a

Jeune membre

Dernière activité :08/05/2020 à 13:02
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par armorik75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2020 à 23:13armorik75Envoi mail sur gmailJuste deux mots...chapeau l'artiste. Cela fait deux jours que je me bats avec juste le premier point à savoir indiquer le nom du dossier sur le sujet du mail. Quand je pense que j'ai tout testé sauf le C.Row je me rends compte du chemin que j'ai encore à faire sur le VBA Et pour le 2ème point alors...
03/05/2020 à 18:16armorik75Envoi mail sur gmailJe reviens vers vous car je voudrais améliorer ma macro mais j'ai un petit peu de mal. Dans un premier temps je voudrais rajouter le nom du dossier correspondant à l'alerte dans l'objet du mail à la ligne Subject mais je n'y arrive pas. Dans un 2ème temps je voudrais insérer un code afin de mettre u...
22/04/2020 à 23:39armorik75Envoi mail sur gmailMerci Ric pour ton éclaircissement car il va certainement mettre très utile car je dois déployer le même code pour mes associés mais qui ont tous des caractéristiques différentes (j'en ai même un qui a un Mac...merci du cadeau je sens que ca va être encore du sport, FAI différents, heureusement on t...
22/04/2020 à 22:36armorik75Envoi mail sur gmailMais au fait Ric tu pensais à quoi quand tu m'as posé la question si c'était important que le mail parte de gmail ...
22/04/2020 à 15:35armorik75Envoi mail sur gmailJe suis vraiment idiot le code était placé dans le module 1 et pas dans Thisworkbook. Merci pour le coup de main Ric...
22/04/2020 à 14:09armorik75Envoi mail sur gmailCa y est ca marche j'ai changé mes identifiants de connexion au serveur en prenant ceux de mon FAI orange et cela marche.... Code : Par contre c'est le workbook open qui ne marche plus maintenant quand j'ouvre mon fichier xls il se passe rien je suis obligé d'aller dans le développeur et d'appuyer s...
22/04/2020 à 12:41armorik75Envoi mail sur gmailQue les mails partent de gmail non mais qu'ils arrivent sur une boite gmail oui Tu penses à quoi ...
22/04/2020 à 11:38armorik75Envoi mail sur gmailJe précise que je viens même d'essayer en désactivant le firewall de mon ordinateur ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas j'ai pourtant épluché les posts de Thev et de Steelson qui ont plusieurs fois traité du sujet. Mais quoique je fasse ça bloque...
22/04/2020 à 00:42armorik75Envoi mail sur gmailBon je n'ai pas pu attendre malgré l'heure tardive et malheureusement ...ça ne fonctionne pas j'ai toujours un message d'erreur (je précise que outil/référence Microsoft CDO for windows 2000 library est bien coché et que j'ai baissé le niveau de sécurité de ma boite gmail). L'erreur est la suivante...
22/04/2020 à 00:01armorik75Envoi mail sur gmailJe viens d'entendre le bip de réponse...et je tiens déjà à vous remercier pour cela. Je vais tester votre code. En fait l'envoi des mails n'est pas pour le client mais pour moi sur ma boite mail et (également pour mes associés qui auront leurs propres tableaux et donc leurs propres alertes). Donc le...
21/04/2020 à 22:02armorik75Envoi mail sur gmailJ'ai avancé sur la macro de mon deuxième sujet posté ici (à savoir alertes sur dates butoirs). Elle fonctionne bien avec des MsgBox mais je veux les remplacer par des alertes envoyées automatiquement sur gmail et là cela devient compliqué. Je rappelle le but est de déclarer 15 jours avant une date b...
18/04/2020 à 11:06armorik75 Macro créateur d'alerte date butoirJ'ai fait une partie du codage en m'appuyant sur un ancien post...je vais y aller petit à petit Il ouvre la macro automatiquement à l'ouverture du fichier et m'averti des dossiers arrivant à 15 jours de l'échéance (je pense que le code n'est pas le plus jolie mais apparemment cela fonctionne). Sauf...
16/04/2020 à 10:29armorik75 Macro créateur d'alerte date butoirPersonne ...
15/04/2020 à 22:47armorik75 Macro créateur d'alerte date butoirRe bonsoir à tous Je m''interroge sur une chose...est ce qu'il vaut mieux dans un cas comme celui là "formuler" dans une nouvelle colonne de mon fichier la date finalement à moins 15 jours pour ensuite faire la macro ou pas ? (Je l'ai fait pour une autre action dans ce tableau avec la fonction "aujo...
14/04/2020 à 22:41armorik75 Macro créateur d'alerte date butoirJe me permets de vous solliciter car mes connaissances en VBA sont proches du néant. J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai joins mon dossier excel de base. Je vais avec le planificateur windows faire ouvrir mon fichier excel une fois par jour. J'aimerai avoir une macro qui s'active alors automatiq...
20/02/2020 à 00:26armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesJe te remercie encore une fois de ton aide...mais malheureusement le code ne fonctionne pas. Néanmoins je vais travailler sur une autre partie du code car celui sur lequel nous étions (enfin surtout toi) en train de travailler doit s'incorporer dans quelque chose de plus global donc je me dis qu'il...
18/02/2020 à 13:45armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesJe n'ai pas de sous répertoire prévu. Le formulaire (ma feuille "Formulaire clients") que je veux sauvegarder simultanément en fichier pdf et fichier excel, vont aller dans des répertoires distincts : C:\Users\ar...\OneDrive\Bureau\PDF clients\ pour les pdf et C:\Users\ar...\OneDrive\Bureau\Xls clie...
17/02/2020 à 23:21armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesMerci pour votre aide encore une fois. J'ai essayé de remplir les champs pour remplir les informations manquantes mais cela ne marche pas malgré tes efforts didactiques (j'en suis désolé d'ailleurs) : Sub Sauvegarde() Application.ScreenUpdating = False Dim rng As Range, Chemin1, Chemin2, Choix As St...
17/02/2020 à 12:31armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesJe vais abuser de votre savoir et de votre patience...mais si je veux faire la même chose pour faire une copie xls de cette même feuille excel dans un autre dossier répertoire en même temps ? Merci par avance...
16/02/2020 à 19:33armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesBon là je comprends plus je viens de retaper ton code et cela fonctionne !! Pourtant j'avais tenté la toute première fois comme cela et cela ne marchait pas...mais peut importe j'essayerai de comprendre plus tard. Un grand merci Henri...
16/02/2020 à 17:55armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesMerci pour ton retour rapide. J'avais déjà essayé mais cela ne marche pas. Ca identifie erreur d'execution 1004...
16/02/2020 à 16:24armorik75Enregistrer feuille xls en pdf avec nom de fichier issu cellules fusionnéesJe viens vers vous en tant que novice du VBA. Merci par avance pour votre aide. Je souhaite à la fin de ma macro enregistrer la feuille active en document pdf dans un dossier spécifique avec comme nom de fichier une des cellules de la feuille...la problématique c'est que cette cellule est une cellul...