Macro qui imprime en boucle
Bonjour le forum, j'ai un petit programme de comptabilité ou je peux avoir de 1 à 100 comptes, ce que j'aimerai faire d'un seul clic pouvoir imprimer tous mes comptes, mais seulement les comptes qui contiennent des écritures, le nombre de comptes peut être variable. Si je le fais manuellement, dans ma feuille compte j'appelle le 1er compte et ensuite je fais imprimer, ensuite j'appelle le deuxième compte et ensuite imprimer...et ainsi de suite jusqu'au dernier compte.
En K6 de la feuille compte j'ai mis des conditions..... 0 = le compte est vide, ne pas imprimer et passer au compte suivant, 1= le compte contient des écritures, faut donc l'imprimer, "dernier0"=c'est le dernier compte a imprimer, il ne contient pas d'écritures donc puisque c'est le dernier on arrête l'impression a ce moment, "dernier1"= c'est le dernier compte à imprimer et comme il contient des écritures, on imprime et ensuite on arrête l'impression.
La macro devrait proceder de la même façon, appeler le 1er compte à imprimer, vérifier en k6 si le compte doit être imprimé et passer au suivant...et ainsi de suite jusqu'à la fin, mais je ne voudrais pas faire une macro avec 100 codes imprimer, il faudrait que la macro fonctionne en boucle et se répète costamment jusqu'au dernier compte.
Je joins mon fichier, simplifié au maximum pour que il soit le plus léger possible et n'ai gardé que l'indispensable.... ce fichier est composé de la feuille "Journal" + "PlanComptable" + "Compte" c'est dans cette dernière feuille "compte" que avec une liste de choix on peut choisir le compte ou avec des flèches passer au compte suivant ou précèdent.
J'ai aussi fait la macro qui s'appelle : "ImprimerCompta", mais elle n'est pas complète, il manque les conditions d'impression et la repetiotion du code imprimer.... c'est ici que cela devient trop compliqué pour moi..... merci pour votre aide