E

Jeune membre

Dernière activité :04/07/2020 à 20:11
Version d'Excel :2013 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ELMASSAOUD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2020 à 20:11ELMASSAOUDAjouter date et heure de l’opération dans chaque celluleGéniaaaaal.. merci pour la réponse et merci pour sa rapidité.....
04/07/2020 à 18:38ELMASSAOUDAjouter date et heure de l’opération dans chaque celluleJ'ai un petit tableau, et je désire que l'horaire s'ajoute automatiquement dans les cellules d'une colonne quand je termine la saisie sur la ligne .. un petit fichier est joint pour mieux expliquer.. je vous remercie poue les services que vous rendez aux débutants comme moi...
27/03/2020 à 16:00ELMASSAOUD Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critèresCa marche très bien.. merci Master pour l'élève avec la moyenne 1.24, c'est un cas exeptionnel, il souffre d'une maladie grave.. on éspère que tout va bein pour lui.. l'année prochaine il sera parmis les premiers.. Merci à nouveau...
25/03/2020 à 12:12ELMASSAOUD Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critèresVoila le fichier...
24/03/2020 à 21:16ELMASSAOUD Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critèresAu début je m'éxcuse pour le dérangement et votre temps précieux que vous avez mis pour trouver la solution.. c'est Géniaaaaaaaaaaaaaaal... Merci thanx Mon respect...
24/03/2020 à 16:37ELMASSAOUDImporter le contenu d'un fichier Excel externeMerci pour la reponse je vais tester .. malheureusement le classement des matieres change d'un fichier à un autre et selon les niveaux... veut dire il faut ajouter un code qui cherche par nom de matiere et pas l 'adresse de la colonne .. cordialement...
24/03/2020 à 16:16ELMASSAOUDImporter le contenu d'un fichier Excel externeMerci pour la reponse j'ai dejà travaillé avec les fonctions recherche et aussi index / equiv... mais le fichier devient lourd sachant qu'il ya plus de 1200 eleves.. je me demande s 'il existe un vba code qui importe les données de fichier externe san utiliser les fonctions pour chaque ligne et chaq...
24/03/2020 à 14:12ELMASSAOUDImporter le contenu d'un fichier Excel externeJ'ai deux fichiers exemple ( només: 1ere année ,2eme année) et je veux remplir un autre fichier (nomé fichier arrivée) avec ses données , savant que chaque ligne est caractérisé par un "ID" unque et chaque colonne par un nom (nom de matière).. ci dessous les fichiers exemple.. j'éspère bien recevoir...
24/03/2020 à 13:36ELMASSAOUD Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critèresVoici le fichier rempli manuellement.. j'ai ajoute le classement par classe .. merci beaucoup...
23/03/2020 à 22:31ELMASSAOUD Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critèresMerci pour ta réponse pour plus d'explication: si je veux classer les eleves par section, le resultat sera comme ça: ELEVE 1 14,5 2 ELEVE 2 12 4 ELEVE 3 6 5 ELEVE 4 14,8 1 ELEVE 5 14,5 2 ELEVE 6 10 3 ELEVE 7 19 1 ELEVE 8 9,5 4 ELEVE 9 1 1 ELEVE 10 1 1 ELEVE 11 11 2 et si par niveau le classement va...
23/03/2020 à 19:38ELMASSAOUD Calculer le rang d'une valeur avec plusieurs critèresJ'éspère d'abord que vous allez bien.. mon probleme est que je veux calculer le rang des valeurs dans une colonne mais en changeant le critère ou la condition.. ci dessous un petit tableau qui explique mieux le probleme.. j'éspère que vous trouverez un petit macro qui peut servir à ça merci d'avance...
11/03/2020 à 09:08ELMASSAOUD Comment modifier une base de données Excel avec un macroL'exemple ci dessous a le meme objective ,seulement il fat qlq petites modifications par un pro : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438 merci pour l'aide...
11/03/2020 à 08:50ELMASSAOUD Comment modifier une base de données Excel avec un macroMerci pour la reponse, mais peut etre vous n'avez pas compris ma question: je veux importer les donnees de la feuille 2 sur la feuille 1 et modifier les données et les réenregistrer ....
10/03/2020 à 22:09ELMASSAOUD Comment modifier une base de données Excel avec un macroJe me demande chers amis s'il ya un moyen de modifier une base de donnée excel que j'ai deja rempli par macro, et je veux la réimporter sur le meme tableau pour la modifier... je m'excuse pour le dérangement et merci d'avance fichier exemple joint avec le message...
26/02/2020 à 14:42ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauJuste une peite remarque: le code marche tres bien sur windows 10 , office 2019 mais sur windows 7 office 2016 le code s'execute ligne par ligne (veut dire : quand je clique sur le bouton de commande une ligne seulement qui s'enregistre sur la base de donnee) !!!!!! j'ai rien compris...
26/02/2020 à 14:40ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauMerci master "xorsankukai "...
25/02/2020 à 12:17ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauBonjour "papyg " oui c'est ça.. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci "EXCEL-PRATIQUE" et ses membres...
24/02/2020 à 22:33ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauBonsoir "papyg" pour la somme dans la feuille de la saisie la fonction de "somme si" suffit. je me demande si cela est possible dans la feuille "bd".. Merci et bonne nuit...
24/02/2020 à 20:12ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauMerci beaucoup "papyg " c'est génial.. seulement je ne sais pas comment faire pour afficher la somme des absences "par coleur"....
24/02/2020 à 19:18ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauBonsoir " xorsankukai " ce n'est pas le début de la réponse mais c'est toute la réponse .. parfait.. Merci beaucoup si possible, j'ai une petite question dans le meme classeur: comment je fais pour que le résultat des absences justifiées (croix "x") se different des absences justifiées (croix "O") c...
24/02/2020 à 18:17ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauLa feuille bd est le resultat des absences que je marque sur la feuille de la saisie.. quant je fais une croix pour un eleve au dessous d une matiere, je veux que cette matiere soit enregistree sur la feuille bd.....
24/02/2020 à 16:59ELMASSAOUDRemplir une feuille Excel par un tableauJe tiens d'abord à remercier tout les membres de ce site pour leurs efforts et leurs aides.. j'ai une "petite" question : j'ai deux feuilles dans un classeur, l une pour la saisie et l autre pour la base de donnée la première contient un tableau pour des élèves , et je veux envoyer leurs absences ve...