Importer le contenu d'un fichier Excel externe

BONJOUR TOUT LE MONDE

j'ai deux fichiers exemple ( només: 1ere année ,2eme année) et je veux remplir un autre fichier (nomé fichier arrivée) avec ses données , savant que chaque ligne est caractérisé par un "ID" unque et chaque colonne par un nom (nom de matière)..

ci dessous les fichiers exemple..

j'éspère bien recevoir votre aide

merci

121ere-annee.xlsx (9.14 Ko)
72ere-annee.xlsx (9.71 Ko)

Pourquoi tu ne mets pas tout dans le même classeur dans des feuilles différentes?

Là c'est compliqué de travailler avec plusieurs fichiers je trouve.

Après tu peux t'en sortir avec un recherchev si tes colonnes correspondent dans les fichiers source et le fichier arrivée (ce qui n'est pas le cas ici)

merci pour la reponse

j'ai dejà travaillé avec les fonctions recherche et aussi index / equiv... mais le fichier devient lourd sachant qu'il ya plus de 1200 eleves..

je me demande s 'il existe un vba code qui importe les données de fichier externe san utiliser les fonctions pour chaque ligne et chaque cellle ..

Oui tu peux utiliser la fonction find dans une boucle

Ex:

Dim fichier1annee, fichier2annee, fichierresultat as Workbook

Set fichierresultat = ActiveWorkbook
Set fichier1annee = 'fonction d'ouverture du classeur 1ere annee
Set fichier2annee = 'fonction d'ouverture du classeur 2eme annee

With fichierresultat.Sheets(1)
For i = 2 to .Cells(.Rows.Count,3).End(xlUp).Row
Set recherche = fichier1annee.Sheets(1).Columns(1).Find(what:=.Cells(i,3).Value, lookat:=xlWhole)
If not c is nothing then
For j = 3 to 9
.Cells(i,j).Value = recherche.Offset(0,j-2).Value
Next j
End If

Set recherche = fichier2annee.Sheets(1).Columns(1).Find(what:=.Cells(i,3).Value, lookat:=xlWhole)
If not c is nothing then
For j = 3 to 9
.Cells(i,j).Value = recherche.Offset(0,j-2).Value
Next j
End If

Next i
End With

Ca implique quand meme que les colonnes de matière soient les memes et dans le meme ordre dans les fichiers source et arrivée sinon c'est toujours possible mais ça complexifie beaucoup

merci pour la reponse

je vais tester ..

malheureusement le classement des matieres change d'un fichier à un autre et selon les niveaux... veut dire il faut ajouter un code qui cherche par nom de matiere et pas l 'adresse de la colonne ..

cordialement

yy
Rechercher des sujets similaires à "importer contenu fichier externe"