| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2020 à 02:29 | macgyver59 | Calculer un volume | Ah.... ok je vais faire des essais.... merci... |
| 30/04/2020 à 02:27 | macgyver59 | Calculer un volume | J'ai regardé ce que tu as fait et c'est vraiment parfait, c'était bien ce que je cherche à faire.... par contre si j'ose te demander, pourrais tu aussi me faire une copie de la feuille 2...peut être en feuille 3, en me quittant les limitations et le choix de l'ingrédient à mélanger avec de l'eau, je... |
| 29/04/2020 à 05:33 | macgyver59 | Calculer un volume | Alors oui, selon mon exemple le résultat des calculs es facile à faire de tête, mais ceci du aux quantités et pourcentages faciles à calculer, si on les fait varier à des montants plus difficiles comme une quantité finale de 137 millilitres, une dissolution de 33% et une réduction de 47%... cela dev... |
| 29/04/2020 à 03:30 | macgyver59 | Calculer un volume | Njhub, oublions le sel, oui le sel a ses limites, ce n'était qu' un exemple, considérons que ce n'est que du sucre et que sa réduction est de 50% pour faciliter les calculs (même si ce n'est pas la réalité) ce dont j'ai besoin est une méthode de calcul qui me permette de choisir : 1 . la quantité dé... |
| 28/04/2020 à 20:04 | macgyver59 | Calculer un volume | Bonjour Toukoul, bonjour Steelson, en effet la dissolution, c'est a dire le pourcentage d'eau et le pourcentage de sucre par exemple, se calcule en poids, c'est à dire... comme dans l'exemple 50 grammes d'eau et 50 grammes de sucre. En ce qui concerne l'eau, il n'y a pas de problèmes car 50 grammes... |
| 28/04/2020 à 02:34 | macgyver59 | Calculer un volume | Bonjour le Forum, j'aimerais faire une feuille de calcul qui me permet de calculer la quantité de deux éléments à mélanger pour arriver à un volume final désiré. Les éléments à mélanger sont de l'eau avec divers solides comme le sucre, le sel, le sodium, le bicarbonate, etc... etc... le seul problèm... |
| 26/03/2020 à 00:19 | macgyver59 | Macro qui imprime en boucle | Bonjour le forum, j'ai un petit programme de comptabilité ou je peux avoir de 1 à 100 comptes, ce que j'aimerai faire d'un seul clic pouvoir imprimer tous mes comptes, mais seulement les comptes qui contiennent des écritures, le nombre de comptes peut être variable. Si je le fais manuellement, dans... |
| 06/03/2020 à 00:07 | macgyver59 | Ajouter des conditions a une macro | Merci ric, encore une fois cela fonctionne parfaitement bien, j'avais essayé de chercher la solution sur divers forums, mais cela ne fonctionnait pas bien... je faisait à l'envers, alors que dans ton code d'abord tu attend deux minutes et ensuite tu appelle la macro qui verrouille. Merci... |
| 05/03/2020 à 02:06 | macgyver59 | Ajouter des conditions a une macro | Merci Ric, cette macro fonctionne parfaitement du premier coup, c'est exactement ce que je désirais. Par la même occasion je profite pour une autre question.... j'ai une plage de cellules que je déverrouille par macro avec un petit bouton à proximité, j'ai un autre bouton en dessous pour re-proteger... |
| 03/03/2020 à 21:33 | macgyver59 | Ajouter des conditions a une macro | Bonjour le Forum, j'aimerai ajouter une condition à ma macro actuelle, c'et une macro qui efface des lignes dans un journal d'écritures comptable, il suffit de sélectionner une cellule de mon journal, et la macro m'efface la ligne entière, le problème est que si je sélectionne une cellule en dehors... |
| 03/03/2020 à 03:39 | macgyver59 | Faire un scroll jusqu'à la dernière ligne pleine | Bonjour, oui le code fonctionne et effectivement il me sélectionne la colonne A de la dernière cellule pleine en colonne C, mais le résultat n'est pas tout à fait ce que je désirais faire, j'aurai voulu que effectivement la macro me montre la dernière cellule pleine de la colonne C, mais qu'après la... |
| 03/03/2020 à 00:06 | macgyver59 | Faire un scroll jusqu'à la dernière ligne pleine | Bonjour le forum, j'ai une grande liste de qui va de C10 à H2009, j'aimerai parfois voir la dernière ligne avec références, sans pour autant la sélectionner, est 'il possible de faire un scroll en cliquant sur un bouton jusqu'à la dernière cellule pleine de la colonne C ? Merci pour votre aide... |
| 01/03/2020 à 22:42 | macgyver59 | Sélection automatique de la cellule suivante | Super Jean-Eric, cela fonctionne parfaitement.... merci... |
| 01/03/2020 à 21:36 | macgyver59 | Sélection automatique de la cellule suivante | Bonjour le forum, je voudrais que lors de la saisie de données le curseur change automatiquement vers la cellule suivante une fois introduit la valeur dans la cellule. Je joins un petit fichier d'exemple.. merci pour votre aide... |
| 27/02/2020 à 16:40 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | Wowww... merci pour ces modifications, il me faut un peu de temps pour tout déchiffrer, je constate que tu utilises des signes que je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser dans des formules comme par exemple "@" ou "[", pourrais tu me commenter ou me donner un exemple de quand les utiliser. Aussi... |
| 24/02/2020 à 22:22 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | Désolé, j'ai oublié d'élever le code pour visualiser les macro, mon fichier d'exemple est en réalité un petit programme de compta qui est presque terminé, il fonctionne bien en sa version originale, ce programme comporte beaucoup de macros et est totalement verrouillé pour que l'on ne puisse pas cha... |
| 24/02/2020 à 18:36 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | Et voilà que je l'ai joint 6 fois.... excusez moi je suis nouveau dans le forum, je dois encore me faire la main..... |
| 24/02/2020 à 18:34 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | Ben oui sans fichier on ne peut rien faire, pourtant je suis sur de l'avoir sélectionné pour l'envoyer.... désolé....j'ai du me tromper quelque part..... |
| 23/02/2020 à 01:28 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | Wowww Exacel, tu m'as fait un truc super, mais dépassant mes capacités, il m'as fallu pas mal de temps pour comprendre ton fichier et je t'avoue que je n'ai pas encore tout compris, peux tu m'expliquer comment fait-on ce nouveau espace en haut de la feuille ou l'on affiche ou masque les colonnes, j'... |
| 20/02/2020 à 23:28 | macgyver59 | Lignes qui s'affichent automatiquement | J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des lignes qui sont d'origine masquées automatiquement, en recevant des données, sans faire de macros. Je joins un petit fichier comme exemple d'une liste de courses sur deux feuilles. Merci pour votre aide... |
| 18/02/2020 à 20:39 | macgyver59 | Augmenter la valeur copiée dans une autre cellule | Je vous donne plus d'explications ainsi que un fichier d'exemple pour que cela soit plus clair, j'ai un journal des écriture d'une petite comptabilité, les écritures sont parfois répétitives, alors j'ai une macro qui en sélectionnant quelconque cellule (une suffit) de quelconque ligne, la macro va m... |
| 16/02/2020 à 16:47 | macgyver59 | Augmenter la valeur copiée dans une autre cellule | Merci pour ce code, effectivement cela fonctionne parfaitement, je pensais régler facilement ce problème, mais la situation est plus complexe, en réalité c'est pour une liste d'actions qui parfois son répétitives, en A c'est la date, en B le libellé, en C c'est le numéro de la ligne (qui augmente de... |
| 16/02/2020 à 01:48 | macgyver59 | Augmenter la valeur copiée dans une autre cellule | Bonjour le Forum, j'aimerai avec code VBA copier la valeur par exemple de 20 en A1 et coller cette valeur en augmentant de 1, cela ferait 21. ce bout de code viendrait à s'ajouter au une macro déja existante qui exécute d'autres opérations avant et après.... Merci pour votre aide... |