrique ! Encore merci en tout cas ... |
| 21/09/2025 à 09:48 | boski11 | Problème avec FormulaR1C1 | Voilà, je bloque sur ActiveCell.FormulaR1C1 = "=DATEDIF(""05/9/2025"",RC[1],""d"")" pour ajouter "jour d'après" au résultat du jour soit 16. Ce qui devrait donner 16 jours d'après. Private Sub Workbook_Open() Feuil1.[B:B].Find(Date).Select Selection.Font.ColorIndex = 5 ActiveCell.Off... |
| 03/04/2023 à 20:55 | boski11 | Insérer lignes & copier cellule adjacente | Bonsoir et merci à Rag02700 et gmb qui m'ont apportés chacun une solution satisfaisante pour un résultat équivalent. C'est la classe ... |
| 03/04/2023 à 19:17 | boski11 | Insérer lignes & copier cellule adjacente | Bonsoir aux développeurs et développeuses aguerris, Voici mes sombres macros destinées à insérer deux lignes sous chaque cellule non vide. Où ça se corse c'est aussi d'insérer les données situées dans le colonne de droite. L'exemple joint vous éclairera sur ce qui est attendu. Enfin j'espère... |
| 02/03/2023 à 11:28 | boski11 | Créer un fichier texte dans un dossier | Bonjour à Patty & Bruno, mes sauveurs. Grace à cette cligne de commande magnifique le problème est résolu : "Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).InitialFileName = strFolder" Préalablement pour que ça fonctionne chez moi, j'ai conservé la cible soit strFolder = "C:\Users\nomdutil\Downloads" Le... |
| 01/03/2023 à 11:45 | boski11 | Créer un fichier texte dans un dossier | Merci Bruno pour le conseil qui ne m'a pas déclanché un début de solution et j'en suis désolé. En mettant le point d'arrêt sur "With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)" seule la fenêtre Downloads est ouverte. Ce sont les instructions suivantes qui semblent vicier la procédure. Tous le... |
| 28/02/2023 à 18:40 | boski11 | Créer un fichier texte dans un dossier | Lors de l'utilisation, deux fenêtres s'ouvrent: Downloads et Select a Folder en arrière plan. Select a Folder pointe sur C:\Users\"nomdutil"\Documents et non sur C:\Users\"nomdutil"\Downloads! Il faut donc cliquer sur downloads et sur le dossier choisi. Pourquoi deux fenêtres? Le fichier desktop.txt... |
| 26/02/2020 à 18:30 | boski11 | Concatener en VBA | Merci Sébastien mais ce n'est pas ce que je souhaite, l'incrémentation vers le bas je connais… Pour être plus concret : avant Sphere Charlie Rouse, tenor sax; Kenny Barron, piano; Buster Williams, bass; Ben Riley, drums. May 27, 1987 Coutances, France [private recording] a. If I Should Lose... |
| 26/02/2020 à 17:07 | boski11 | Concatener en VBA | Soit une suite de données texte, correspondant à une session musicale, et présentée toujours comme ceci ligne1 May 19, 1987 ligne2 Théâtre Boulogne-Billancourt, Boulogne-Billancourt, France ligne3 [radio broadcast] En lançant une macro VBA je souhaiterais obtenir ceci sur la ligne1 ligne1 Th... |